Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Firewire ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son Firewire ?
Bien le bonjour à tous.

C'est l'époque des grosses dépenses... Et quitte à faire plaisir aux gens, j'ai commencé par moi ! :bravo:
Voilà le topo : je me suis fendu d'un petit pc portable (P4-2,4/256/40go/radeon7500-32)
Pas de problèmes avec les VSTi et autres. Ca roule.
Seulement, les minijacks intégrés (pour le son) donnent beaucoup de souffle, et ne me permettent pas d'enregsitrer correctement...
Rien de nouveau sous le soleil...
Comme je dispose d'un port firewire, j'aimerais bien m'en servir pour y coller un module audio.
Depuis peu (quelques minutes), j'ai fait connaissance avec Le FIREstation Presonus.
C'est bien ! mais bon, d'abord un peu encombrant pour une solution itinérante, et puis un peu au dessus de mes moyens.
Ce que je cherche, c'est un module me permettant d'enregistrer deux entrées (en cas de stéréo), et en restituant autant. De préférence au format xlr avec alim phantom (pour les entrées, because prises micro).

Je sais qu'il existe quelques solutions en usb, mais j'ai peur que ce soit vite à bout de souffle, sachant que mes ports ne sont pas en usb2...
(Ah... L'USB pre ! Si je pouvais...)

Merci pour vos renseignements.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux encore supprimer ton post, sais-tu ...
12
Bah... C'est pas plus génat que ça... Et puis ça permet aux faitnéants (comme moi)
de ne pas avoir à se ballader.

Le Motu 828 FireWire, c'est que pour Mac ? (C'est ce qu'il m'a semblé, en lisant cet article...)
13
La 828 est effectivement dédié au mac!!
elle tournera sur ton pc, mais tu auras d'enorme galères au niveau des drivers... :fache:
et la Mbox, c'est un produit digidesign, donc dédié pour pro tools...
ce qui veut dire que tu auras d'enormes galères avec les drivers, et avec les autres soft que pro tools...
:)
au fait, pourquoi pas de SCSI?
14
Ben... Je ne crois pas avoir de ports scsi sur mon portable, Yanos...
Et puis, ça m'étonnerait qu'il y ait une solution relativement peu honéreuse, en scsi ! :)
15
Oups, pardon, j'ai fait la flemme et j'ai pas tout lu, j'avais pas capté que t'avais un portable...
là par contre t'as d'autre solutions!
suivant ton budget tu peux aller voir vers les "echo" (layla, gina, mia), qui sont en SCSI, mais qui bénéficient d'un adaptateur pour les portables!:bravo:
perso j'ai une layla, et ça marche parfaitement bien!
:clin:
16
C'est dommage, je crois qu'ils ne font plus la Mona, chez Echo.
Elle m'avait l'air bien sympa, tout en xlr...
Bah.
Combien ton système ?
17
Alors là je dis non :non:

La 828 fonctionne avec un PC (ms pb connu avec certaines cartes firewire)
La MBOX possède des drivers asio donc ça doit marcher avec autre chose que Pro Tools ...
18
Exact!!! J'ai une 828 et je tourne avec un PIV, aucun probléme de drivers et un p*tain de son que je suis pas prés de changer ma config!!!

Par contre il est vrai que ya des pb de compatibilité avec les cartes firewires mais sur le site de motu tu trouveras une liste de cartes compatibles; perso j'ai une carte à 400Fr et j'ai 0 probléme depuis 1 an et demi que je bosse avec.
19
Autant pour moi!
:oops: :lol:
20
C'est pas grave mon gars, ça m'arrive souvent aussi de dire des c*nneries... plus qu'à mon tour d'ailleurs!!!

A propos, ça me deçoit qu'un musicien ne sache pas ça, on écrit "au temps pour moi" tout bêtement parce que lors de répets quand ya un mec qui se vautre il demande de recommencer au premier temps de la mesure et par contraction on a eu le fameux au temps pour moi!!!