Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K-702 VS K-701 !

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 33 781 vues
  • 12 followers
1 AKG K-702 VS K-701 !
Bonjour !


Je m'intéresse de près à ces deux produits !

K-702
https://www.thomann.de/fr/akg_k702.htm
VS
K-701
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Qu'est-ce qui explique cette différence de prix (120€ de différence entre les deux !) hormis la couleur et le câble détachable?

J'ai fais des recherches sur le net concernant la qualité sonore mais il ne semble pas y avoir d'avis définitifs... Qu'en est-il concrètement?

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:31:11 ]

2

Attends que AlexJansen vienne te parler du K-702 ^^ !

3
Haha ! C'est lui qui m'a mis sur la voie de ce casque ! :D

J'aimerais savoir si cela vaut le coup de passer à la version K702 simplement pour le câble amovible?

En utilisation soignée en intérieur, le câble semble plutôt robuste, non?

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:41:15 ]

4
On m'a appelé? :bravo:

Alors, je m'étais aussi intéressé de près à cette question avant d'acheter mon K702... et je n'avais pas réussi à avoir de réponse claire. Certains disaient que c'étaient exactement les mêmes à part le cordon détachable uniquement sur le 702, d'autres disaient qu'il y avait de subtiles différences... je pense que le mieux serait de demander directement à AKG. Sans réponse claire, à toi de voir. En tout cas, le K701 a reçu moults éloges de la part de beaucoup de critiques, je pense que k701 ou k702 ce sera forcément un bon choix. ;)
5
ouai enfin c'est pas AKG qui te dira clairement que ce sont les meme niveau son, j ai entendu dire que le 701 etait plus une version orienté hifi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
Oui, même sur le site d'AKG, le 701 apparait dans la catégorie Personal Audio tandis que le 702 se trouve dans la catégorie Professional Audio...
Mais si la qualité sonore est identique, il ne s'agit que d'une séparation marketing (ou alors éventuellement pour le câble)...

Et je vais écrire à AKG, ça ne coûte, je vous tiendrais au courant !

AlexJansen, qu'est-ce qui t'as fait finalement pencher pour le 702?

Je serais curieux d'avoir des avis des utilisateurs du 701 sur la robustesse du câble !
7

Pas de problème de robustesse de câble sur le K701 même si ce n'est pas un câble en tire bouchon comme sur d'autres casques (Beyer) et qu'il n'est pas détachable comme sur le 702. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit acoustiquement le même casque que le 702. Je n'utilise pas beaucoup le mien car je lui préfère de beaucoup le confort et la neutralité sonore du German Maestro GMP400.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 22:55:04 ]

8
Citation :
Je n'utilise pas beaucoup le mien car je lui préfère de beaucoup le confort et la neutralité sonore du German Maestro GMP400.


A mon avis tu as un K701 défaillant! :bravo:

Personellement je n'aime pas du tout les câbles en tire-bouchon, car ils nécessitent à tout prix une rallonge pour que le casque soit utilisable à plus d'1m, et parce qu'en position debout ça allourdit un peu le casque... pas très agréable.
9
Citation :
AlexJansen, qu'est-ce qui t'as fait finalement pencher pour le 702?



Le doute, justement. N'ayant aucune preuve que les deux casques sont soniquement identiques, j'ai préféré ne pas prendre de risques en choisissant le 702.
10
Par contre moi j ai deux akg avec cable interchangeable, bas heureusement qu'ils le sont parceque sinon je serai obligé de faire peter le fer a souder, les deux cables que j'ai (ce sont tous les memes peut importe le casque) on un faux contact au niveau de la base du connecteur mini xlr (coup classic sur tout les cables de toute facon a partir d'un certain temps, 100% des casque j'ai eu foirait au niveau du cable, peut importe quelle extremité...sauf que la le 702 et le 271 ne sont pas sorti de chez moi) du coup je suis obliger d'enrouler le cable autour de l'ecouteur pour le stabiliser, et quand sa marche pas c'est assez insuportable, vu le prix du cable au detail sa fait chier quoi, environ 30 euros sur thomann, je prévois d'en racheter 2.

C'est d ailleurs a coup sur pour cette raison que les casques pro sont souvent modulable..donc rien que pour sa le 702 est une garantit de galere en moins (moi perso sa me derange pas de d ouvir un casque je l'ai fait des 10 ene de fois mais c'est pas le cas de tout le monde je pense)

Rock'n'Roll Is Dead