Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mdr test Universal audio / antelope / behringer

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 372 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mdr test Universal audio / antelope / behringer
Salut à tous, avant j avais une mk3 de chez motu ....puis au bout de 10 ans il a claqué...du coup j avais pas trop de sous j ai pris un behringer u phoria 202 HD (la elle est a 88€) en attendant dans acheter une grosse bonne . Hier je me rend au magasin avec 1000 euros...et je demande au vendeur c est laquelle avec les meilleurs pre Amp sachant que les plugin je m en tamponne car j en ai tout autour du ventre , que le nombre d entree également car j enregistre en rere et batterie midi / add2 ....et il me dit antelope discrète 4 a 1000€ ....je fais confiance je prend ....j enregistre 1 minute de guitare accoustique avec puis le même morceau avec la behringer pour comparer et je fais pareil avec la voix ....et WTF le même son a rien prêt ( un léger souffle à vide sur la behringer )...le son légèrement plus brillant sur la behringer ....et je me dis que cela ne vaut pas les 902 euros de différence....donc je la ramène aujourd'hui même....pour la rendre et je l echange avec l universal audio apolo twin duo ....et WTH pareil !!@@$$%##@! Donc en faite ces putains de chinois ils font tout les meme pre Amp de classe A sur les cartes son a 88€ que celle a 760 ou 1000 boules ! Donc voilà, c est de la grosse arnaque sauf la robustesse car ma behringer je l ai ressoudé 3 fois en 2 ans ( casque et embout USB ) et l ecoute ( mais bon les gens qui écoutent sur youtube il écoute pas avec une antelope ou universal ) ....bref du coup je vais garder ma behringer mais c est une grosse surprise et une grosse deception.....

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !

2
Apres la vendeuse elle me dit :" brancher un sms57 vous verrez la différence !" Mais lol j'enregistre avec un brauwner VMA a 6990 € pas avec un sm57 !!

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !

3
Tu enregistres un micro à 7000 € dans une interface à 88 € ??? :???:

Et tu écoutes sur quoi au final ?
4
Moi aussi j'aimerais bien savoir :?!:
Pour les câbles aussi, tant qu'à faire, stp.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5
Du coup il peut modifier son annonce:

Citation :
Studio d'enregistrement (60 000€ de matériel) (sur votre répète) (AVALON, BRAUNER, UNIVERSAL AUDIO, MOTU, NEUMANN, BEHRINGER.....)
6
Citation de TC :
Tu enregistres un micro à 7000 € dans une interface à 88 € ??? :???:

Et tu écoutes sur quoi au final ?


Alors j ai 3 paires d enceintes :
- yamaha hs50m ( trop brillante dans les aigüe)
- genelec 8050 ( trop flatteuse )
- prodipe ribbon 5 ( les plus neutres et les moins chere comme quoi )

Et 3 casques :
- un yamaha a 150€
- un Beyer a 499€ ( le meilleur casque du monde )
- un fame a 30€

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !

7
Citation de Pafinix :
Moi aussi j'aimerais bien savoir :?!:
Pour les câbles aussi, tant qu'à faire, stp.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Que du monster cable hors de prix ...

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !

8
Citation :
Que du monster cable hors de prix

Ah c'est pour ça que ça sonne tout pareil ! :bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

9
Citation de Orchestre :
Citation de TC :
Tu enregistres un micro à 7000 € dans une interface à 88 € ??? :???:

Et oui du coup mon brawner VMA a 6990€ je l enregistre sur une U phoria 205 Hd a 88€ lol ....je sais c est dingue ....apres attention j utilise des plugin que je maîtrise bien ( donc pas besoin des uad par exemple ) et je n utilise aucun insert ( car j utilise que des plugin . La seul chose que j utilise en plus ce sont mes 2 pre ampli en série sur mon entrée : universal twin et avalon 747sp suivant si j ai besoin d un son neutre ( avalon ) ou chaud/typé ( universal ) ....la seul chose que j utilise dans ma carte son finalement c est l entree midas made un china et les sortie ....de plus l option mix est juste hyper pratique car je peut enregistrer en 196kh sans latence option qui n existe presque pas sur les grosses cartes son ( car tu peux régler avec le daw ce qui est pour moi pas du tout pratique est même chiant ....mais les constructeur trouve cette option trop débutant pourtant tellement pratique ...)

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !

10
Citation de scarabeo :
Citation :
Que du monster cable hors de prix

Ah c'est pour ça que ça sonne tout pareil ! :bravo:

Oui ma chaîne est irréprochable....mais du coup je me suis fait rembourser et j ai juste pris le modèle du dessus de chez behringer la 404 hd ( avec 4 entree ) a 111€ ....mais ça a été une très très grosse surprise bien décevante car je pensait booster ma qualité de dingue avec ces grosses carte son mais au final non ....moi qui est toujours dit que behringer c etait de la merdasse la je retire ces propos ils ont fait très très fort en rachetant Midas....par contre dernier truc quand même : elles sont très fragile comptez 2 ans de vie si vous les déplacez et peu être 3 sans les bouger ....et de 2 la qualité de la sortie c est légèrement plus flatteur en sortie mais pour le coup pas neutre du tous ....en gros vous faite un mix dessus sa sonne ....hop export dans ce bon vieux mp3 dégueulasses et la c est la catastrophe...alors que ça sonne pareil en mixant sur la behringer ....c est comme avec mes genelec a 1500€ l une le son est trop beau dessus une fois dans la voiture c est de la merde alors qu avec mes prodite a 300€ quand je sort mon master c est le même son dans la voiture donc c est mieux ....le but étant de sortir un truc qui sonnera pareil sur un tel que sur une grosse chaîne hifi ....car plus personne écoute du son en wawe sur du genelec ...hormis nous ....du coup mes genelec je les utilise dans ma maison comme des enceintes hifi lol ....

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !