Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
- 197 réponses
- 27 participants
- 5 724 vues
- 1 follower
ccaro2
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
vandyck
C'est dommage de vous (enfin certain ... qui aurait même eu une vague tendance à la condescendance, spaaa bien) être énervé contre Boum92, lequel a donné d'excellents conseils.
C'est bien Terratec qui produit la Phase, qui est manifestement un très bon produit (si on en croit ses utilisateurs). Y'a pas que du multimédia chez Terratec.
Bref, dans les choix de base, pour commencer sans se ruiner (y'en a qui sont bien obligés de compter, malgré la passion), on retrouve 3 cartes déjà citées par caro :
- la Phase 28
- la MiaMidi
- la 1212M
Mon propre choix va se porter sur l'une de ces 3 cartes prochainement (hmmm ... ouais, surtout entre la Terratec et la E-Mu en fait), et elles me semblent très bien.
Si caro veut forcément enregistrer plusieurs instru à la fois, elle peut toujours passer par sa table de mix (faut bien qu'elle serve, qd même) : elle aura bien le temps par la suite de claquer plus dans une carte avec beaucoup d'entrées (cartes qui sont tout de même plutôt cheros, faut bien l'admettre).
Enfin pour ce qui concerne ta config, pas trop de prob en vue non plus. Moi j'ai bien moins puissant (comme beaucoup) , et ça n'empêche pas de faire ce que je veux.
Hors sujet : Faut arrêter de croire que la restriction de moyen est un obstacle à la création artistique ( ... pardon pour l'enfonçage de portes ouvertes, mais ne perdont pas ça de vue). Si on suit un raisonnement de course à l'armement, on n'arrive vite à ne rien faire ("ouiiiii mais je peux pas travailler dans ces conditions, moâââ, si j'ai pas mon studio pro sous la main !" ). Ben non, justement l'intérêt du home studio, c'est de faire de la musique immédiatement, sans gros moyens. Les restrictions ont plutôt tendance à stimuler et à responsabiliser, qu'on se le dise ;)
AB-
AB-
des fois, vaut mieux etre trankille pour un bon moment, pour 200 e de plus .
vandyck
Hors sujet : Citation : des fois, vaut mieux etre trankille pour un bon moment, pour 200 e de plus
AB-
No::Swing
Citation : T'as pas l'air de comprendre qu'elle veut de la qualité, Mackie et Shure, ce n'est pas du matos d'amateur, Terratec oui avec sa DMX, c'est bon pour jouer mais pas pour faire de l'acquisition de qualité, ses convertos ne suivent pas.
Tssss effectivement
Les passionnés ça existe aussi, quand on aime on ne compte pas.
ah le mepris des gens qui se croient omniscients ...
tu las testé la DMX avant de débiter tes salades méprisantes et débiles sur le "bon matos" et le "mauvais matos" ?
maintenant petit rectificatif :: RMAA DMX 6 FIRE AUDIO TESTS
soit des resultats aussi bons que la MIAMIDI et un peu meilleurs que la audiophile ET quasiment aussi bons a peu de choses pres que ceux de la RME multiface, mais je vous conseille de constater par vous meme :
http://free.polbox.pl/j/jh0909/AP2496_24_bit.htm
http://free.polbox.pl/j/jh0909/RME_HDSP_Multiface_24_bit.htm
Citation : Echo mia midi ou audiophile 2496, elle sont pratiquement identiques
non les convertisseurs ne sont pas les mêmes , c'est dingue d'entendre des choses pareilles sortant de la bouche de quelqun d'aussi averti sur les convertisseurs
alors la prochaine fois renseigne toi un minimum avant de sortir des grandes phrases de puriste, au mepris des gens qui donnent des conseils sensés, au lieu de parler de leur carte a 600 E, parce que SI quand on aime on compte.
pour caro je te conseille personnelement la 1010lt parce que je la connais, qu'elle est dans ta gamme de prix (309 E sur thomann), que pour ce prix elle a de tres bons convertisseurs (un peu meilleurs que la 1010 normale) que elle a deux préamplis qui sont certes legers mais qui peuvent servir en attendant mieux, et surtout qu'elle a 8in/8out
les emu ont l'air bien et ont des convertisseurs de folie vraiment tres bons :
http://www.fixup.net/products/benchmarks/1212m2444.htm
je crois me rapeller que la phase 28 avait des resultats en loopback un peu moins bon que la 1010lt au niveau de la dynamique, mais c'est a verifier et je retrouve pas les tests.
sinon l'avantage de la phase pour le prix c'est le rack, que la 1010lt n'a pas, a toi de voir si tu a plus besoins des deux préamps micros ou du rack.
conclusion, si tu veux des convertisseurs supers bons la 1212m, voire celle du dessus si tas les moyens c'est le must, la miamidi n'est pas viable dapres moi, trop chere pour ce qu'elle a, la delta1010lt est polyvalente et pas chere et c'est les meileurs convertisseurs pour 8 entrées 8 sorties autours de 300 euros, et la phase 28 a un rack ce qui est bien pratique
voila et a bon entendeur
Anonyme
Les nouvelles EMU.. franchement, pour le prix, il n'y a rien à dire :
- Super convertisseurs
- Processeurs d'effets temps réel qui peut plus que bien dépanner
- Très large connectique numérique et analogique.
Le top serait que tu investisses dans la 2024M qui est le haut de gamme de la marque et que tu renonce à l'acquisition d'une mackie. Tu n'aurais pas besoin d'avoir une super console de mixage, vu que tes prises se feraient avec les entrées et les préamplis de la carte. Au pire, si tu veux un retour de la carte et la possibilité de jouer sans allumer ton PC, tu prends une bonne Yamaha de la série MG (voir même une behringer de la série UB) qui serait là juste pour l'écoute et non pour la prise sonore. Ce sont des tables récentes, silencieuses, neutres et peu chères... Dans ce cas, une 12 entrées devrait faire l'affaire.
Je pense franchement que tu n'as pas besoin d'investir dans une Mackie, les préamplis seront en dessous de ce que te propose EMU avec ses nouvelles cartes...
En définitive tu comptes 499€ pour l'EMU (mais là, tu es pénardes, il n'y a pas de raison que tu la change même dans plusieurs années), moins de 150€ pour la console, plus le prix du PC, et la boucle est bouclé (avec une chtit M300 de chez TC pour les effets) pas besoin de plus...
Gam
http://free.polbox.pl/j/jh0909/Terratec_DMX_6fire_Wave_24_bit.htm
Compare, c'est déjà pas les mêmes valeurs.
T'es prier de rester correcte, je ne te connais pas, et tu ne me connais pas.
Donc modère tes propos svp
T'es content de la DMX, content pour toi, on se demande pourquoi on ne se paie
pas tous une DMX, on dois être con !
Note qu'il y a s'en aucun doute une raison.
Dom Janvier
Après ça tient quand même beaucoup au matos derrière (préamp, micro etc....).
Pour info, le gars Xion et sa soundblaster (qualité mp3) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24157.html
nonconforme
Les meilleures prises que j'ai pu faire étaient dues à un bon préamp et SURTOUT un bon musicien qui sait régler son intrument...
Pense aussi aux écoutes...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte