Avis des utilisateurs?
- 107 réponses
- 30 participants
- 14 841 vues
- 27 followers
abruti2004
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 08:20:42Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 13/11/2006 à 16:22:27
Donc bien un problème de l'ampli casque qui n'est pas assez pechu pour le casque.
Je te conseillerais bien une bicoque du genre PreSonus HP-4 pour pallier ton problème. Ce type de petit ampli casque n'est de plus jamais perdu, tu trouve toujours un moyen de l'utiliser.
Après tu peux aussi brancher ton casque sur une table de mix, je ne sais pas le matériel que tu as...
Enfin, habitue toi aux casques fermés de studio, même si le ATHM40FS ne convient pas, ils sont quand mêmes tous très proches en terme de son.
Moi je préfère essayer avant d'acheter, c'est pour cela qu'il vaut mieux aller en magasin. Surtout que maintenant sur une partie des articles la différence de prix entre thomann et certains magasins parisiens n'est plus si flagrande.
Je te conseillerais bien une bicoque du genre PreSonus HP-4 pour pallier ton problème. Ce type de petit ampli casque n'est de plus jamais perdu, tu trouve toujours un moyen de l'utiliser.
Après tu peux aussi brancher ton casque sur une table de mix, je ne sais pas le matériel que tu as...
Enfin, habitue toi aux casques fermés de studio, même si le ATHM40FS ne convient pas, ils sont quand mêmes tous très proches en terme de son.
Moi je préfère essayer avant d'acheter, c'est pour cela qu'il vaut mieux aller en magasin. Surtout que maintenant sur une partie des articles la différence de prix entre thomann et certains magasins parisiens n'est plus si flagrande.
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 13/11/2006 à 18:16:07
Sur bordeaux je ne vois pas de magazin avec du choix au niveau des casques :-( , sinon bien entendu jirais de suite !
Ce n'est pas un probleme d'ampli de mes cartes sons ( la presonus inspire c'est quand meme une interface audio correct ) par contre elle manque surement de puissance pour un casque de 60 ohms , je sais pas trop en fait ... mais sur le manuel de la presonus ils illustrent la sortie headphone avec un gros casque du type M40fs !
M'enfin on va arreter la, j'ai l'impression que je derange certaines personnes en donnant un avis negatif sur ce casque .. ( que je compare avec un autre casque et sur 2 cartes sons differentes )
Les clous et les douleurs ne se discutent pas
Ce n'est pas un probleme d'ampli de mes cartes sons ( la presonus inspire c'est quand meme une interface audio correct ) par contre elle manque surement de puissance pour un casque de 60 ohms , je sais pas trop en fait ... mais sur le manuel de la presonus ils illustrent la sortie headphone avec un gros casque du type M40fs !
M'enfin on va arreter la, j'ai l'impression que je derange certaines personnes en donnant un avis negatif sur ce casque .. ( que je compare avec un autre casque et sur 2 cartes sons differentes )
Les clous et les douleurs ne se discutent pas
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 13/11/2006 à 23:54:33
Bon alors ,voila un petit moment que cela dure alors je prends 5 minutes !
1 Les amplis OP de sortie casque des cartes sons c'est pas forcement le top (puissance quelques milliwatts).
2 ATh m40fs est un casque de monitoring et le d40fs est le même dédié aux bassistes et batteurs car avec une bosse de 50 à 500Hz (kik et basse accentué) cela ve dire qu'ils sont dédiés aux retours son pour les musiciens le fait que le son soit flat est intentionnel et aide a supporter du son pendant des heures sur nos protubérences auriculaires .
3 Un casque ne peut pas faire de mastering ,les basses n'y seront que trés
aléatoires car la réponse n'est pas assez étendue due au faible diamètre de la capsule .
4 Si tu veux un casque de référence pour une écoute précise il faudra d'abord une cohérence dans ta chaine de son donc un bon ampli et enfin un bon casque (SONY ,BEYER , SENNHEISER on de bonnes réferences)mais il sera plus fatigant ...et plus cher !
Ton atm 40 est un bon casque mais on t'as trompé sur son utilisation !
5 Pour finir un audiogramme n'est pas du luxe si tu veux être sur de la base de ton jugement ,car c'est ton premier appareil de mesure .Ceci n'est pas une
boutade mais bien une necessité pour connaitre les défauts de tes oreilles ou leur bon fonctionnement .
Sur BORDEAUX c'est la misère je te l'accorde pour essayer du matos de ce genre ...Vive internet et les avis utilisteurs !
1 Les amplis OP de sortie casque des cartes sons c'est pas forcement le top (puissance quelques milliwatts).
2 ATh m40fs est un casque de monitoring et le d40fs est le même dédié aux bassistes et batteurs car avec une bosse de 50 à 500Hz (kik et basse accentué) cela ve dire qu'ils sont dédiés aux retours son pour les musiciens le fait que le son soit flat est intentionnel et aide a supporter du son pendant des heures sur nos protubérences auriculaires .
