Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur une carte son

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
1 Conseil sur une carte son
Salut,

J'aurais besoin de votre avis sur une carte qui m'a l'air assez interressante...
Il sagit de la RME Audio DIGI96/8 PAD.

L'utilisation en serait de la création musicale enregistrée à partir de son analogique et digital (S/PDIF et optique). :D:

Je compte utiliser GNU/Linux pour réaliser ceci et donc, il faudrait que la carte soit complétement compatible avec celui-ci. :8)

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : le sujet était érroné... dsl, je cherche plusieurs trucs en meme temps pour plusieurs clients et donc, j'ai mis graphique au lieu de son :lol: (vous l'aurez compris, c pas pour moi la carte, moi je suis plutot dans les réseaux UNIX & GNU/Linux)
Afficher le premier post
11
Boah allez reviens ptitgnu,
(faut dire le coup de carte graphique, c'était fendard ;-))

Bref, pour ta question : RME, c'est d'la bonne, tu peux y aller. Pour la compatibilité Linux, tu pourras lire sur le site RME que des drivers existent (http://www.rme-audio.com/english/linux/index.htm).
Jetes un oeil chez Alsa, je pense que tu y trouveras les infos que tu recherches, notemment ici :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=RME&card=Digi96%2F8+PAD&chip=FPGA&module=rme96

ps : pour les cartes graphiques, je te conseille nvidia ( ;-), je déconne)
12
:oo:
non seulement il a une suceptibilité mal placée, mais en plus il fait pas de recherche sur le forum!!! :rocket:

/mao/forums/t.23316,quelle-carte-son-pour-du-multitrack-d2d-avec-linux.html

quoi je fais tout pour qu'il parte??? mais non, reviens on te pardonne!!!! :D:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
13
Arf, je ne savais pas que on fumait la grenouille le soir ici :lol:

Bon, ok, je me doute bien que le coup de la carte graphique c'était fort mais bon, c devenu assez lourd sur la fin.. enfin, vous m'aurez compris (en + étant nouveau, je me posait quand même des questions...enfin, bon c passé)

Sinon, pour la RME, c parfait.. comme ça je suis rassuré mais pour la compatibilité nunux.. en général, c'est à 100% ou il y a des fonctionnalités manquantes ?

ps : Nbf, oui je sais nVidia powaa, les drivers ATI c'est une horreur et les perf 3D (OpenGL) aussi...
14
:boire:
croisement de post, ça va faire des droles de petits!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
15
Bah, hé personne à remarquer mon jeux de mot ou quoi? :?!:
Non, rien.
16
Ah, bah, non alors, c'est qu'elle devait être naze.
Non, rien.
17
Bozo le clone, je vois pas de jeu de mot : lapôcompri...
fumer la grenouille cekwa ?
18
Boah, hé!!
il était tard, la grenouille!
Tétard, grenouille...
grenouille..
tétard...
Non, rien.
19
Non?
Non, rien.
20
Bide