Carte son behringer BCA 2000
- 180 réponses
- 15 participants
- 7 351 vues
- 1 follower

damarus

donc wala, je suis un noob pour enregistrer etc, je veux juste m'enregistrer la gratte, micro ( prise de son et chant) et d'autre instru par la suite ( basse par exemple)
mon choix s'est porté sur elle par le prix et le fait qu'elle soit transportable ( car les cartes internes ça me paraît pas cool car je dois brancher derrière le pc, et j'ai pas acces chez moi)
qu'est-ce que vous en pensez???
merci à vous

Boum92|

2 fois que je te le dis, à la 3ème tu vas au coin
au pire je te la rachète..
Hors sujet : salut lone
faudrait qu'on lui trouve un site cool ou c'est expliqué

damarus

mon casque a 2 sorties mini-jack (car y'a un micro sur le casque)
le truc de l'adaptateur j'ai cherché, j'ai rien trouvé...
et puis, si jamais je trouve, il va falloir que l'écartement des jacks de 6.35mm soit le même que celui que la carte ( phones 1 et 2 sur la face avant de la carte)
en fait, au moment ou je joue en direct sur guitar rig, et que je m'écoute, le son est super...dès que je record, que je quitte le prog, et que j'écoute le .wav, c'est plus trop ça ^^

damarus

Lonewolf

Hors sujet : Salut Boum.
Ben tout se trouve sur AF je dirai, mais le mieux c'est de bouquiner tranquillou les manuels et de tatonner c'est comme ca qu'on se met le mieux dans le bain.
Moi il m'a fallu pas plus d'un mois ou deux pour commencer a maitriser le bigniou ca vient vite

damarus

Citation : le projet vinz.wav n'est pas valide

Boum92|

lone a raison, faut tatonner, zoner partout, trainer sur les forums, et d'façon, à moins de 5 reformatages, on peut pas commencer l'ébauche d'une discussion.

Lonewolf

Lonewolf

Que tu pourras télécharger ICI

damarus

Hors sujet : t'as un mail ;)

Lonewolf

damarus

Hors sujet : ça pète!! merci beaucoup !!
avec quoi tu as transformé en .mp3??

Lonewolf

damarus

Hors sujet : oki..
mais j'arrive toujours pas à ouvrir un mp3 ou un wav dans mon ccubase je comprends pas

damarus

je vais voir avec playback pour leur rendre la carte et en prendre une autre... ( 1212m?)

Lonewolf

Fichier / Importer / Fichier Audio.
Avant de rendre la carte, formate ton Pc totalement et refais une installe complète et propre (vire tous les programmes dont tu n'as pas absolument besoin), je sais c'est long, mais c'est souvent la solution miracle a tous tes problèmes.
Quand a repasser sous une carte de Type 1212M, il te faudra un préamp en plus et a terme une petite table de mix, alors que tu as déjà tout ca sur la BCA, faut bien murir le truc avant de passer a l'action.

damarus

bon, bah je vais voir, d'autant plus que la e-mu 1212m n'a pas d'entrée xlr...donc pour un micro chant..c'est raté
bon bah ça sent le formatage...
mais mon DD est partitionné en 2 ( une partie pour windows, l'autre pour moi) tu crois que je dois TOUT formaté, ou seulement "ma" partie?

Lonewolf

damarus

ça peut pas faire de mal, j'ai plus de place ( 5Go à peine)

Boum92|

comme en repet', sur une scène ou en studio
plus de jeu, d'utilitaires à la noix, de p2p, et tout le bordel..

Anonyme

Boum92|

bien monsieur
entendu monsieur
bonne chance monsieur
euh accessoirement tu bosses dans une boite non?
ou y'a un réseau non?
et qui est ouvert aux install perso non?
avec sortie net libre non?
clef usb , disquette, cd autorisés non?
et t'as jamais eu de convoc chez ton administrateur réseau pour t'faire engueler non?
et chez toi t'as jamais chargé le petit utilitaire qui t'as gerbé ton systeme non?
ou ouvert le pdf d'un copain qui a tout bleuté ton bel écran non?
bref, tu as un systeme stable!
tu dois crouler sous les demandes de responsables sécurité de grosses boites non?
c''est sympa de donner des bons conseils aux gars qui débutent....

Anonyme

je n'ai pas d'informatique au taff, mais mon pc audio sert aussi a internet, a jouer en reseau, un peu de pao/caov et ma copine s'en sert. et ça m'empeche pas de sortir le meme pc en lan ou en session d'enregistrement. en plus avec les profils sous xp, c'est du gatal maintenant...

damarus

playback m'a contacté et semblent accepter que je change de carte ( j'ai dis que j'allais voir )
ils me proposent dans la même gamme de prix la EDIROL UA-25, et pis un petit bon d'achat (des cables sûrement)
vous en pensez quoi??
sachant que ce que je désire c'est:
-enregistrement guitare ( direct pour l'instant, et prise de son par la suite)
-enregistrement vocal ( xlr je pense donc)
- basse par la suite....
j'vous remercie

Boum92|

c'est quoi le probleme, la galère à l'install
t'inquietes, c'est général ce probleme là

damarus

bon sinon, j'ai récup des vieilles enceintes philips ( 50w chacune) j'ai soudé des prises jack de récupération, et ça me fait des enceintes pour 0euros. Je les branche sur ma BCA et comme ça je suis stéréo

par conte, j'ai casiment pas de basse ni d'aigus..beaucoup de médium

- < Liste des sujets
- Charte