5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • digilodigilo

mon outil de référence pour le mix / mastering

Audeze MM-500Publié le 07/08/24 à 14:35
    1 fichier audio
    J'utilise ce casque pour le mastering, dans mon studio ou en nomade, avec un pré-ampli casque adapté bien sur (antelope PURE2 lake people)
    Je masterise essentiellement de l'urbain, r&b, afro beat, hip hop trap etc ...

véritable pièce d'horlogerie (ok j'exagère un peu, mais je le vois comme un petit bijou auditif sur bien des aspects)
    il est réputé lourd, je ne ressens pas de fatigue sur des sessions de 1H ou 2 fois 40 min voir 3 fois 40 min
    par contre un mixage uniquement au casque de 3 heures ou plus, c'est pour l'instant compliqué niveau comfort

Je masterise essentiellement de l'urbain, r&b, afro beat, hip hop trap etc ...

j'entend tout le spectre et chaque nuance de process, c'est un vrai upgrade dans ma façon de travailler en 2023, ce casque est pour beaucoup dans ma progression

Malgré le fait qu'il permet de m'extraire de l'acoustique de mon studio ou des endroits improbable ou je ne m'interdit pas de travailler (chambre d'hotel air b&b espace de co-working)
    Ce casque ne me coupe pas totalement de l'environnement ou je l'utilise et n'importe quel bruit de fond vient géner mon travail

Je privilégie donc les endroits calme (sans machine à café, ventilation, bruit de route à proximité, foule etc ... )

certes le prix fait reculer d'un pas (ou deux lol)
    personellement je ne regrette absoulment pas cet achat
    à prendre en considération: la cohérence de gamme pour le choix de la carte son ou le pré ampli casque (impédance faible aussi il me semble)