Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oppo PM-3 EU
Photos
1/40

Sujet Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 588 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo
Oppo, Otro, Ogalo
« Quoi ?! Un test de casque nomade sur Audiofanzine ? En plus produit par une marque qui fait aussi des lecteurs Bluray, de la Hi-Fi et des Smartphones ? Et à plus de 500 balles de surcroit, ça sent l’arnaque ! »

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

vite un test stax à 9000 euros....icon_biggrin.gif

on pourra discuter du prix mais dur ,de pouvoir  critiquer le sonicon_cool.gif

 

même si c'est pas pour monsieur tout le monde, juste pour savoir que cela existe.icon_aime.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:05:38 ]

12
Citation de WilDee :
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Red Led.
Etonnante, cette découverte. Je connais les téléphones, qui sont de bonnes facture mais, là, ça me scie un peu qu'une marque comme celle-ci réussisse à surpasser des poids lourds en la matière. Pour un budget un peu idiophile, quand même. 300 euros de différence avec le focal, ça fait réfléchir son home studiste smicard...:oops2:
Avec Oppo, on n'est pas en reste de jeux de mots almanach Vermot à ce que je vois:-D

500 euros le casque,c'est pour les "idiophiles"?:8O::-D
Ok,alors mon Sennheiser HD 800 à 1000 euros je suis un gros con.Ce qui est toujours possible.On est toujours le con de quelqu'un après tout.:-D
On voit bien je vous ne connaissez pas les tarifs des "idiophiles".Un vrai audiophile que je ne suis pas claque 500 euros dans les connexions d'une paire de câbles.
Avant mon Sennheiser j'avais un Grado à + de 300 euros qui passait par un pré ampli casque,et bien quand j'ai eu mon Senn je suis resté :8O: pendant des mois.C'était le jour et la nuit.Je n'écoutais plus qu'au casque et je n'ai jamais regretté cet investissement énorme pour moi.
Quant à Oppo,ils sont peut être inconnus en audio pro mais TREEES connus dans l'audio-vidéo dès qu'on dépasse les marques de supermarchés depuis des années avec leurs lecteurs DVD et Blu-Ray qui font partis des meilleurs depuis un certain temps et réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.Je sais qu'il sont bons,j'en ai un depuis des années.Je préfère pas dire le prix de peur que certains s'évanouissent.:-D

Je parlais des idiophiles dans mon genre:-D. J'ai 2 casques le DT880 pro et le légendaire mais néanmoins insupportable sony mdr 7506 avec son flou gaussien accentué de toute beautéicon_facepalm.gif.
Pour les prix chacun fait comme il veut... ;)
13
Citation de madamereve :

Je parlais des idiophiles dans mon genre:-D. J'ai 2 casques le DT880 pro et le légendaire mais néanmoins insupportable sony mdr 7506 avec son flou gaussien accentué de toute beautéicon_facepalm.gif.
Pour les prix chacun fait comme il veut... ;)

La vérité est que je ne connais ni l'un ni l'autre.
j'avais le Grado 325is qui passait par un préampli casque Vincent audio KHV1 à Lampes que j'aimais bien au niveau sonore puisque je n'avais rien eu de mieux avant mais j'ai eu de tels problèmes de SAV avec Grado que je ne recommande cette marque à personne.
Maintenant,j'ai le Sennheiser HD800 qui passe par le Vincent Audio et c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent et ça me suffit.
Bon,faut dire,j'avoue 2000 euros entre un casque et un pré ampli casque,ca commence à chiffrer et beaucoup s'en contenteraient mais surtout feraient autre chose de leur fric.Des trucs raisonnables.Boire ou se droguer par exemple.Ou les deux.
D'abord je ne suis pas raisonnable et en plus je ne suis pas responsable de la misère du monde.
Donc Je ne regrette pas,c'est le plus beau son musical que j'ai entendu.;)
14
Le probleme est que ce soit un casque a 30€ comme un superlux 681 (hors la bosse a 8Khz) ou un casque a 2000€ qui sont lineaire, il créer tout les 2 un fausse image stereo.
Pour ca il y a SPL qui a un x-over ou utliser le dernier waves NX qui est excellent.
Mais 3000€ pour un casque qui fausse l'image stereo (par principe) je sais pas comment on peu appeller ca de l'ecoute fidele, de plus un preamp a lampe souvent ca va rajouter de la distortion harmonic meme si celle ci est tres certainement subitle voir inaudible mais par contre il faut l'entretien des lampes