3 Un casque ne peut pas faire de mastering ,les basses n'y seront que trés
aléatoires car la réponse n'est pas assez étendue due au faible diamètre de la capsule .
4 Si tu veux un casque de référence pour une écoute précise il faudra d'abord une cohérence dans ta chaine de son donc un bon ampli et enfin un bon casque (SONY ,BEYER , SENNHEISER on de bonnes réferences)mais il sera plus fatigant ...et plus cher !
Ton atm 40 est un bon casque mais on t'as trompé sur son utilisation !
5 Pour finir un audiogramme n'est pas du luxe si tu veux être sur de la base de ton jugement ,car c'est ton premier appareil de mesure .Ceci n'est pas une
boutade mais bien une necessité pour connaitre les défauts de tes oreilles ou leur bon fonctionnement .
Sur BORDEAUX c'est la misère je te l'accorde pour essayer du matos de ce genre ...Vive internet et les avis utilisteurs !
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/11/2006 à 00:07:46
Citation : Un casque ne peut pas faire de mastering ,les basses n'y seront que trés aléatoires car la réponse n'est pas assez étendue due au faible diamètre de la capsule .
Sans parler des incohérences de phase indécelables au casque...
Citation : Si tu veux un casque de référence pour une écoute précise il faudra d'abord une cohérence dans ta chaine de son donc un bon ampli et enfin un bon casque (SONY ,BEYER , SENNHEISER on de bonnes réferences)mais il sera plus fatigant ...et plus cher !
Personnelement, le M40fs est ma référence, et les autres casques me conviennent beaucoup moins bien. Surtout le 7506, très tendance depuis quelques temps, et qui m'insuporte par son côté "loudness". Le côté "flat" du M40 me parait l'idéal.
Quand à son manque de pêche, réel par rapport à d'autres casques, je dirais que c'est presque un avantage. Il ne faut pas oublier que le bouzin se trouve à quelque millimètres des tympans !!!
Citation : le d40fs est le même dédié aux bassistes et batteurs car avec une bosse de 50 à 500Hz
Pour notre ami, c'est une amélioration. Je crois que tout est dit.
Le spectacle
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/02/2007 à 18:17:57
Les gars je crois que vous revez. J'ai recu mon M40fs aujourd'hui et
j'avoue avoir ete tres surpris par la premiere ecoute. Tres tres differente
de mon Sennheiser HD455. Ce qui choque
c'est pas le manque de basse (dire qu'il est incapable de produire
des basses est une connerie) mais par sa linearité ! Apres quelques
dizaines de minutes d'ecoute on commence a realiser : les basses sont
tout a fait claires. Certes elle ne sont pas particulierement presentes.
Elles sont simplement présentes ! Je continue l'ecoute... Et la definition
est tres bonne !
j'avoue avoir ete tres surpris par la premiere ecoute. Tres tres differente
de mon Sennheiser HD455. Ce qui choque
c'est pas le manque de basse (dire qu'il est incapable de produire
des basses est une connerie) mais par sa linearité ! Apres quelques
dizaines de minutes d'ecoute on commence a realiser : les basses sont
tout a fait claires. Certes elle ne sont pas particulierement presentes.
Elles sont simplement présentes ! Je continue l'ecoute... Et la definition
est tres bonne !
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 24/02/2007 à 02:23:04
Je n'ai jamais dis qu'il nyavait pas de basse mais j'ai dis que la reponse est trop plate et lineraire pour en faire un casque " tout en un " comme je le souhaitais ! Il n'est pas representatif du rendu sonore de l'ensemble des casque du marché selon moi
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 24/02/2007 à 08:35:32
Va bene. J'avais essayé un AKG K240 et il ne sonnait pas pareil.
La question est : le ATH M40fs est-il un
vraiment bon casque de monitoring ?
La question est : le ATH M40fs est-il un
vraiment bon casque de monitoring ?
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 24/02/2007 à 09:07:19
C'est juste un bon caseque pour faire des prises de sons, c'est tout. (et c'est déjà pas mal !!)
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/02/2007 à 10:12:39
'tain je viens de me l'acheter pour faire du monitoring. J'ai une paire de
Tapco S8 dont je doutais de la linearité (basses bizarrement majestueuses)
et les reviews donnent le ATH-M40fs comme un casque fait pour le monitoring.
A votre avis, je dois le retourner et prendre autre chose ?
Tapco S8 dont je doutais de la linearité (basses bizarrement majestueuses)
et les reviews donnent le ATH-M40fs comme un casque fait pour le monitoring.
A votre avis, je dois le retourner et prendre autre chose ?
- < Liste des sujets
- Charte