Beyerdynamic T70 P

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pete_shifterPete_shifter

Bon matos !

Beyerdynamic T70 PPublié le 24/10/14 à 16:32
    A moins de 400€, je ne lui vois pas beaucoup de concurrents. Les AKG sont certes plus doux mais les basses sont trop en retrait.

Si vous lisez ces lignes c'est que vous recherchez un casque plutôt de mix qu'audiophile. Tout comme on ne ferait pas aveuglément confiance à une unique paire de moniteurs, vous ne pourrez pas vous contenter d'un seul casque, aussi cher soit-il.

Je l'utilise alternativement avec un Sony MDR-7506, un Sennheiser HD565 Ovation et un Audio-Technica ATH-M50X.
    Quand on "chausse" le Beyer après le Sony, on se demande pourquoi ce dernier est si criard.
    Après le Sennheiser, les aigus sont piquants mais on retrouve des basses.
    Après l'Audio-Technica, on a l'impress…

Après le Sennheiser, les aigus sont piquants mais on retrouve des basses.
    Après l'Audio-Technica, on a l'impression de ne plus porter de casque tellement il y a d'air. Et on retrouve le médium/haut médium trop masqué par les basses exagérées de l'AT.

Bref, c'est toujours un plaisir de remettre le Beyer sur la tête !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque utilisé pour contrôler mes mixes et mes premasters.
    Je ne m'en sers pas pour écouter de la musique pour le plaisir. Je préfère des casques plus flatteurs pour ça.
    Cela dit, j'ai écouté un peu de tout avec et il s'en sort bien.

Confort sans reproche. Mais c'est très subjectif - comme tout le reste d'ailleurs ;).

SOLIDITÉ

Il ne sort pas du studio donc je ne peux pas trop dire s'il est robuste. En même temps, on utilise rarement ce genre de casque pour prendre le métro... En tout cas, rien ne laisse présager d'une quelconque faiblesse. Reste à voir si les mousses tiennent le coup.

Le câble est fixe. Dommage.

QUALITÉ AUDIO

Bon, c'est pas le casque idéal pour de l'écoute "détente". Il est analytique, ce n'est rien de le dire ! Rien ne lui échappe.
    Contrairement au 7506, lui aussi analytique, il n'a pas ces basses exagérées et potentiellement masquantes.
    Le bas du spectre est irréprochable. Le haut médium est un poil en avant. On a l'habitude chez Beyer.

La spatialisation est énorme ! On dirait presque un casque ouvert. Aucun effet "boîte en carton" que l'on retrouve bien trop souvent sur les casques fermés.

En terme d'isolation, c'est dans la moyenne. Ce n'est pas un critère pour un casque de mix. J'ai rarement entendu un casque très isolant être agréable à l'écoute.
  • fifoursfifours

Son difficile très typé

Beyerdynamic T70 PPublié le 16/02/13 à 08:26
    J'ai pu écouter ce casque et le comparer à ceux que j'ai déjà. Si la définition est de bonne qualité des graves aux aigus ainsi que la stéréophonie, l'équilibre sonore l'est beaucoup moins. Tout est bien dosé à l'exception des médiums-aigus qui sont très en avant, ils amènent même une bonne dose de dureté sur les fortes d'un piano ou de trompette (sur du Donald Byrd). Ce casque peut toutefois apporter un bonne équilibre à un système comportant un défaut d'équilibre justement. Le confort est royal comme d'habitude chez Beyer. A 435€ on aurait mérité un meilleur son je pense, 6/10 pas plus!