< Tous les avis AKG K 702
jojo102 jojo102

« Un excellent casque, neutre, au son détaillé. »

Publié le 17/04/20 à 23:59
J'utilise ce casque en utilisation domestique, pour toutes les activités que j'effectue sur mon ordinateur. Je l'utilise pour écouter de la musique baroque, classique, du Rock'n'Roll, du métal, et bien d'autres styles. Je l'utilise aussi en jeux vidéos. Il est branché à un amplificateur LUXMAN L1-A, lui-même branché à la carte son de mon ordinateur. L"amplificateur est neutre et convient parfaitement à ce casque.

Le casque est de très bonne facture, malgré qu'il soit en plastique. Les plastiques sont robustes et de qualité. L'arceau est en cuir, solide, et facile à entretenir. Le casque est léger à porter, les mousses sont extrêmement confortable, à noter que j'ai un gros tour de tête. Un petit point important à noter est que les mousses prennent un certain temps à se former à la tête. Me concernant, il a fallu environ un mois. Le casque étant ouvert, il n'isole quasiment pas les sons extérieurs, mais l'ouverture permet un son beaucoup plus aéré qu'un casque fermé.

La réponse en fréquence du casque est très homogène et neutre, une qualité indispensable selon moi lors de l'achat d'un casque. Les graves sont présentes, très bien reproduites, et n'écrasent pas du tout les autres fréquences. Les médiums et les aigus sont très équilibrés, avec des médiums qui s'imposent sans écraser le reste.

Le casque est juste parfait pour mes préférences. Toutes les fréquences sont merveilleusement équilibrées et le son est retranscrit sans modification, de manière claire, nette et propre. En plus de trois ans d'utilisation je ne lui trouve aucun défaut, sauf le temps d'adaptation des mousses, mais une fois cela fait, c'est fini !