AKG k512

4.3/5
  • maxonzmaxonz

Il vaut son prix

AKG k512Publié le 23/12/14 à 23:58
    Ce casque est plutot cool... Je venais d'un Sennheiser plus haut de gamme (genre deux fois le prix), et la différence de qualité du son ne s'est pas fait extrêmement ressentir, peut être un manque de dynamique, mais il fait le job.
    Par contre, en qualité des matériaux, pas de miracle... L'arceau en plastique est relativement fragile, et je ne parle pas du cable fin et non remplaceable (à moins que vous soyez un champion de la soudure). Un bon petit casque multimédia qui s'en sort bien en audio, mais qui reste un casque multimédia en somme.
  • Anonyme

Du bon son mais...

AKG k512Publié le 04/08/12 à 01:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai depuis plus de 6 mois environ

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je cherchais un casque de bonne facture a utilisé à la maison, équilibré et confortable, j'ai entendu de bon retour sur ce modèle, je l'ai donc prit.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le système "à suspension" d'AKG est très confortable on ne sent presque pas, néanmoins, sur une longue écoute le casque faire mal aux oreilles, en effet les coussinets ne sont pas de bonnes factures ce qui gâche vite le plaisir...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai depuis plus de 6 mois environ

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le rapport qualité prix est excellent, ça reste du AKG, si à l'avenir je devais refaire ce choix, je me tournerais vers le même modèle mais Mk II, qui a l'air bien plus confortable !
  • NicolasbenNicolasben

AKG k512Publié le 03/08/12 à 17:39
    Je l'utilise depuis 6 ans, à l'époque c'était un des meilleurs de la marque, aujourd'hui je crois qu'il y a mieux.

Perso, je l'utilise pour jouer de la guitare électrique avec un pocket pod ou avec un vox amplug.

Cela convient parfaitement à ce type d'usage, des casques bien plus performants sont sortis depuis mon achat mais je trouve celui-ci parfait et je n'ai constaté aucune défaillance depuis 6 ans d'utilisation intensive.

Qualité d'écoute parfaite même à très fort volume, et surtout totale isolation avec l'extérieur, ce qui est le grand point fort de ce casque.

Une valeure sure.

Une valeure sure.