Avis des utilisateurs?
- 107 réponses
- 30 participants
- 15 276 vues
- 27 followers
abruti2004
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 08:20:42Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
wavemaster_fr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/04/2004 à 04:03:47
A prime abord, ça sonne bien mais avec le temps, ça manque de précision. Je possède aussi des ATH-M30 que je préfère même si ceux-ci sont une pâle copie des MD-7605 de Sony ( que j'ai pus comparer). Si tu t'en sert pour mixer, ton probleme vas être, voix trop à l'avant et basse trop à l'arrière.
L'utilisation présente est pour retour lors d'enregistrement pour basse,drum et percussion. Si c'était a refaire, je prendreait soit des ATH-M30, un autre modèle ou une autre marque.
J'ai d'autre écouteur qui arrive qu'à la cheville des ATH-M40 mais une chose est sûre, ce n'est pas mon casque de référence.
Salut
JG
L'utilisation présente est pour retour lors d'enregistrement pour basse,drum et percussion. Si c'était a refaire, je prendreait soit des ATH-M30, un autre modèle ou une autre marque.
J'ai d'autre écouteur qui arrive qu'à la cheville des ATH-M40 mais une chose est sûre, ce n'est pas mon casque de référence.
Salut
JG
0
act
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/10/2004 à 18:14:43
Salut,
je cherche à contacter "abruti 2004" pour son pédalier d'occas, mais son adresse est erronée ?!
donc si se message te parviens fait moi signe.
act
je cherche à contacter "abruti 2004" pour son pédalier d'occas, mais son adresse est erronée ?!
donc si se message te parviens fait moi signe.
act
0
Hit !
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2005 à 02:29:27
Je suis, moi, très partagé sur le sujet.
Evidemment, pour de l'écoute style "hi fi" ne prenez surtout pas ce casque. En revanche, on m'en a amené un pour les prises de voix.
Et c'est là où je suis partagé.
Moi, j'en suis relativement déçu (sauf que c'est pour l'instant le seul casque vraiment fermé dans mon équipement), MAIS les 3 ou 4 chanteurs et chanteuses à qui j'ai fait essayer "à l'aveugle" mes deux autres casques (qui sont plus proches, à mon goût, de la réalité); ne jurent que par celui-ci.
Alors, pourquoi se fait-il descendre ? A mon avis, c'est je crois exactement le même problème (ou du moins la même différence) entre les gens qui débattent sur des enceintes HI FI ou sur des enceintes MONITORING. Ca n'a strictement rien à voir, ça ne parle pas de la même chose sauf que ça balance des sons. Les premières étant équpées pour embellir telle ou telle fréquence, les secondes, et c'est là leur rôle -comme pour le ATH M40- pour restituer toutes les fréquences de la manière la plus dépouillée possible.
Evidemment, pour de l'écoute style "hi fi" ne prenez surtout pas ce casque. En revanche, on m'en a amené un pour les prises de voix.
Et c'est là où je suis partagé.
Moi, j'en suis relativement déçu (sauf que c'est pour l'instant le seul casque vraiment fermé dans mon équipement), MAIS les 3 ou 4 chanteurs et chanteuses à qui j'ai fait essayer "à l'aveugle" mes deux autres casques (qui sont plus proches, à mon goût, de la réalité); ne jurent que par celui-ci.
Alors, pourquoi se fait-il descendre ? A mon avis, c'est je crois exactement le même problème (ou du moins la même différence) entre les gens qui débattent sur des enceintes HI FI ou sur des enceintes MONITORING. Ca n'a strictement rien à voir, ça ne parle pas de la même chose sauf que ça balance des sons. Les premières étant équpées pour embellir telle ou telle fréquence, les secondes, et c'est là leur rôle -comme pour le ATH M40- pour restituer toutes les fréquences de la manière la plus dépouillée possible.
0
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2005 à 14:37:40
Perso, je l'ai depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très content. Je trouve que c'est un très bon casque de monitoring qui ne m'a jamais déçu. Maintenant, je l'utilise aussi pour écouter de la musique, et la je sui un peu plus partagé. Certes, c'est un très bon casque qui ma fait redécouvrire nombre de mes morceaux préférés, y compris des MP3. Ceci dit, je trouve qu'il manque un peu de basses pour une écoute hifi. Maintenant, c'est mon gout perso car si vous demandez à mon frangin, lui il trouve qu'il est parfait pour cette utilisation. 

