Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gratocasgratocas

Focal Elegia excellentissime!

Focal ElegiaPublié le 16/10/20 à 18:01
    Sans aucun doute le meilleur casque que j'ai. Le son est naturel, il n'y a pas de fréquences qui sont favorisées ou réduites. L'écoute est un pur bonheur, quel que soit le style de musique. Je m'en sers même pour analyser des prises de son, et vérifier des mixages.
    Par contre il est gros et un poil lourd, mais confortable, et il tient un peu chaud aux oreilles. L'isolation aux bruits extérieurs n'est pas parfaite, mais aucun casque ne l'est, et si elle était plus poussée le son ne serait pas aussi bon, pour un casque fermé. Le câble est trop rigide et un peu gênant, et après 14 mois d’utilisation occasionnelle, j'ai un faut contact au niveau du jack de droite, dommage. Peut-être que Focal devrait fabriquer un autre câble plus souple, et l'envoyer à leurs clients, non?
    Je recommande tout de même chaudement cet excellent casque.