Sujet Enregistrement chez soit
- 18 réponses
- 7 participants
- 585 vues
- 1 follower
joyx
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 12:29:59Enregistrement chez soit
Bonjour tout le monde,
je fais de la batterie et de la guitare et je voudrais enregistrer mes titre chez moi
j'ai deja un micro(pas top) stagg, et cubase sx et une carte son "sound system aureon 5.1 fun".
mais j'aimerais me faire un propre ordi a l'enregistrement mais je ne m'y connais pas trop en materiel!
qu'est ce que vous me proposez comme:
- taille de disk dur
- carte son
- prise (genre midi ou autre)
- autre
et sinon j'aimerai m'acheter un boitier ou on peut brancher plein de micro (comment ca s'appel deja?) et un kit micro pour la batterie
vous en pensez quoi?
proposez moi ou aidez moi sur ce sujet ( materiel autre solution ect...)
SVP
merci a tous
musicalement
je fais de la batterie et de la guitare et je voudrais enregistrer mes titre chez moi
j'ai deja un micro(pas top) stagg, et cubase sx et une carte son "sound system aureon 5.1 fun".
mais j'aimerais me faire un propre ordi a l'enregistrement mais je ne m'y connais pas trop en materiel!
qu'est ce que vous me proposez comme:
- taille de disk dur
- carte son
- prise (genre midi ou autre)
- autre
et sinon j'aimerai m'acheter un boitier ou on peut brancher plein de micro (comment ca s'appel deja?) et un kit micro pour la batterie
vous en pensez quoi?
proposez moi ou aidez moi sur ce sujet ( materiel autre solution ect...)
SVP
merci a tous
musicalement
- 1
- 2
Ixox
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/04/2004 à 13:11:12
T'as achete Cubase SX et tu a une "sound system aureon 5.1 fun" ????
T'aurais du poster avant pour avoir des conseils plus tot....
T'aurais du poster avant pour avoir des conseils plus tot....
joyx
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/04/2004 à 13:13:57
Mais justement cette carte son c'est mon ordi
mais je vourdrai en acheter un avec que des trucs pour la musique
que pour mon enregistrement perso
lisez le premier message
musicalement
mais je vourdrai en acheter un avec que des trucs pour la musique
que pour mon enregistrement perso
lisez le premier message
musicalement
Sweetest Taboo
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/04/2004 à 13:17:00
Le boitier dont tu parles, c'est une table de mixage et tu en as dans toutes les gammes de prix, de bonne ou de mauvaise qualité, sinon il existe bien des cartes son à multiples entrées sorties du style hoontech
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173.html
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/04/2004 à 13:50:46
Ta boite pour mettre tous tes micros d'un coté et ressortir sur un multi c'est effectivement un patch, sauf si tu veux faire un premix, et dans ces cas la ça devient une console.
Ceci n'engage évidemment que moi...
joyx
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/04/2004 à 10:37:15
Merci a vous de m'aider
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/04/2004 à 12:05:29
Personne ne t'aide parce que ta question est bien trop vaste et a été traitée des 10aines de fois sur ce forum et d'autres.
Indique le budget que tu as.
Pour les HD, prends-en 2, un pour le système (w2000 ou XP uniquement) et un pour l'acquisition audio.
Préfère un 7200 tours avec 8Mo de cache. Le serial ATA est une norme qui monte, regarde de ce côté-là (même si le gain en terme de performances me semble minime).
Pour la carte son, tu as le choix :
Soit une carte avec 2 entrées, et il te faut une table de mixage pour faire un prémix de tous tes micros (par exemple pour prendre ta batterie).
Soit une carte multi-entrées, et il te faudra de toute façon une table pour alimenter des micros statiques et pour pré-amplifier les micros. A moins de prendre une interface audio qui possède des préamps.
Déjà, essaie de digérer mon post, fais des recherches sur les termes qui t'échappent, et reviens avec des questions plus spécifiques .
Indique le budget que tu as.
Pour les HD, prends-en 2, un pour le système (w2000 ou XP uniquement) et un pour l'acquisition audio.
Préfère un 7200 tours avec 8Mo de cache. Le serial ATA est une norme qui monte, regarde de ce côté-là (même si le gain en terme de performances me semble minime).
Pour la carte son, tu as le choix :
Soit une carte avec 2 entrées, et il te faut une table de mixage pour faire un prémix de tous tes micros (par exemple pour prendre ta batterie).
Soit une carte multi-entrées, et il te faudra de toute façon une table pour alimenter des micros statiques et pour pré-amplifier les micros. A moins de prendre une interface audio qui possède des préamps.
Déjà, essaie de digérer mon post, fais des recherches sur les termes qui t'échappent, et reviens avec des questions plus spécifiques .
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2004 à 12:31:31
Voilà, c'est dit!
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/04/2004 à 14:41:13
Mon conseil
1 carte audio 8I/O en ADAT, a partir de 300E
1 Preampli 8 canauxavec converto ADAT, genre behringer, a partir de 300E
Et tu rentre tout ca dans ton cubase sx.
( C'est la 4eme fois que j'essaye d'envoyer ce message, et a chaque fois le site a planté, j'ai donc condensé ce que j'avais a dire)
1 carte audio 8I/O en ADAT, a partir de 300E
1 Preampli 8 canauxavec converto ADAT, genre behringer, a partir de 300E
Et tu rentre tout ca dans ton cubase sx.
( C'est la 4eme fois que j'essaye d'envoyer ce message, et a chaque fois le site a planté, j'ai donc condensé ce que j'avais a dire)
joyx
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/04/2004 à 23:17:52
Ok merci les gars
jvé faire mes ptit recherche
musicalement
jvé faire mes ptit recherche
musicalement
- < Liste des sujets
- Charte