AubinR AubinR

« Excellent audio... câblage à revoir ! »

Publié le 10/08/19 à 13:43
J'utilise ce casque en complément d'enceintes SC204 de chez Eve Audio en configuration home-studio.
Au niveau de la qualité de construction, rien à dire (VOIR EDIT PLUS BAS!!). Le casque et léger, agréable à porter (même après plusieurs heures de suite) et ne chauffe pas les oreilles outre mesure.
L'écoute est incroyable. La reproduction sonore est exceptionnelle et d'une neutralité remarquable: cela ne fait aucun cadeau lorsque vous essayez d'écouter de mauvais enregistrements... Le casque est ouvert, ce qui apporte une sensation de précision et de dynamique accrue très agréable. Cela retarde de plus l'effet de fatigue à l'écoute. Le spectre est large: les aigus sont précis, les médiums très propres et les graves soutenus sans être trop ronds ni faiblards.
Seul petit bémol qui fait tomber le casque à 4 étoiles: le mien a perdu sa stéréo au bout de 4 mois (l'oreillette droite ne fonctionnait plus que par intermittence), ce qui m'a obligé à l'envoyer pour réparation.

LES + :
- Rapport qualité-prix
- Son remarquable

LES - :
- Petit souci de finition dans les connexions du mien

Conclusion : Sautez dessus. A 125€ c'est exceptionnel. Dans la même gamme, les Beyerdynamic (je pense surtout au DT 990) sont beaucoup trop brillants et fatiguants à mon goût.

EDIT 10/2020 : Après une première réparation, j’ai été forcé d’échanger mon casque (garantie Thomann), les pannes d’oreillette étant revenues. N’achetez pas ce produit d’occasion, vous n’en aurez pas pour votre argent sans garantie.