Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oppo PM-3 EU
Photos
1/40

Sujet Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 575 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo
Oppo, Otro, Ogalo
« Quoi ?! Un test de casque nomade sur Audiofanzine ? En plus produit par une marque qui fait aussi des lecteurs Bluray, de la Hi-Fi et des Smartphones ? Et à plus de 500 balles de surcroit, ça sent l’arnaque ! »

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci pour le test , le prix est quand meme tres elevé comparé a d'autres mais au moins il y a de la qualité contrairement a d'autres marques qui vendent cher et qualité moyenne
3
Merci pour ce test, Red Led.

Etonnante, cette découverte. Je connais les téléphones, qui sont de bonnes facture mais, là, ça me scie un peu qu'une marque comme celle-ci réussisse à surpasser des poids lourds en la matière. Pour un budget un peu idiophile, quand même. 300 euros de différence avec le focal, ça fait réfléchir son home studiste smicard...:oops2:
Avec Oppo, on n'est pas en reste de jeux de mots almanach Vermot à ce que je vois:-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 14:29:51 ]

4
Merci pour ce test.
A ce prix, ça fait hésiter. Ca dépend aussi de l'usage. A la maison, le Spirit One Pro de Focal + le correcteur Sonarworks reviennent moins chère. En utilisation nomade, je trouve que c'est trop chère, du coup un casque corrigé pour la maison et non corrigé pour ailleurs retient mon choix.
Mais c'est très intéressant d'avoir ce genre de test et les préjugés c'est pour les imbéciles (comprendre idiots).

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 14:35:57 ]

5
Oppo fait dans le haut de gamme en Blu-ray par contre en casque je ne connaissais pas.
Je vais aller tester... Enfin si j'ai un peu de temps...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 15:07:10 ]

6
Merci pour ce test.

Il y a une chose que je ne comprends pas ... Peut-on éclairer ma lanterne ?

Apparemment ce casque surpasse tous les autres, notamment en neutralité, si j'ai bien compris.

Pourtant il y a un trou énorme de -6dB vers 10kHz qu'on ne trouve pas sur plein d'autres casques qui ont fait l'objet d'un test similaire (dont les courbes de réponse oscillent entre + et - 3dB).

On ne peut probablement pas comparer des casques en se limitant à leurs courbes de réponse en fréquence mais en tout cas ici je vois moins de linéarité que sur les précédents modèles testés (HD650, ATH-R70x ...).

Comment expliquez-vous cette contradiction ?

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 16:35:31 ]

7
Citation de Wikipedia :
les capacités auditives, surtout dans l'aigu, diminuent avec l'âge

Donc c'est neutre :mdr:
On ne connait pas l'âge des testeurs...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
LPA94 : il est moins légèrement moins linéaire que les HD650 et ATH-R70x, mais ces modèles sont ouverts.
9

 a quand pour le fun le test d'un casque stax?icon_razz.gif

10
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Red Led.
Etonnante, cette découverte. Je connais les téléphones, qui sont de bonnes facture mais, là, ça me scie un peu qu'une marque comme celle-ci réussisse à surpasser des poids lourds en la matière. Pour un budget un peu idiophile, quand même. 300 euros de différence avec le focal, ça fait réfléchir son home studiste smicard...:oops2:
Avec Oppo, on n'est pas en reste de jeux de mots almanach Vermot à ce que je vois:-D

500 euros le casque,c'est pour les "idiophiles"?:8O::-D
Ok,alors mon Sennheiser HD 800 à 1000 euros je suis un gros con.Ce qui est toujours possible.On est toujours le con de quelqu'un après tout.:-D
On voit bien je vous ne connaissez pas les tarifs des "idiophiles".Un vrai audiophile que je ne suis pas claque 500 euros dans les connexions d'une paire de câbles.
Avant mon Sennheiser j'avais un Grado à + de 300 euros qui passait par un pré ampli casque,et bien quand j'ai eu mon Senn je suis resté :8O: pendant des mois.C'était le jour et la nuit.Je n'écoutais plus qu'au casque et je n'ai jamais regretté cet investissement énorme pour moi.
Quant à Oppo,ils sont peut être inconnus en audio pro mais TREEES connus dans l'audio-vidéo dès qu'on dépasse les marques de supermarchés depuis des années avec leurs lecteurs DVD et Blu-Ray qui font partis des meilleurs depuis un certain temps et réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.Je sais qu'il sont bons,j'en ai un depuis des années.Je préfère pas dire le prix de peur que certains s'évanouissent.:-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:28:15 ]