0
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/10/2005 à 14:14:47
Pour ma part, je trouve ce casque bon quand tu es en train de faire des prises. Le son est plat sans bass boost et autres conneries dans le genre. J'en avais déjà 2 (achetés chez thomann 66 € l'un il y a 1 an) et je viens d'en racheter 2 autres (neufs, aux USA cette fois ci, 38 € l'un).
Je pense que dans la durée, l'armature se désagrège mais à ce prix là, il faut y aller les yeux fermés !
Je pense que dans la durée, l'armature se désagrège mais à ce prix là, il faut y aller les yeux fermés !
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/09/2006 à 19:20:16
Vous dites que ce casque est adapté a du monitoring pour faire le mixage/mastering ?? interessant , je compte men prendre un pour cette utilisation justement ! ( je n'ai pas les moyen de me prendre un BD DT770 ) je cherche donc un casque a vocation monitoring pour mastering , et biensur ecouter de la musique, vous pensez qu'a ce prix la je pourrais pas trouvé mieux ailleurs ?
Abruti ( pardon lol ) toi qui a aussi un BD DT770 , ten penses quoi ?
Abruti ( pardon lol ) toi qui a aussi un BD DT770 , ten penses quoi ?
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/11/2006 à 16:54:09
Ca m'intéresse en tant que possésseur de ce casque pour ce qui est du mixage monitoring!?
Biensur, il ne faut pas espérer mixer au casque tout ce qui est relatif au champ stéréo!
Biensur, il ne faut pas espérer mixer au casque tout ce qui est relatif au champ stéréo!
0
pukhammet
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/11/2006 à 18:39:24
J'ai ce casque depuis 2 mois, et si j'en ais tesé d'autres, je n'en ais pas utilisé suffisamment pour faire un comparatif précis. Par contre, je peut dire que j'en suis tout à fait satisfait, je pense que pour ce prix, c'est déjçà du bon matériel.
Je l'utilise en monitoring et pour de l'écoute quand je veut me faire plaisir.
Il suffit d'écouter de "grands" albums (j'entend par là albums très paufinés en studio, du style black album) pour se rendre compte que même les enceintes de monitoring "masquent cetaines parties. Avec ce casque je redécouvre les morceaux.
J'apprécie notamment la p^récision des basses. Pour répondre à vins le fuzon, je pense que si tu trouve les basses un peu éffacées, c'est que le casque retranscrit chaque fréquence distinctement, contrairement à du matos hifi qui mélange souvent les basses aux bas mediums et créé une sorte de boom peu précis mais puissant. Là au contraire, j'entend beaucoup mieux les partie de basse sur les morceaux. Enfin, c'est mon avis
)
Donc, pour résumer, dans cette catégorie de prix, c'est un très bon choix, mais après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et de ses gouts...
Je l'utilise en monitoring et pour de l'écoute quand je veut me faire plaisir.
Il suffit d'écouter de "grands" albums (j'entend par là albums très paufinés en studio, du style black album) pour se rendre compte que même les enceintes de monitoring "masquent cetaines parties. Avec ce casque je redécouvre les morceaux.
J'apprécie notamment la p^récision des basses. Pour répondre à vins le fuzon, je pense que si tu trouve les basses un peu éffacées, c'est que le casque retranscrit chaque fréquence distinctement, contrairement à du matos hifi qui mélange souvent les basses aux bas mediums et créé une sorte de boom peu précis mais puissant. Là au contraire, j'entend beaucoup mieux les partie de basse sur les morceaux. Enfin, c'est mon avis
Donc, pour résumer, dans cette catégorie de prix, c'est un très bon choix, mais après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et de ses gouts...
0
pukhammet
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/11/2006 à 18:46:16
Et quant aux appréciations négatives sur le casque, elles sont toutes deux données par des membres qui n'ont laissés que cet avis, et n'ont pas d'autres contribs, dont un qui s'est inscrit le jour où il a posté l'avis.
Je n'accuse personne, mais j'ai déjà eu le coup, des industriels laissent des avis trèèèèès positifs sur leurs produits et trèèèèèèèèèèès négatifs sur ceux des concurents, donc je pense qu'il faut être prudent quant aux avis AF, mieux vaut tenir compte de la moyenne, et chercher des avis ailleurs (relations, pros, distributeurs)
Je n'accuse personne, mais j'ai déjà eu le coup, des industriels laissent des avis trèèèèès positifs sur leurs produits et trèèèèèèèèèèès négatifs sur ceux des concurents, donc je pense qu'il faut être prudent quant aux avis AF, mieux vaut tenir compte de la moyenne, et chercher des avis ailleurs (relations, pros, distributeurs)
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/11/2006 à 21:18:49
Moi, perso je suis allé en magasin j'ai demandé un casque fermé on m'a direct conseillé celui-ci donc bon je pense qu'il doit être pas mal!
