3.0/5
  • azurtlseazurtlse

Une vraie catastrophe

Focal ElegiaPublié le 13/01/24 à 23:18
    Casque acheté neuf à prix intéressant, et je m'attendais vraiment à autre chose ! D'ailleurs je n'y ai rien compris vu les avis enthousiastes à son égard. Pour ma part dès les premières notes j'ai immédiatement remarqué un aigu métallique, acide, je n'en suis pas revenu ! Alors j'ai acheté un cd de rodage pour ne pas rester sur une mauvaise impression, mais rien n'y a fait, c'est vraiment dommage car le grave est vraiment excellent, mais cet aigu gâche tout.
    Quant à la fabrication elle est excellente mais là aussi le poids est rédhibitoire au bout d'un moment ça devient infernal.
    Résultat, je l'ai revendu en occasion. Pour un casque de marque Francaise ça crains, moi je n'y ai pas trouvé mon compte, j'ai acheté du coup le HD 560S SENNHEISER et là j'ai retrouvé un vrai son haute-fidélité et de beaux aigus
  • DrPhilDrPhil

A éviter

Focal ElegiaPublié le 12/01/24 à 13:05
    Bien construit et bien emballé.
    Lourd. Désagréable à porter, pince fort et réchauffe les oreilles au bout d'un quart d'heure.
    Le son : aucun espace devant, la scène sonore est étriquée entre vos deux oreilles. Mais le pire c'est la distorsion dans le bas-médium. Les sons de guitare saturée, d'orgue, etc. sont insupportablement agressifs.

Remis dans sa belle boite, re-expédition et remboursement.
  • gratocasgratocas

Focal Elegia excellentissime!

Focal ElegiaPublié le 16/10/20 à 18:01
    Sans aucun doute le meilleur casque que j'ai. Le son est naturel, il n'y a pas de fréquences qui sont favorisées ou réduites. L'écoute est un pur bonheur, quel que soit le style de musique. Je m'en sers même pour analyser des prises de son, et vérifier des mixages.
    Par contre il est gros et un poil lourd, mais confortable, et il tient un peu chaud aux oreilles. L'isolation aux bruits extérieurs n'est pas parfaite, mais aucun casque ne l'est, et si elle était plus poussée le son ne serait pas aussi bon, pour un casque fermé. Le câble est trop rigide et un peu gênant, et après 14 mois d’utilisation occasionnelle, j'ai un faut contact au niveau du jack de droite, dommage. Peut-être que Focal devrait fabriquer un autre câble plus souple, et l'envoyer à leurs clients, non?
    Je recommande tout de même chaudement cet excellent casque.