Sol Republic Master Tracks

4.0/5
  • stadixstadix

Enorme, mais.....

Sol Republic Master TracksPublié le 28/11/13 à 00:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Depuis hier après midi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Oui: Phillips, AKG, Sennheiser, Beats (le fameux Mixr, mais aussi le Pro), Monster N Tunes V1.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Le +: son super confort, et sa solidité, du a sa grande flexibilité. Sa qualité d'écoute est très bonne aussi, mais quelques réglage a faire coté aigu pas assez présent.
    Le -: La mousse de l'arceau de tête un peu trop rigide a mon gout, et les câbles "Right" et "Left", j'aurais aimer un seul câble pour la stéréo.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Avec l'expérience, referiez v…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Depuis hier après midi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    - Sans aucun doute, oui, les yeux fermer, et les oreilles grandes ouvertes. Pour ce prix la, sa serais dommage de ne pas en profiter.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque ?
    - Je l'utilise comme casque DJ, et studio

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    - J'ai beau avoir une grosse tête, le casque s'adapte parfaitement, et les petites oreillettes englobes très bien les oreilles.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
    -Il ne tient pas chaud, et ne sert pas trop,ni pas assez, tout dépend de votre réglage, qui peut être effectuer au poil. Rien a voir avec mon ancien Beats MixR, qui était juste un presse cervelle, doubler d'un four a tympans.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
    -J'écoute principalement de l'éléctro (Complextro Dubsetp, Techno, Minimal, etc...), mais aussi des musiques de films, ou encore un peu de rap (Eminem).

Ses revêtements sont-ils agréables ?
    - Les meilleurs que j'ai connus (avec 10 casques au compteur). Sur les oreilles, ont a l’impression d'être allonger sur un oreiller tellement les coussinets sont de bonne facture et agréable. La mousse sur l'arceau de tête quand a elle, commence a faire mal au bout de 30-50 Min non stop.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    - C'est pourquoi j'ai acheter ce casque pour les platines (soirée en club ou autre), la solidité. Avec l'arceau (Quasi incassable, il faut y aller de plein gré pour le casser, comme a la pince coupante). Sinon, il supporte les chocs divers et varié, des stress test ont même montrer la grande flexibilité de l'arceau, qui prouve cette réputation de "quasi incassable" (l'arceau mis a plat par exemple pour ne cité que celui ci).

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    - Oui, mais en revanche, j'aurais aimer comme sur le Beats Mixr, avoir 2 entrées jack sur le casque avec la possibilité d'avoir la stéréo avec un seul jack. Ce qui n'est pas le cas ici, car ont a un jack Left, et un jack Right.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    - Il est trop récent pour répondre a cette question.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    - Après avoir écouter avec un equalizers neutre (donc désactiver sur itunes), les basses sont présentes, mais pas baveuses comme sur les Beats (je compare souvent, car ils ont beaucoup de points commun, de part le constructeur). Les médiums sont présent, et bien détailler, les aigus quand a eux sont un peu en retrait, ou plutôt cacher les les basses et les médiums, mais avec un petit réglage dans les equalizers, ont règle vite ce petit contre temps.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    - Pas besoin de monter le son a fond, il crache déjà pas mal, après je ne suis pas partisan du "tient écoute ma musique alors que j'ai le casque sur les oreilles" dans le bus. De plus l'isolation qui est performante, nous oblige a baisser le volume au risque de s’abîmer nos petites oreilles.

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    - Pour l'avoir tester dans le train avec un Ipod aussi, avant de l'enfiler, j'entendait la conversation des passager en face de moi, et le pire, les roues sur les rails. Une fois le casque enfiler (sans musique en premier lieux), le silence, je n'entend plus les autres passager en face de moi, et les roues du train sur les rails sont comme un petit coup de marteau par le monsieur du dernier étage de votre immeuble de 10 étages, tandis que vous êtes au 5 ème (et oui sa sent le vécu), en clair, pratiquement plus rien, ou alors faut vraiment aimer se concentrer sur ce bruit que sur sa musique.