Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKG K-702 VS K-701 !

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 34 546 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion AKG K-702 VS K-701 !
Bonjour !

Je m'intéresse de près à ces deux produits !

K-702
https://www.thomann.de/fr/akg_k702.htm
VS
K-701
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Qu'est-ce qui explique cette différence de prix (120€ de différence entre les deux !) hormis la couleur et le câble détachable?

J'ai fais des recherches sur le net concernant la qualité sonore mais il ne semble pas y avoir d'avis définitifs... Qu'en est-il concrètement?

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:31:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !

Une question cependant :
Citation :
un faux contact au niveau de la base du connecteur mini xlr

Tu cites 2 casques et les 2 sont des casques à cables interchangeables !
Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que les cables sont intercheangables justement? Est-ce que cela n'entrainerait pas un problème de fragilisation des connecteurs suite aux manipulations consécutives?

As-tu déjà eu des casques akg à cables fixes?
12
non parceque le souci viens du cable et pas du connecteur, et en plus je ne les enleve jamais. j ai jamais eu de d akag fixe nn, mai un paquet de casque et ecouteur en tout genre, et il finisse tous pareil, mais faut dire que j utilise sa plusieurs heures par jours, j ai deja garder le casque jusqua 10 heure de suite sur les oreilles au point d'en avoir mal parceque je vivais la nuit et que je devais pas reveiller tout le monde. Je les usent forcement plus vite.

Rock'n'Roll Is Dead

13
Pour apporter un élément à la discussion : graphCompare.php

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:53:09 ]

14
Alors, des informations supplémentaires :

AKG vient de répondre à mon mail :

Citation :
Thank you for contacting AKG. No, there are no differences in the sound quality between K701 and K702.
The only differences are about the colour and cable.

!! Il suffisait de demander ! :)

15
dans ce cas autant prendre le 701, moins chère et plus beau

Rock'n'Roll Is Dead

16
Je pense que je vais opter pour cette solution !
17
Ah eh bien voilà nous sommes fixés! :)
18
sa explique toujours pas les differences de courbes

Rock'n'Roll Is Dead

19
Il y a énormément de facteurs qui peuvent justifier ces courbes différentes (qui, il faut l'avouer diffèrent assez peu) :

- Invariablement, chaque casque aura une réponse en fréquence légèrement différente d'un autre, même ceux d'un même modèle. Micro-différence dans le montage (surtout s'ils sont montés à la main. Je ne sais pas ce qu'il en est)
- La différence d'âge entre les 2 modèles et l'utilisation qui en a été faite avant le test, ce qui, en passant, tendrait à confirmer que le rodage a une importance sur ces casques. Ou en tout cas, s'il n'en a pas une, son utilisation agit sur la courbe de réponse en fréquence.

Quoiqu'il en soit, ces différences me semblent suffisamment minimes pour être relativisées ou négligées et peuvent aussi être imputables à des micro-différences dans les conditions de tests.
20
je sais pas si je peux apporter une petite pierre à l'édifice mais avec ma petite experience personnelle et étant pro AKG depuis l'adolescence:j'ai eu un K201,deux 240 Monitor,un 240 Studio,des intras K340 (diaboliques) et depuis 5 ans un 271 Studio (avec la petite fiche sous l'oreillette)et malgré plusieurs chocs en tirant sur le cable et la meme utilisation que mes anciens casque:homestud&mix(platines)le connecteur et le cable fonctionnent toujours nickel ou avec les autres j'avais déja joué à plusieurs reprises du fer à souder (et galère en plus)donc perso je prend 702 les yeux fermés bien que perso au delà de 300€ je commence à trouver le prix un peu élevé pour un casque et peut etre par delà je penserais commencer à lorgner chez la concurrence.:8)

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 14:12:44 ]