Perso le casque est un outil de travail pour controler des ultra sub, ou dans des situations de travail ou d'ecoute qui nesesite, mais l'ecoute plaisir est rarement avec sauf avec NX qui me sauve un peu

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 08:39:13 ]

15
Citation :
De LPA94 : Pourtant il y a un trou énorme de -6dB vers 10kHz qu'on ne trouve pas sur plein d'autres casques qui ont fait l'objet d'un test similaire (dont les courbes de réponse oscillent entre + et - 3dB).
On ne peut probablement pas comparer des casques en se limitant à leurs courbes de réponse en fréquence mais en tout cas ici je vois moins de linéarité que sur les précédents modèles testés (HD650, ATH-R70x ...).
Comment expliquez-vous cette contradiction ?

Les HD650 et ATH-R70x sont des casques ouverts, les contraintes d'isolation se traduisent souvent par une linéarité moindre. Mais c'est vrai que c'est dommage ces 2 énormes trous à 10KHz et vers 12KHz, ça calme direct l'enthousiasme.
D'où ma question, est-ce que Oppo fait aussi des casques ouverts exceptionnels, si oui quel modèle conseillerez-vous?

x
Hors sujet :
Merci Red Led d'oser des tests qui sortent des habitudes. Sinon y a pas à dire, c'est toi le roi des jeux de mots dans les tests :bravo:
16
J'ai encore une question : il y a peu, vous avez testé le ATH-M70x qui est un casque fermé un peu cher lui aussi (on frôle les 300€).
Pouvez-vous dire ce qui le départagerait du PM-3 EU ?

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

17
A l'époque le protocole de test n'était pas le même, pas de mesures etc. Dans l'absolu, il faudrait en redemander un et actualiser le test, mais il a déjà tant de nouveautés à tester...
18
Clonez les testeurs ou recrutez-les chez Monsanto ils en auront surement à 12 oreilles :mdr:
Mais continuez les tests parce que perso je n'ai pas les moyens de tous me les offrir pour choisir!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
+1
20
Citation de globutu :

Perso le casque est un outil de travail pour controler des ultra sub, ou dans des situations de travail ou d'ecoute qui nesesite, mais l'ecoute plaisir est rarement avec sauf avec NX qui me sauve un peu

Tant mieux pour toi mon gars.
Parce que si avec ton matos hifi t'arrives à avoir une qualité audio supérieure à un ensemble casque+préampli casque à 2000 euros,ça veut dire que ta chaine hifi fait dans les plusieurs dizaines de milliers d'Euros et que tu l'écoutes dans un auditorium adapté et donc que tu es très riche.
Et c'est un type qui a eu l'occasion d'écouter plusieurs fois des enceintes à 20000 boules comme des B&W dans des auditoriums adaptés et un système audio stéréo à 100000 euros à la louche dans une petite salle de concert à base de MC Intosh en lecteur,Audio Research en préampli+ampli de puissance et enceintes Wilson Audio à 40000 boules et qui a trouvé que ça valait pas le cout qui te le dit.
Sans vouloir t'offenser,quand je te lis,j'ai pas l'impression que t'ai jamais vraiment testé sérieusement un casque haut de gamme drivé par un vrai pré ampli.Mais j'imagine que tu vas me contredire.
Pas grave.;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:07:54 ]