Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2014 à 22:40:38Choix carte son
Bonjour à tous,
Je décide de me lancer dans la production de musique électronique, mais j’ai un peu de mal au niveau du choix de ma carte son.
Comme matériel j’ai déjà:
Expandeur Roland JV-1080 qui sera connecté à un E-MU Xboard 49
Comme séquenceur j’ai ableton live sur un macbook pro OS X 10.9.4 avec 8 Go 1600 mhz DDR3 de ram et un processeur 2,4 ghz Intel Core i5.
Ca serait pour faire de la techno/house chez moi, pas en live.
Un ami m’a dirigé vers une Focusrite Scarlett 2i2, mais il n’y a qu’une entrée pour synthé. Du coup si dans quelques mois je compte acheter une boite à rythme où un nouveau synthé je serais bloqué? Peut-être que je devrais me diriger vers un modèle au dessus avec quelques entrées en plus? j’ai un budget de 200/250€ grand max.
c'est exactement la carte son que je comptais commander, l'ur44, ils en disent que du bien.
0
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 30/12/2014 à 16:44:28
En effet, dans cette gamme de prix, il y a pas mal de carte son externe avec 4 entrées lignes pour connecter 2 synthés en stéréo. Outre l'UR44, en voici d'autres.
- Lexicon Omega
- Scarlett 6i6
- Tascam US-4x4