Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 5 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,

étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... :bravo: :aime: thanks !!

et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,

je m'appelle caroline, :8) :aime: je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :

pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :

:aime: > la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!

- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!

j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss :oo: :((( :x: :furieux: :fache: :mdr:

> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..

(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..

> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....

> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..

VOILOU..... :aime: ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>

à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase :8) ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..

> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))

les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..

sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :oo: :( :???: :P:
:8)
car je suis melle indécise lol....passionnée..

bisoussssss

caro;
lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
61
Mon dieu, il me semblait bien reconnaître ce style d'écriture inimitable de la fameuse détentrice d'un DEA de lettres (on va le savoir) qui sévit sur G.com!!!

Bon, vu que tout lemonde t'en fait la remarque, chère épileptique du smiley, tu veux pas faire un chtit effort d'écriture pour nous, tes humbles serviteurs? Histoire qu'on n'aie pas l'impression d'être sur un chat?

Hein?

PS : moi aussi je suis déjà pris. Pour le DEA j'ai préféré sciences mais nul n'est parfait... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
C'est exageré cela dit mon cher, je ne suis VRAIMENT pas la seule, enfin bref, on s en fout, le topic allait très bien jusqu'à ce que tt le monde pète un cable avec cette histoire de dmx6 enfin qq uns, donc bref, plutot gina, emu1820m etc....

au final... ??

des plans d'occas...(c'est assez chaud à trouver,pour l'instant..voilà j'ai même remis un "ou" à mon "pr l'instant"...

bisous
sans smiley.

carolineeeeuh. (;o(

63
Les E-mu sont ultra récentes : a priori oublie les pour l'occas (sauf gros coup de chance).

Hors sujet : Et sinon, franchement, nous autres illetrés sans DEA sommes beaucoup plus à l'aise avec les structures sujet + verbe + compléments ; essaie, tu verras, ça change la vie :mrg:
Eg : "je veux une carte avec 2 (ou 4, ou 6) entrées. Je n'ai pas besoin de préampli, car j'ai déjà une table de mix". Génial non ? sans dec, ça nous aidera à t'aider.

64
Lolll...... z êtes bien méchants tt de même si tu relis tout le topic, ca va quoi..

bref, j'ai deja à peu près tout dit , le genre d'instrus que je voudrais prendre etc.. la mackie sera là,oui.

donc bon, l'emu 1820m m'est conseillée d'une part, l'autre l'echo gina par exemple, me semble pas mal aussi, et il y a également la rme 9632..Là....

donc si certains ont certaines ce serait l'idéal...voilà..

(pr le dea ça n'avait mais rien à voir avec de la vantardise ou je n sais quoi c'était juste plus pr déconner, en réponse à UN truc bien précis, c'est tout)..je suis super vexée du coup, mon post était plutôt cool ça a commencé de déraper avec l histoire de la dmx6 où deux se sont un peu frittés..mais bon.. ???

humour
humour...

en tous cas pr résumer et en regardant bien les entrées et les sorties et le fait que j'aurai la mackie, je crois logique de peut etre revoir un peu le truc , après tout si l'ensemble des sorties de la console vont ds une DIGI9632 HDSP Hammerfall est ce que ca ne serait pas le mieux niveau rapp /qualité convertisseurs prix, etc..je devrais en trouver une à 300d'occas puisque neuve a 430e chez thomann...
si la solution qui m'attire (à savoir un boitier externe pr les parasites... s'annonce logique) deux autres solutions concurrencent beaucoup et de près : la gina d'echo (voire la layla d'occas, vers les 500e payable en 2 fois (si vs avez de splans là je suis preneuse, quasi direct ! car on m'en dit beaucoup de bien, ceux qui m'aiment encore et m'envoient des mails :((( :( :(( :| :??: :oops: ) ) et la 1820m d'e-mu..donc.. qui semble bien mais dure à trouver d'occas.. car récente.. (des avis autres sur l'emu?), les terratec semblent moins interessantes niv convertisseurs, d'ailleurs aucun modèle vraiment pro ..etc..

bref..

ps : le souci cest que cette rme semble non symétrique et certains parlent de bruits parasites..

voilà.... bisous à tous, quand même...

........... :oo: :???: :bravo:

65
C'est lourd boum tu pourris tout le post ... :oo: :( :oops: :|
(tiens,résultat,il a enlevé son post, lol , qui faisait "leihifehi hjioehfihefpeo"
merci !! en ts cas.. ) !

et c'est franchement exageré,après tout j'aurai pu faire la même remarque, je ne le ferai jamais..
sauf si comme sur guitariste.com un type venait comme cela s'est produit une fois,en disant "elle é bienct grat?" point. ni bonjour etc..

:|

(oN PEUT REPARLER D'E-MU1820M DE RME DIGI9632 ET D'ECHO GINA..PLEASE ??)

66
Bien, alors.....après avoir lu les considérations de bonnes âmes m'ayant répondu de plusieurs sites, en privé, et pas mal d'infos, niveau qualité globale, mon choix, je pense va se porter assez logiquement, sur la winneuse de l'award 2004du musikmess à savoir la RME.
!!!!!

... ?? est ce que quelqu'un aurait une occas,comme neuve, intéressante .. ?? elle est à 435e neuve chez thomann, donc dans les 300.. ..

merci !

:bravo:

67
Si t'en trouves 1 d'occaz alors qu'elle vient de sortir : chapeau bas !
68
Non non y en a pas mal qui en vendent, genre de la 9652 par exemple mais je veux une 9632hdsp..

:( :((( :8O: :oo: :) :mdr: :bravo:

69
Salut ccaro :)

bon j'ai pas lu tt le thread (trop long) mais de tt facon le choix est simple!
RME et MOTU enterent largement les autres cartes proposés!

pour la digi96/8 yen a pas mal en okaz sur AF, mais si ta les moeyns oriente toi pltutot vers
une hammerfal multiface (500e en okaz)

a+
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
70

Citation : 500e en okaz

:8O:

Avec la carte PCI? A ce prix là je me méfierais, pour une carte qui vaut dans les 900-1000 euros...

Sinon, Ccaro, il y a la carte RME sortie avant la 9632 aui pourrait te convenir.

Y'a une dernière solution qui consiste à acheter une console numérique et une simple interface numérique pour le PC... Mais ça risque de douiller un peu plus.

Pense quand même que les cartes RME n'ont en général pas de préamp incorporé ce qui oblge à investir dans une table...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering