< Tous les avis AKG K 702
Matt Trakker Matt Trakker

« Avis tout frais »

Publié le 21/03/16 à 19:25
Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
+ la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
+ confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
+ l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
+ De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :):) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
- le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!