Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur une carte son

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur une carte son
Salut,

J'aurais besoin de votre avis sur une carte qui m'a l'air assez interressante...
Il sagit de la RME Audio DIGI96/8 PAD.

L'utilisation en serait de la création musicale enregistrée à partir de son analogique et digital (S/PDIF et optique). :D:

Je compte utiliser GNU/Linux pour réaliser ceci et donc, il faudrait que la carte soit complétement compatible avec celui-ci. :8)

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : le sujet était érroné... dsl, je cherche plusieurs trucs en meme temps pour plusieurs clients et donc, j'ai mis graphique au lieu de son :lol: (vous l'aurez compris, c pas pour moi la carte, moi je suis plutot dans les réseaux UNIX & GNU/Linux)
Afficher le sujet de la discussion
11
Boah allez reviens ptitgnu,
(faut dire le coup de carte graphique, c'était fendard ;-))

Bref, pour ta question : RME, c'est d'la bonne, tu peux y aller. Pour la compatibilité Linux, tu pourras lire sur le site RME que des drivers existent (http://www.rme-audio.com/english/linux/index.htm).
Jetes un oeil chez Alsa, je pense que tu y trouveras les infos que tu recherches, notemment ici :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=RME&card=Digi96%2F8+PAD&chip=FPGA&module=rme96

ps : pour les cartes graphiques, je te conseille nvidia ( ;-), je déconne)
12
:oo:
non seulement il a une suceptibilité mal placée, mais en plus il fait pas de recherche sur le forum!!! :rocket:

/mao/forums/t.23316,quelle-carte-son-pour-du-multitrack-d2d-avec-linux.html

quoi je fais tout pour qu'il parte??? mais non, reviens on te pardonne!!!! :D:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
13
Arf, je ne savais pas que on fumait la grenouille le soir ici :lol:

Bon, ok, je me doute bien que le coup de la carte graphique c'était fort mais bon, c devenu assez lourd sur la fin.. enfin, vous m'aurez compris (en + étant nouveau, je me posait quand même des questions...enfin, bon c passé)

Sinon, pour la RME, c parfait.. comme ça je suis rassuré mais pour la compatibilité nunux.. en général, c'est à 100% ou il y a des fonctionnalités manquantes ?

ps : Nbf, oui je sais nVidia powaa, les drivers ATI c'est une horreur et les perf 3D (OpenGL) aussi...
14
:boire:
croisement de post, ça va faire des droles de petits!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
15
Bah, hé personne à remarquer mon jeux de mot ou quoi? :?!:
Non, rien.
16
Ah, bah, non alors, c'est qu'elle devait être naze.
Non, rien.
17
Bozo le clone, je vois pas de jeu de mot : lapôcompri...
fumer la grenouille cekwa ?
18
Boah, hé!!
il était tard, la grenouille!
Tétard, grenouille...
grenouille..
tétard...
Non, rien.
19
Non?
Non, rien.
20