Malheuresement (ou peut être heuresement
) je n'ai pas pu tester d'autre type de casque de ce type mis a part un akg mais je ne me souviens plus de la référence et c'etait en studio donc pas le temps de m'attarder dessus (je l'avais utilisé que pour des prises).
Concernant les bass, je suis d'accord avec toi, je les trouvent très bien retranscrites. Mais c'est sur, ce casque ne flatte pas l'oreille. Il est très neutre. Rien a voir avec un casque hifi.
Sinon, des personnes l'utilisent pour le mixage?
Malheuresement (ou peut être heuresement
Concernant les bass, je suis d'accord avec toi, je les trouvent très bien retranscrites. Mais c'est sur, ce casque ne flatte pas l'oreille. Il est très neutre. Rien a voir avec un casque hifi.
Sinon, des personnes l'utilisent pour le mixage?
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/11/2006 à 17:29:25
RE tout le monde !
Jviens de recevoir mon ATH m40-fs ( branché sur ma presonus inspire 1394 ) ... alors je dois surement etre completement à l'ouest mais ya aucune basse sur ce casque , mais vraiment aucune , meme en boostant l'equalisation des divers softs ... je l'ai acheté en voulant un casque neutre pour mixer sur cubase ,oui, mais la
c'est un son froid , glaciale et je vois meme pas comment on peux faire du mixage ou du mastering avec un truc pareil ... qui ne restitue aucune basse
Avis aux proprio eclairez moi
PS : c'est pas pour rien qu'ils ont sorti le : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/b3b87499d71bc41e/index.html
reponse dans les basses amelioré
Jviens de recevoir mon ATH m40-fs ( branché sur ma presonus inspire 1394 ) ... alors je dois surement etre completement à l'ouest mais ya aucune basse sur ce casque , mais vraiment aucune , meme en boostant l'equalisation des divers softs ... je l'ai acheté en voulant un casque neutre pour mixer sur cubase ,oui, mais la
Avis aux proprio eclairez moi
PS : c'est pas pour rien qu'ils ont sorti le : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/b3b87499d71bc41e/index.html
reponse dans les basses amelioré
0
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 09/11/2006 à 20:59:32
Vérifie allieurs si c'est pareil(sur une platine CD)?
Si c'est bon ailleurs verifie la phase ....cablages analogiques ou dans les pistes !
Si c'est bon ailleurs verifie la phase ....cablages analogiques ou dans les pistes !
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/11/2006 à 21:12:35
Je viens d'essayer sur winamp ... avec un autre casque, le son est abusivement froid et pauvre sur le M40fs ... certes j'entend des petits details que j'entendais pas avant , mais ca vaut pas le coup pour ca ...
comment on peut masteriser si on entend pas de basses ... huhu
Complement sur ce que je disais tout à l'heure : http://www.audio-technica.com/cms/resource_library/literature/1360dcecec5420b3/0205_0630_01_m_d40_lit.pdf
Complement sur ce que je disais tout à l'heure : http://www.audio-technica.com/cms/resource_library/literature/1360dcecec5420b3/0205_0630_01_m_d40_lit.pdf
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/11/2006 à 21:36:52
Comment ca on entend pas les bass!!!
Moi j'entend que ca! surtout dans un casque, je comprend pas comment on peut ne pas entendre les bass!
Moi j'entend que ca! surtout dans un casque, je comprend pas comment on peut ne pas entendre les bass!
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/11/2006 à 21:56:12
Tu as le M40fs ?? moi je peux t'assurer que le mien il a AUCUNE BASSE , aucune chaleur dans le son ... ( bientot reparti chez thomann dailleurs
) je veux bien un casque neutre : équilibre des spectre de frequence mais bon la c'est trop plat comme ca, je ne peux pas masteriser comme ca ... Peut etre un defaut du casque ? je pense pas sachant les 2 liens que j'ai laissé au dessus !
Non seulement le m40fs est plat mais en plus il restitue mal les basse frequence ( je vous ai dis que j'ai tater l'equaliseur de winamp par exemple sur de bons morceaux que je connais bien ) pas moyen d'avoir un bon son ...
Quel est l'interet d'avoir un casque comme ca pour masteriser si on entend meme pas de belles basse frequence quand on en met ...
