AKG K-702 VS K-701 !
- 36 réponses
- 10 participants
- 35 523 vues
- 12 followers

_JoF_

Je m'intéresse de près à ces deux produits !
K-702
https://www.thomann.fr/akg_k702.htm
VS
K-701
https://www.thomann.fr/akg_k701.htm
Qu'est-ce qui explique cette différence de prix (120€ de différence entre les deux !) hormis la couleur et le câble détachable?
J'ai fais des recherches sur le net concernant la qualité sonore mais il ne semble pas y avoir d'avis définitifs... Qu'en est-il concrètement?
Merci !
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:31:11 ]
- 1
- 2

ThomasMC

Attends que AlexJansen vienne te parler du K-702 ^^ !

_JoF_

J'aimerais savoir si cela vaut le coup de passer à la version K702 simplement pour le câble amovible?
En utilisation soignée en intérieur, le câble semble plutôt robuste, non?
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:41:15 ]

AlexJansen

Alors, je m'étais aussi intéressé de près à cette question avant d'acheter mon K702... et je n'avais pas réussi à avoir de réponse claire. Certains disaient que c'étaient exactement les mêmes à part le cordon détachable uniquement sur le 702, d'autres disaient qu'il y avait de subtiles différences... je pense que le mieux serait de demander directement à AKG. Sans réponse claire, à toi de voir. En tout cas, le K701 a reçu moults éloges de la part de beaucoup de critiques, je pense que k701 ou k702 ce sera forcément un bon choix.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

Mais si la qualité sonore est identique, il ne s'agit que d'une séparation marketing (ou alors éventuellement pour le câble)...
Et je vais écrire à AKG, ça ne coûte, je vous tiendrais au courant !
AlexJansen, qu'est-ce qui t'as fait finalement pencher pour le 702?
Je serais curieux d'avoir des avis des utilisateurs du 701 sur la robustesse du câble !

didier.brest

Pas de problème de robustesse de câble sur le K701 même si ce n'est pas un câble en tire bouchon comme sur d'autres casques (Beyer) et qu'il n'est pas détachable comme sur le 702. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit acoustiquement le même casque que le 702. Je n'utilise pas beaucoup le mien car je lui préfère de beaucoup le confort et la neutralité sonore du German Maestro GMP400.
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 22:55:04 ]

AlexJansen

Je n'utilise pas beaucoup le mien car je lui préfère de beaucoup le confort et la neutralité sonore du German Maestro GMP400.
A mon avis tu as un K701 défaillant!

Personellement je n'aime pas du tout les câbles en tire-bouchon, car ils nécessitent à tout prix une rallonge pour que le casque soit utilisable à plus d'1m, et parce qu'en position debout ça allourdit un peu le casque... pas très agréable.

AlexJansen

AlexJansen, qu'est-ce qui t'as fait finalement pencher pour le 702?
Le doute, justement. N'ayant aucune preuve que les deux casques sont soniquement identiques, j'ai préféré ne pas prendre de risques en choisissant le 702.

Honey'S

C'est d ailleurs a coup sur pour cette raison que les casques pro sont souvent modulable..donc rien que pour sa le 702 est une garantit de galere en moins (moi perso sa me derange pas de d ouvir un casque je l'ai fait des 10 ene de fois mais c'est pas le cas de tout le monde je pense)
Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

Une question cependant :
un faux contact au niveau de la base du connecteur mini xlr
Tu cites 2 casques et les 2 sont des casques à cables interchangeables !
Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que les cables sont intercheangables justement? Est-ce que cela n'entrainerait pas un problème de fragilisation des connecteurs suite aux manipulations consécutives?
As-tu déjà eu des casques akg à cables fixes?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:53:09 ]

_JoF_

AKG vient de répondre à mon mail :
Thank you for contacting AKG. No, there are no differences in the sound quality between K701 and K702.
The only differences are about the colour and cable.
!! Il suffisait de demander !

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

AlexJansen

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

_JoF_

- Invariablement, chaque casque aura une réponse en fréquence légèrement différente d'un autre, même ceux d'un même modèle. Micro-différence dans le montage (surtout s'ils sont montés à la main. Je ne sais pas ce qu'il en est)
- La différence d'âge entre les 2 modèles et l'utilisation qui en a été faite avant le test, ce qui, en passant, tendrait à confirmer que le rodage a une importance sur ces casques. Ou en tout cas, s'il n'en a pas une, son utilisation agit sur la courbe de réponse en fréquence.
Quoiqu'il en soit, ces différences me semblent suffisamment minimes pour être relativisées ou négligées et peuvent aussi être imputables à des micro-différences dans les conditions de tests.

mangalore

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 14:12:44 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

mangalore

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

mangalore

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte