Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio numérique acceptant un kit d'enceinte 5.1

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio numérique acceptant un kit d'enceinte 5.1
Quelqu'un connait-il une carte audionumérique permettant de prendre en charge un kit 5.1 par entrée Mini Jack ou 6,35mm, dans un budget de 200 Euros? merci d'avance!!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 5.1 = 4 satellites + 1 subwoofer sije ne m'abuse

Tu t'abuses me semble-t-il. Le 5.1 est bien un système 6 voix (c'est du moins ce que j'avais en tête, et ce que dit kando un peu plus haut :

Citation : Car n'importe quelle carte avec au moins 3 sorties stereo ( ou 6 monos ) accepte un system 5.1 !

.

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur l'utilisation du caisson de basse. Est-ce que qqun peut confirmer que sur un système 4.1 il n'y a que 4 entrées, et un filtre pour diriger ce qu'il faut où il faut ? ça me parait louche, niveau gestion des phases ...
12

Hors sujet : Arf, j'ai été lent à répondre.

Bon cela dit, il semble donc bien qu'il y ait un canal à part entière pour le caisson.




Et pour revenir à ta quesiton initiale, la Phase 28 semble effectivement être une excellente idée.
13
Je tombe des nus! J'ai le kit à côté de moi (4.1) et je peux t'assurer que je n'est que 2 jacks stéreos!!! :oo:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
14
Tout dépends de la technologie mise en oeuvre, il y a différent encodage (dolby,dts)
les algorithmes ne sont pas trop complexe, mais il faut savoir que lorsque tu encodes pour du 5.1, tu as pour la restitution différentes possibilités de décodage, en fonction justement du nombre de sorties à ta disposition et du nombre de sattelites, c'est pourquoi dolby assure grâce à son algo une redistribution en fonction des canaux dispos...
je ne sais pas si je suis clair...
15
Tu veux donc dire qu'avec 2 sorties stéréo ont peu "émuler" du 5.1 à partir de l'algorithmie du soft? :???:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
16
Donc tu as un système de décodage de ton canal LFE (le caisson) qui est effectué au niveau de ton bloc de répartition (soit juste un filtre passe bas, mais ça me semble crado, soit le canal supplémentaire est encodé par un système de phase/déphasage dans le signal balancé sur les deux jack...) cf site de dolby pour plus de compréhension :lol:
17
J'en doute... Je possède un vieux kit de Logitech qui as du me couter dans les 80 Euros il y a 2 ans... Je doute que ce kit intègre cette technlogie pour se prix là...

Je soupsonne qu'il y est juste un filtrage passe bas + un mélangeur peut être que d'une entrée stéréo...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
18
Tu peux vérifier en créant un session cubase 5.1 et en assignant les bons bus aux sorties de ta carte... tu peux tester comme ça le système de répartition de ton kit en jouant un fichier sur chacune des pistes alternativement...
(genre voir si le channel center est balancé sur tes deux avant simultanément... si ton caisson est indépendant etc...)
19
Ah Bah Vi! Là ça coince... Le satellite central est repissé sur les 2 avants latéraux, idem pour le caisson de basse... :((
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
20
Moi enfait jai recu pour rien une Qtec 5.1 (pure merde mais avec une 4 prise quand meme), une prise Pour les satellites avant (line out), une prise pour les satellite arriere, une prise Center/subwoofer (Line out) et une prise Mic, le problem c'est quand dans certaines configuration le programmes me lache que

1erement: la prise Line in partage le Centre, et que la prise MIC partage le Subwoofer (selon le "a propos du prog livré avec la carte"

2emement: la prise Mic partage le Center/sub (selon le programmes de configuration de la carte)

3emement: la prise Line In partage le center/sub (selon le manuel et les inscriptions sur la carte)

Jsuis un peu perdu, mais bon ce n'est core qu'une question de test, le gros probleme c'est que j'ai une carte de décompression Creative DVD encore DX3 , et que j'aimerai bien regarder mes film en 5.1...

Quelqu'un connait une bonne carte avec une Entrée AC3 pour pas trop cher?

J'ai un system d'enceinte avec 6entrées sur le Sub en RCA (2 pour les Sat. avants, 2 pour les Sat. arriere, 1 pour le LFE et une pour le center, la normal quoi...)

Merci d'avance pour votre aide, a la prochaine!!

Apou >> www.s2h.be
JetproStudio: Au service de la créativité