Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'enregistrement de voix

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement de voix
J'utilise une quattro et le son en enregistrement est tres mauvais...
il doit y avoir un probleme vu le prix qu'elle coute :o)
qqn peut m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
La question, c'est "tu as un préampli, oui ou non?", soit un externe, soit un intégré à la carte son, parceque si c'est non, il n'y a pas à chercher plus loin
12
C'est vrai qu'on voit même pas ce que fournit ta carte... :???:
13
J'ai pas de preamplis....
14
Ben ragou a raison.
un micro non amplifié a un niveau trop bas pour l'entrée de la quattro qui est au niveau ligne.
il te faut donc un preampli, soit materiel (genre tubepre, ou alors via une table) soit logiciel (plugin quelconque...)

sinon point de salut.
15
Euh, le préampli logiciel, je suis pas convaincu, il vaut mieux préamplifier avant la conversion a/d, après, le rapport signal/bruit est difficilement récupérable...
16
Un Sennheiser qui rentre en jack! :oo: Y'a des adaptateurs XLR>jack? :oops:
17
En général à chaque fois qu'un micro dynamique est fourni avec un câbledans la boîte, c'est un câble xlr=>jack asymétrique.

Le problème est que le signal entrant dans la carte est trop faible si il n'y a pas de préampli, on peut acheter des millions de câbles sans résoudre le problème si il n'y a pas de quoi augmenter le signal venant du micro.
18

Citation : En général à chaque fois qu'un micro dynamique est fourni avec un câbledans la boîte, c'est un câble xlr=>jack asymétrique

:oo: J'ai pas eu ça moi! :(((
En général, les cartes équipées d'entrées XLR (style digi001 :aime: ) ont forcémment un préamp.
-->Skarzam, prends-toi un Tube Pre! :bravo:
19

Citation : En général, les cartes équipées d'entrées XLR (style digi001 ) ont forcémment un préamp.

Certes, mais ici on parle d'une quattro, donc pas de préampli...
20
:oops: Je connaissais pas la quattro...