Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
- 197 réponses
- 27 participants
- 5 901 vues
- 1 follower

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 20:08:35Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même...
thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline,
je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU.....
ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase
ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même...

et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline,

vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :

trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss

> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU.....

à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase

> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"

Gam
8908

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/05/2004 à 23:50:14
Tssss effectivement
Les passionnés ça existe aussi, quand on aime on ne compte pas.

Les passionnés ça existe aussi, quand on aime on ne compte pas.
0

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/05/2004 à 10:17:04
Non non mais ts les avis sont bons à prendre c'est que je me dis que je prefère taper dès le départ, ds un truc assez bien pr ne pas le changer ds un ou deux ans mais je suis pas pro hein lol !! cest juste plutot perfectionniste ,depuis le temps que je me prends la tete j'aurai ptetre pas assez pr prendre une rme je pense mais par contre une petite echo mia midi ou gina ou emu 1212 neuve ou d occas iront mieux niv convertisseurs que terratec (ou alors terra,mais la phase 28 quoi... non ???
des avis sur ts les modèles cités post UN
ceux qui ont EMU
RME
echo mia ou gina etc..
phase 28
???

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !! loll
des avis sur ts les modèles cités post UN
ceux qui ont EMU
RME
echo mia ou gina etc..
phase 28
???

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !! loll

0

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/05/2004 à 02:03:23
Hammerfall DSP HDSP 9632 .......
o
ulalalalalalaa !!!
ca a l'air bien ça hein sinon !!!
bon ; si vous avez des occas, 430neuf... humff..vers les 300.. nikel etat....
iiiiiiii
...... je sens que c est le must ds les élucubrations...non ??
o

bon ; si vous avez des occas, 430neuf... humff..vers les 300.. nikel etat....
iiiiiiii
...... je sens que c est le must ds les élucubrations...non ??
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/05/2004 à 02:22:12
Citation : Echo mia midi ou audiophile 2496
je pense que c'est très bien pour toi.
Garde en sous le coude pour le préamp + micro.
enregistrement amateur direct sur Audiophile 24/96 sans préamp : http://snowweb.free.fr/orages.mp3
0

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/05/2004 à 02:27:09
Et la mackie ds un prem temps ca ira pas un peu... ou si y en a ds l emu.. a priori je vais ptetre prendre la terratec phase 28 pr 150e occas quasi neuve pas mal non?!!

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/05/2004 à 02:29:06
Terratec en revanche je connais pas la qualité des convertisseurs. J'ai pas pratiqué. Je peux pas te dire
.

0

Anonyme
521397

17 Posté le 27/05/2004 à 03:28:52
Autre possibilité (sic) ya aussi la solution fireWire de M-Audio pour +/- 550€ -
Si tu veux des préamps de qualité : tu as pré sonus ils ont des solutions à lampes avec alim 48v qui m'a foix ne peuvent que donner un brin de soleil à tes compos...mais ça risque de faire bcp pour ton budget...et puis bon ya déjà des préamps sur la M-audio alors...
Comme le dit Gam il vaut mieux prendre un truc top et attendre un peu le tps d'avoir l'argent. Cela dit je ne partage pas tout à fait la solution d'acheter une console qui dimminuera de toutes façons ton budget pour l'acquisition audio - qui est le plus important ne l'oublions pas. Un mix peut être très réussi sans console à l'aide de ton éditeur audio favori.
De même une console a la prise n'est plus obligatoire de nos jours si on a de bons préamps en périphériques - du moins en home studio - et encore moins pour le mix. Et puis entre nous : moins il y a d'intermediaires entre le son direct et ton interface mieux ça vaut car pour un budget moyen tu n'auras que des consoles moyennes.
Pour s'assurer qu'il n'y aura pas de saturation a la prise, il y a dans les softs qui gèrent les interfaces des options qui te permettent de calibrer ton interface de façon a ce qu'il te reste une marge avt de saturer ton entrée. Et puis on a aussi des oreilles et des yeux pour surveiller les vu-metres en prefader alors...
Ceci dit je sais bien que rien ne vaut un pilotage de soft avec un bonne console ou une bonne console a la prise mais en home studio : il faut faire des choix et chez moi c'est résolument l'acquisition audio.

