Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour le choix de ma carte son pour portable .

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi pour le choix de ma carte son pour portable .
Hello !

je viens de recevoir mon ordinateur portable (ibook G4 1 Ghz 768 Mo RAM :mdr: ) et j'y connais pas grand chose en carte son, étant plutôt clavier live à la base et ayant maquetté dans le temps sur workstation en midi avec un vieux 4pistes k7 :P: pour l'audio :8O:

mon budget est de l'ordre de 300 euros.

J'ai notamment vu

- edirol UA20 et TAscam US122 : ont l'air simple mais efficaces ... mais marchent-elles bien ? sur Mac ?

- Tascam US224 :aime: m'attire bien par son côté surface de contrôle ... mais ... y a t il des logiciels de séquence qui sont incompatibles avec ce joujou ? (DP4 ? Cubase ?) et fonctionne t elle bien sur OSX ?

- M-Audio Quattro : a l'air complète ... ? oui ?

- M-Audio Audiophile Firewire : :aime: , le FW, c'est mieux pour le débit ... (notamment en nombre de piste qui peuvent être lues ?) la différence de prix FW / USB 1 semble plaider pour le FW ici mais cette carte est elle bien ?

et comme je n'ai qu'un Firewire sur mon ibook, est-il possible de "chaïner" un DD externe (dédié aux fichiers audio) genre : ordi <---> carte son <----> DD externe ?

voila, a priori j'enregistrerai peu d'audio ou rarement plus que 2 pistes mono / 1 stéréo d'un coup et j'ai besoin d'une interface midi pour relier mes claviers (branchés sur table de mixage extérieure)

:bravo: :bravo: merci de vos conseils et de vos expériences sur ces machines (ou d'autres que je n'aurais pas vu dans la jungle des cartes audionumériques ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu comptes faire du live avec, y aussi l'echo Indigo. format PCMCIA, assez basique (selon les modeles, Indigo standard :1 sortie analogique, Indigo I/O : 1 Entree analogique / 1 sortie analogique, Indigo DJ : 2 sorties analogiques) tres bonne qualité" du son et des drivers, et biensur tres transportable et ne nécéssite pas d'alim externe
12
Je n'ai pas de port PCMCIA sur mon portable donc USB ou FW

par contre, en FW, peut on chainer avec un DD externe FW ? (car je n'ai qu'une prise) :bravo:
13
Yes le chainage est possible en fw, l'audiophile à deux ports fw..

on a bien ri...

14
Ah scuze moi j avais pas vu, c est un mac :mrg:
15
Chainage possible !? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
16
Oui tu peux mettre un dd en firewire derrière l'audiophile..j'ai déja répondu plus haut..

on a bien ri...

17
Questions pour l'audiophile firewire :

peut-on diminuer la qualité pour ne pas trop consommer de mémoire (genre pas toujours en 96 khz) ?

fait elle du direct monitoring ?

quelle latence mini sinon ?

thanks :bravo:
18
-44.1, 48, 96 khz...c'est aux choix en 16 ou 24 bits..

on a bien ri...