Non seulement le m40fs est plat mais en plus il restitue mal les basse frequence ( je vous ai dis que j'ai tater l'equaliseur de winamp par exemple sur de bons morceaux que je connais bien ) pas moyen d'avoir un bon son ...
Quel est l'interet d'avoir un casque comme ca pour masteriser si on entend meme pas de belles basse frequence quand on en met ...
0
Hit !
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/11/2006 à 22:11:10
... c'est tout le problème des goûts et des couleurs...
J'ai fait ici un test à l'aveugle avec les miens, bilan des courses : deux amis (qui bossent à la radio, mais pas la même) ne jurent que par ce AT; une nana que j'enregistrais ne le supporte pas, une autre aime autant celui-là que l'AKG Monitor -qui n'ont pourtant, à mes oreilles à moi, rien à voir-, et moi je ne m'en sers que pour les prises car il est bien fermé et restitue des chants précis. Mais j'aurais du mal à le supporter longtemps si jamais je devais monitorer avec, c'est clair.
J'ai fait ici un test à l'aveugle avec les miens, bilan des courses : deux amis (qui bossent à la radio, mais pas la même) ne jurent que par ce AT; une nana que j'enregistrais ne le supporte pas, une autre aime autant celui-là que l'AKG Monitor -qui n'ont pourtant, à mes oreilles à moi, rien à voir-, et moi je ne m'en sers que pour les prises car il est bien fermé et restitue des chants précis. Mais j'aurais du mal à le supporter longtemps si jamais je devais monitorer avec, c'est clair.
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/11/2006 à 23:02:02
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas , oui , mais quand meme on peut comparer objectivement des produits avec des criteres definis par une moyenne 
Le M40fs, pour moi, est desagreable en ce sens qu'il n'a pas de basse ( j'en demande pas non plus enormement puisque mon autre casque multimedia à 45 euros me plait deja d'avantage ).
Donc non seulement pour l'ecoute de musique c'est pas bon, et en plus quand on va mix/mastering on va mal jauger toutes les equalisations. Par contre j'avou qu'il est plus precis que mon casque a 45 euros ... j'ai passé 1 heure a les comparer sur different systemes. Tout ce qu'il manque à ce M40fs c'est etre un peu plus gonflé en basse pour sonner plus naturel ( je compte me prendre le AT D40fs , c'est le meme mais avec une courbe de reponse differente dans les basses freq ) cf : comparaison des deux casque M40fs et D40fs sur mes liens precedents !
Le M40fs, pour moi, est desagreable en ce sens qu'il n'a pas de basse ( j'en demande pas non plus enormement puisque mon autre casque multimedia à 45 euros me plait deja d'avantage ).
Donc non seulement pour l'ecoute de musique c'est pas bon, et en plus quand on va mix/mastering on va mal jauger toutes les equalisations. Par contre j'avou qu'il est plus precis que mon casque a 45 euros ... j'ai passé 1 heure a les comparer sur different systemes. Tout ce qu'il manque à ce M40fs c'est etre un peu plus gonflé en basse pour sonner plus naturel ( je compte me prendre le AT D40fs , c'est le meme mais avec une courbe de reponse differente dans les basses freq ) cf : comparaison des deux casque M40fs et D40fs sur mes liens precedents !
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/11/2006 à 00:04:40
Citation : ... c'est tout le problème des goûts et des couleurs...
Je suis tout a fait d'accord, mais de la a dire qu'il y a aucune bass!
De plus, je l'utilise surtout pour ecouter du hip-hop (musique ou les bass sont très présentes) donc j'ai quand même du mal a comprendre.
0
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/11/2006 à 12:46:13
Il y a des basses sur ce casque, le truc c'est que tous les appareils modernes et la musique qui va avec flattent les basses et nous les envoient pleine gueule...
donc dès qu'un appareil a juste les basses normales, sans boost quelquonque, on est perdu... héhé
faut prendre l'habitude d'écouter la musique avec le son réel un peu...
donc dès qu'un appareil a juste les basses normales, sans boost quelquonque, on est perdu... héhé
faut prendre l'habitude d'écouter la musique avec le son réel un peu...
