Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et latence

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et latence
Hello Tout le monde,

comme on me l’a gentiment conseillé, je repose ma question dans le bon fofo … désolé pour le doublon =/.

Voici ma problématique : je me suis fabriqué un ordinateur pour pouvoir faire de la production musicale et à ma grande déception je me retrouve avec encore plus de latence qu’avec mon vieux Pc portable :

Voici ma nouvelle config :

AMD FX-6300 Black Edition
SSD 120 Giga
16 Go de RAM
Sound Blaster X-FI Xtreme
Controller Midi : APC key 25
Logiciel : Ableton Live

D’après mes recherches la latence ( quasiment une seconde ) proviendrait de ma carte son qui ne gère pas les drivers Asio ( arrêtez-moi si je me trompe )

Donc si je me suis effectivement complètement planté sur l’achat de ma carte son, je suis à la recherche d’une nouvelle.

Je ne compte pas enregistrer hormis peut-être de la voix dans le futur. Je produis actuellement à l’aide d’un casque mais n’exclut pas d’acheter des enceinte de monitoring le jour ou mes voisins se seront un peu calmés =).

Voici les cartes qui ont retenues mon attention :

- Steinberg UR12 / 22
- Berhinger UMC202HD
- M Audio Mtrack II
- Focusrite Scarlett Solo
- TASCAM US 322

Je dois dire que je suis un peu paumé entre toutes ces cartes sons, et me demande si elle conviennent à mes besoins.
Des retours d’XP sont aussi les bienvenus =)

Merci Merci

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:58:11 ]

2
Je te dirais la steinberg, je possède la version UR44 et les drivers sont très stable et la latence très faible.
3
Entre une 12 et une 22, la seule différence c'est bien juste le nombre d'entrées ?
4
Pour le prix je prendrais sans hésiter l'UR22 car si tu veux un jour enregistrer un clavier ou synthé en stéréo c'est le minimum de + elle possède une entrée et sortie midi et des connectiques Neutrik qui sont les meilleurs.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22/editorial/tests/ur-so-small.html

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 12:28:01 ]

5
Oula je sens que je vais avoir une question idiote ... mon contrôleur Midi ayant une connectique USB, quel serait l’intérêt d’une connectique Midi ….
6
Citation :
Oula je sens que je vais avoir une question idiote ... mon contrôleur Midi ayant une connectique USB, quel serait l’intérêt d’une connectique Midi ….


Aucune pour jouer des plug-ins par contre une entrée et sortie midi supplémentaire dans un home studio cela ne fait jamais de mal... au cas ou un jour tu achète un synthé avec du midi qui n'a pas d'usb.

Dans mon cas j'utilise aussi beaucoup l'usb midi, mais parfois j'ai besoin du midi classique, même si tous les nouveaux synthétiseurs ont en générale de l'USB midi.
7
En tout cas j'ai beau chercher, mais pour le prix l'UR22 n'a pas d'équivalent en terme de rapport qualité prix.

sinon tu connais cette carte ? : https://www.thomann.de/fr/esi_maya_22_usb.htm
8
Etant donné que je me suis déjà planté sur une carte je pense me diriger vers une valeur sure. Et au vu des avis sur l'UR22 je penses que mon choix est fait ... A moins que quelqu'un vienne la démonter avant ce soir sur le Topic =)
9
Au jeu du qui dit mieux, je dis Steinberg Ur824!!!dont je suis content...

Lol, sinon, +1
ur22 ou ur44, deux très bonnes bécannes! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
UR22 commandée ... merci pour tout !