PS.- Tu n'as pas pensé à digidesign parce que trop cher ?
(je ne parle pas de la solution HD...quoique entre ça et une bagnole à +/- 100000 balles qui me ruine un peu plus l'atmosphère...)
Si tu veux des préamps de qualité : tu as pré sonus ils ont des solutions à lampes avec alim 48v qui m'a foix ne peuvent que donner un brin de soleil à tes compos...mais ça risque de faire bcp pour ton budget...et puis bon ya déjà des préamps sur la M-audio alors...
Comme le dit Gam il vaut mieux prendre un truc top et attendre un peu le tps d'avoir l'argent. Cela dit je ne partage pas tout à fait la solution d'acheter une console qui dimminuera de toutes façons ton budget pour l'acquisition audio - qui est le plus important ne l'oublions pas. Un mix peut être très réussi sans console à l'aide de ton éditeur audio favori.
De même une console a la prise n'est plus obligatoire de nos jours si on a de bons préamps en périphériques - du moins en home studio - et encore moins pour le mix. Et puis entre nous : moins il y a d'intermediaires entre le son direct et ton interface mieux ça vaut car pour un budget moyen tu n'auras que des consoles moyennes.
Pour s'assurer qu'il n'y aura pas de saturation a la prise, il y a dans les softs qui gèrent les interfaces des options qui te permettent de calibrer ton interface de façon a ce qu'il te reste une marge avt de saturer ton entrée. Et puis on a aussi des oreilles et des yeux pour surveiller les vu-metres en prefader alors...
Ceci dit je sais bien que rien ne vaut un pilotage de soft avec un bonne console ou une bonne console a la prise mais en home studio : il faut faire des choix et chez moi c'est résolument l'acquisition audio.

PS.- Tu n'as pas pensé à digidesign parce que trop cher ?
(je ne parle pas de la solution HD...quoique entre ça et une bagnole à +/- 100000 balles qui me ruine un peu plus l'atmosphère...)
0

ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/05/2004 à 09:51:28
Le souci d'echo (merci pr ta reponse ;o) !!) c'est que les convertos semblent ptetre meillrs que chez mdelta.. apres la firewire citée je ne l'ai pas encore regardée de près , la mackie (qui est un tres bon plan/tres correct,est deja prise,au mec,je vais plus me desister,et elle servira va!) .... pour le reste oui je suis ok, mais j'en peux deja plus d'attendre deja que pr l'ordi va falloir que je fasse coup par coup ptain...
la rme si.... !! y a la hammerfall jsais plus quoi 9236...ah, mais digi???
ben je connais vraimt moins bien des propositions ??
j'ai l impression que cest souvent plus pr les mac-eux..
bon,ben bisous je file à ce soir !
c.
la rme si.... !! y a la hammerfall jsais plus quoi 9236...ah, mais digi???
ben je connais vraimt moins bien des propositions ??
j'ai l impression que cest souvent plus pr les mac-eux..
bon,ben bisous je file à ce soir !
c.
0

Antheo
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/05/2004 à 10:25:17
Salut a toutes et a tous,
Moi je suis dans le meme cas que caroline j'ai d'ailleurs un autre poste en cours
(/homestudio/forums/t.58113,quelle-carte-d-acquisition-audio.html) ou j'ai poste une liste des cartes de qualite autour de 500 EUR.
D'ailleurs je vais creer un post pour demander a chacun sa config et le type de musique qu'il cree.
A+,
Antheo.
Moi je suis dans le meme cas que caroline j'ai d'ailleurs un autre poste en cours
(/homestudio/forums/t.58113,quelle-carte-d-acquisition-audio.html) ou j'ai poste une liste des cartes de qualite autour de 500 EUR.
D'ailleurs je vais creer un post pour demander a chacun sa config et le type de musique qu'il cree.
A+,
Antheo.
0

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/05/2004 à 10:49:32
Citation : Moi je vais opter pour une RME Multiface (699 euros), 8 entrées/8sorties, midi i/o, adat.
La réputation des convertisseurs RME, n'est plus à faire, c'est du solide.
Excellente idée la Multiface (j'en ai une!) sauf que pour ce prix là, si tu parles bien du neuf, tu n'as que le rack externe.
Il te manquera la carte PCI (PC de bureau) ou PCMCIA (portable) pour la faire tourner, et ça doit coûter autour de 300 euros...
C'est du matériel semi-pro, fiable, avec des drivers et une table de mix logicielle bien développés, bref j'en suis content!
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte