Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil carte son

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son
Bonjour à tous,
Voila, je viens de passer au moins 3 heures sur le site pour trouver des conseils sur les cartes son mais rien ne correspond vraiment à ma recherche.

J'ai acheté un nouveau pc il y a peu de tps mais la carte intégrée au chipset (A7V8X) ne vaut vraiment rien.
De plus jusqu'à maintenant je n'utilisais ma carte que pour lecture/enregistrement audio (pas terrible).
Donc je souhaiterais trouver une carte qui offre un bon compromis qualité de lecture/enregistrement me permettant une connection midi pour ma rm1x (yam).
J'ai failli acheter une Audigy2 ZS mais apparemment ce n'est pas une bonne idée :-(
Je dispose d'un budget limité (max 200 euros) mais je ne suis pas très exigeant.

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Essaye chez DISTRIBUTION MUSIC ! :clin:

Peut etre qu'ils ont la carte ! :???:

Sur leur site il ne la propose pas mais tu devrait telephoner !

Car j'ai deja commander chez eux et c'est NIKEL :clin:

Bonne chance
A+

http://www.kando.fr.st
22
Elle est chez HOME STUDIO (Paris) pour 199€
23
Je vais voir tout cela demain.. au faite kando pendant kon es la tout les deux :eek2: LoL, j'ai vu que t'avais trainer un peu chez les post d'enceintes monitoring.. et pour accompagner ma carte je voulais des monitor (car les enceintes pc ca saoule) mai a pa trop cher (dc pa du 500euros koi).. un truc ds les 200euros koi.. tu voi un truc pour me conseiller ??
24
Juste une petite précision pour la 1212M : elle est composée de 2 cartes reliées ensemble par une nappe. Seule la carte principale a une connection pci, l'autre, la carte fille, on la glisse juste dans un slot libre quelconque (même du ISA si on en a encore), elle est pas connectée.

Les convertos AN sont situés sur la carte fille (celle avec les 2 e/s et le mini-midi (adaptateur fourni)). La carte principale qui est la carte 1010 est commune aux 3 modèles de la série. Elle comporte notemment l'horloge interne, le dsp, les e/s adat et s/pdif ainsi qu'un port firewire et un port RJ45 pour connecter le rack externe. Ce qui signifie qu'on pourra "upgrader" plus tard la 1212M si on le souhaite en achetant simplement un des 2 audiodocks des modèles supérieurs (et eventuellement la carte fille comportant la wordclock et le mtc).

La 1212M est clairement intéressante. Tu lui colles au cul une table numérique (façon 02R96), ou si t'as pas de sous un ada 8000 de behri :) et zou, le multipistes sans problème. Pour le prix on fait difficilement mieux.

My 2 cents.
25
Merci pour tes précieux conseils xtd !
J'y vois plus clair maintenant et je vais porter mon choix sur cette carte.
Par contre j'ai contacté les deux magasins proposés en liens et ils ne l'ont pas en stock (snif).
26
Pour info je viens de commander la 1212m directement par tel chez Emu pour seulement 179 € (n°vert : 0805639811).