AKG K 242 HD

5.0/5
  • bonnaigabonnaiga

Un bon investissement

AKG K 242 HDPublié le 18/03/12 à 15:41
    Je l'utilise depuis 3 mois.
    J'ai essayé peu d'autres modèles (ceux qui m'intéressaient n'étaient pas dispo près de chez moi ou pas écoutables en magasin, dommage) : un sennheiser HD25, qui me serrait beaucoup trop la tête, un autre sennheiser version "DJ" qui serrait beaucoup aussi et donnait un son trop étroit, un Shure SRH-240 déja plus confortable, mais qui ne m'a pas convaincu ... J'aurais bien écouté le Beyerdynamic DT770 pro, mais ça n'a pas été possible.
    Ce que j'aime le plus : le son neutre et très précis (j'ai découvert des détails sonores que je n'entendais pas avec des casque hi-fi à 30 ou 40€), le bandeau très confortable, la qualité de fabrication.
    Ce que j'aime le moins : m…
    Je l'utilise depuis 3 mois.
    Ce que j'aime le moins : manque un peu de présence dans l'extrême grave, coussinets un peu trop étroits pour mes oreilles qui sont pourtant de taille moyenne.
    Pour 90€ environ, bon rapport qualité/prix. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je referais ce choix : j'essaierai d'autres casques (Beyer DT770 et Sennheiser HD280 notamment) avant de me décider. Cela dit, maintenant que je l'ai, j'en suis plutôt satisfait et je ne compte pas le remplacer avant longtemps.

EDIT : après un temps de rodage, le manque de présence dans le grave n'est plus d'actualité, le lui ajoute donc un point. Très bon casque, avec le recul je referai probablement ce choix.