< Tous les avis AKG K 702
waxxmaster waxxmaster

« Un casque extrêmement précis »

Publié le 03/08/12 à 11:55
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je vous fait part d'un essai "à chaud", en effet je viens de recevoir ce casque, et je dois dire que je suis bluffé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

En utilisation régulière uniquement le casque fermé Sony MDR-7506 qui rentre pas tout à fait dans la même gamme d'utilisation, que je conserverai pour les prises (puisque le AKG est un casque ouvert), et qu'il est flatteur dans les mediums, ce qui n'est pas du tout le cas de l"AKG (tant mieux pour les corrections mix/master, un peu moins agréable pour la compo, l'AKG manque de chaleur sur ce point de vue là.)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

C'est un très bon casque pour l'utilisation qui lui est destiné >> les corrections mix & master.

En effet les détails et les erreurs des mix "sautent aux oreilles" immédiatement, il est sans pitié sur ce point de vue là, je dis que j'ai été bluffé car les corrections EQ par exemple deviennent tout de suite plus facile ainsi que le mélange des instruments.
Dès que des instruments dans des gammes de fréquences trop proche s'entremêlent, il est là pour nous rappeler qu'un bon coup d'EQ est à ne pas oublier. J'entends par là que contrairement à mes monitors (mackie HR824 mk2) et mon ancien casque (Sony MDR-7506) il sature vite là ou ça ne va pas, et c'est tant mieux, on en sort avec un mix très propre.

Le son est neutre et proche des monitors, ce qui permet de ne pas avoir à revenir X fois sur les EQ & co...c'est très agréable.

Il n'est ni fatiguant à porter, ni à écouter (contrairement au sony qui est très fatiguant et saillant dans les aigus/mediums). Les oreillettes sont peut être un peu grande, mais il est confortable et se fait oublier assez vite.

Les basses sont comme vous avez pu le lire ailleurs un peu en retrait, néanmoins précise. Je pense que ça contribue pas mal également au fait qu'il fatigue moins que les autres casques. Je le déconseillerais quand même pour les aficionados des musiques electro très portées sur les basses pour la compo (pour le mix ça ira)

Niveau qualité de fabrication, on vera avec le temps mais c'est assez parfait de ce coté là visiblement ça à l'air d'être du solide. Les 2 éléments qui fatiguent généralement avec le temps (oreillettes et cable) sont apparemment disponible séparément.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certes pour les home-studiste ça fait toujours un peu mal de mettre ce prix la dans un casque, mais pour les plus exigent on est pas déçu du résultat, ça vaut le coup ! Et je referais ce choix sans hésitation. Merci Audiofanzine pour votre test de casques qui m'a permis, enfin, de choisir un casque presque parfait !