Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 5 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,

étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... :bravo: :aime: thanks !!

et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,

je m'appelle caroline, :8) :aime: je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :

pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :

:aime: > la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!

- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!

j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss :oo: :((( :x: :furieux: :fache: :mdr:

> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..

(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..

> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....

> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..

VOILOU..... :aime: ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>

à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase :8) ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..

> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))

les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..

sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :oo: :( :???: :P:
:8)
car je suis melle indécise lol....passionnée..

bisoussssss

caro;
lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

2
Salut ccaro2.

Pour ton pc, 512 c'est pas beaucoup dès qu'on fait joujou avec pas mal d'effet.
Avec mon 2.4 et 1Go, et ma Audiophile 2496, je rencontre déjà des limites avec plus de 15 pistes.

Ce que je peux te conseiller, C'est de patienter un peu plus.
Pcq ma musique ayant évoluer, je me retrouve coincer avec une carte son trop étroite.
Donc, ça faut le coup de réflechir à 2 fois, donc j'aimerais pas que ça t'arrive aussi.

Moi je vais opter pour une RME Multiface (699 euros), 8 entrées/8sorties, midi i/o, adat.
La réputation des convertisseurs RME, n'est plus à faire, c'est du solide.

Puis surtout avoir une console de mix avec préampli,
genre Mackie 1402-VLZ Pro réputé pour ses préampli (470 euros, 6 préampli mono, 4 stéréos). C'est primordial pour évité des accidents dû à une saturation. Puis plus simple à l'emploi. C'est physique, pas de petits boutons à la souris.

La cerise, des enceintes de monitoring, pour avoir un vrai son en écoute.
J'ai opté pour des Far Obs à 600 euros, c'est cher, mais ça en vaut la peine.

Je te déconseil vivement les Motu, c'est à la base dévelloppé sur Mac, donc méfiance.

Dans la mao, il vaut mieux être patient, et s'acheter un gros cran au-dessus, pour avoir au final un matos qui tiens la route, et qui ne risque pas de te lacher.
3
Oui oui tout à fait, là le truc c'est que DEJA je vais prendre donc,1 la mackie , 2 le smicros et semaine prochaine mois prochain je m'attelle a changer l'ordi !! car....là mon vieux Pentium II si tu veux je peux plus avec la vieille sblaster 16 !!! argh !!! loll..

par contre pour commencer cela dit (rme tapant un peu haut et n'ayant pas envie de trop attendre pr ENFIN commencer à pouvoir m'enregistrer (quitte à reprendre une carte son d'ici 1 ou 2ans) je me dis qu'une echo mia midi puisque j'ai la mackie ptetre pas besoin de moult moult entrées..ou une echo gina, ou une emu1212m.....

???????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????

voilou :???:

4
Echo mia midi ou audiophile 2496, elle sont pratiquement identiques, seul la connectique change. Mais t'as pas des masse comme entrées :??:

Il te faut au moins 4 entrées analogique pour enregistrer basse, guitare, chant.
5
Euh le principe d'un multipiste, c'est qu'on peut s'enregistrer à la queue leu leu, ah ah ah la queue leu leu....

sinon:

terratec dmx fire 24/96

p4 2,8 ghz ,512 meg de ram, ça gaze si tu fais que tes grattes, une basse, une bar ou un soft pour la batterie et ton chant
j'les ai meme pas et ça roule pour faire du rock gratte, bass, batterie, chant et parfois claviers..

1 sm58, c'est polyvalent et voila, fonce!

donc: 1 terra 200 euros
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2583/Terratec_DMX_6fire_24_96/
1 sm58:120 euros
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=292

1 logiciel de ton choix: au choix

320 euros à trouver et tu peux sortir ton album (euh apres restera 1 sourire à un ingé son pour le mastering quand meme )

voila
6
Perso tu fout pas une mackie sur une terratec multimedia :8O:

Citation : Euh le principe d'un multipiste, c'est qu'on peut s'enregistrer à la queue leu leu, ah ah ah la queue leu leu....

ça ne veut pas dire jouer seul non plus, mais aussi à plusieurs
7
Heu lolllll c'est po ca que je voulais entendre mdrrrrr

puisque meme si bien la terra dmx6 je la trouve un peu cheap c'est pr ca que je vous en ai cité d'autres, et je vais sur thomann.... mouuuuuuuaaaaaa la terratec phase 28pro 198e l'echo mia midi 185 (meillrs convertisseurs que mdelta ou terratec !!) donc je vise ptetre plus echo ou rme ou emu,quoi, meills gammes quoi...
si y a des amateurs.......
mais c pas faut oui ...
la dmx est pas chere et a a la base des avantages,mais c pas la meme cour.. :oo:

8
Elle a qu'a acheter une carte à 24 entrées alors....

Citation : Perso tu fout pas

euh!!!!!

mackie avec une carte acquisition, et alors , sm58 en direct line out ,ou midi out ,ou la radio fm ou ce qu'on veut

son but est d'acquerir!!

houla, j'suis fatigué ce soir...

crois moi carole,

Ne me regarde pas comme ça
Ce soir si je suis là
C'est pour te dire
Qu'il ne viendra pas

fonce pas trop tete baissée et pas de course à l'armement au regard de tes besoins!
9

Citation : mackie avec une carte acquisition, et alors ...

T'as pas l'air de comprendre qu'elle veut de la qualité, Mackie et Shure, ce n'est pas du matos d'amateur, Terratec oui avec sa DMX, c'est bon pour jouer mais pas pour faire de l'acquisition de qualité, ses convertos ne suivent pas.

Entre RME, Echo et EMu, il y a pas photo, RME.
10
Oh, monseigneur!!

donc nous avons affaire à une professionnelle de la musique
dans ces conditions, je vous salue de toute ma bassesse (avec ma dmxfire 24/96)

toutes mes désoles pour le dérangement

allez hop :fleche: