< Tous les avis AKG K 702
AlexJansen AlexJansen

« chirurgical »

Publié le 18/10/11 à 10:37
Ce casque est, comme la marque l'indique clairement, un casque destiné au mixage et au mastering. Autrement dit, en quelque sorte un "casque de travail". Dans cette optique, il fait son boulot: détail, spatialisation, réponse en fréquence très neutre. Il met tout à plat, et ne laisse rien passer; si quelque chose foire dans votre mix, il pointera son oreillette dessus direct, sans pitié! Ce n'est donc pas un casque flatteur, d'où peut-être certaines remarques quant au présumé manque d'assise dans les basses etc... je pense qu'on est trop habitués à bouffer des basses dans tous les sens, et le K702 est là pour nous le rappeler.
Je trouve ce casque tout simplement parfait. Mes mixs effectués avec sonnent ensuite sans problème sur tous les supports (chaines, autoradio...), c'est un casque analytique, chirurgical.

Seul petit point négatif: le cuir sous l'arceau fait un peu mal au début, mais avec l'utilisation il se ramollit et devient bien plus confortable. On dit aussi que ce casque nécessite quelques heures de rodage (100/200) pour qu'il délivre tout ce qu'il a dans le ventre; personnellement, je n'ai pas noté de différences entre le moment où je l'ai testé pour la première fois et maintenant (il doit avoir bien 400/500 heures).

Si je le cassais, je racheterais le même.