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/11/2006 à 17:18:26
Hum, je suis pas d'accord. Pour moi le son reel c'est un son pas trop desequilibré délivrant toutes les frequence que l'artiste a voulu mettre dans son morceau! Quand je joue sur mon Engl powerball et que apres avoir enregistré je l'ecoute avec le M40fs .. beh la je rigole quoi ... C'est bien ce que je dis ce n'est pas un son naturel ( le mot qui convient est : platitude extreme ) , si le m40fs avait un son naturel je retrouverais un peu ( meme beaucoup ) la coloration sonore de mon ampli ... sans trop d'exces pour quelquonque frequence ! ( en prenant en compte que le sm57 modifie un peu la prise .. etc etc )
Et le vrai son pour moi c'est le son de ma belle chaine hifi et quand jecoute du Gojira sur ma chaine hifi ... j'ai des basses (naturellement) et non pas ce froid glaciale du m40fs ! Ce casque n'est pas naturel il est plat ! point barre , vous pouvez pas revenir la dessus. Ils auraient pas sorti le meme model avec bass renforcées pour rien !
Si je prend mon autre casque , que je met un bon Chimaira sur winamp ... je met l'eq à plat sur winamp .. j'aurais un son à peu pres plat ! ( mais deja plus chaud que le m40fs ), ensuite si je m'amuse à regler l'eq eh bien le son va changer en consequence ! Dans le cas du m40fs j'ai beau regler mon eq sur winamp .. je sens quasiment pas la difference dans le son ... et encore moins dans les basses, comme si le m40fs ne pouvait pas suivre! ( tjrs la meme chose , il est plat ) Perso je pourrais pas masteriser avec ca , et encore moins prendre du plaisir à ecouter de la musique avec
Jvais en changer je vous tiens au jus !
Et le vrai son pour moi c'est le son de ma belle chaine hifi et quand jecoute du Gojira sur ma chaine hifi ... j'ai des basses (naturellement) et non pas ce froid glaciale du m40fs ! Ce casque n'est pas naturel il est plat ! point barre , vous pouvez pas revenir la dessus. Ils auraient pas sorti le meme model avec bass renforcées pour rien !
Si je prend mon autre casque , que je met un bon Chimaira sur winamp ... je met l'eq à plat sur winamp .. j'aurais un son à peu pres plat ! ( mais deja plus chaud que le m40fs ), ensuite si je m'amuse à regler l'eq eh bien le son va changer en consequence ! Dans le cas du m40fs j'ai beau regler mon eq sur winamp .. je sens quasiment pas la difference dans le son ... et encore moins dans les basses, comme si le m40fs ne pouvait pas suivre! ( tjrs la meme chose , il est plat ) Perso je pourrais pas masteriser avec ca , et encore moins prendre du plaisir à ecouter de la musique avec
Jvais en changer je vous tiens au jus !
0
ear2
934
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 10/11/2006 à 18:41:57
Scuser, je risque de choquer. Ayant ce casque je recois les mails du mailing list et j'ai lu des choses pas très ...
Masteriser avec un casque ???!!!
C'est la première chose à eviter, même si on le connait par coeur. Les placement stereo sont modifiés, la bande passante peut jouer des tours...
Un casque c'est pour du broadcast, de la prise de son, eviter de souler ses voisins, jouer tranquile dans son coin, ok.
Je préconiserais de masteriser avec des ecoutes.
Ensuite il faut se dire sur quoi sera ecouté ton morceau et essayer donc sur un maximum d'appareils. Prévois même en mono, pour les pb de phases.
Ensuite il faut toujours comparer, ton travail face à un morceau 'mire'.
Pour le son, je le trouve normalement plat, c'est pour cela que je l'avais acheté. Mais pas plus plat qu'un Sony ou un Beyer.
Je n'aime pas quand le son est flatteur, c'est de plus très déconseillé pour le mastering.
La version d est pour les batteurs, la courbe est très grossie dans les basses. Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit
avec le bassiste, l'inverse est vrai également.
Maintenant mon ATHM40FS a environ 15 ans et peut être qu'il ont changer les hp.
Mais je pense que tu écoute sur des chaine hifi et casques qui effectivement sont très flatteurs dans le bas du spectre.
Dernier point qui pourrait donner cette sensation, ton ampli casque est il assez pechu pour l'ATHM ?
Masteriser avec un casque ???!!!
C'est la première chose à eviter, même si on le connait par coeur. Les placement stereo sont modifiés, la bande passante peut jouer des tours...
Un casque c'est pour du broadcast, de la prise de son, eviter de souler ses voisins, jouer tranquile dans son coin, ok.
Je préconiserais de masteriser avec des ecoutes.
Ensuite il faut se dire sur quoi sera ecouté ton morceau et essayer donc sur un maximum d'appareils. Prévois même en mono, pour les pb de phases.
Ensuite il faut toujours comparer, ton travail face à un morceau 'mire'.
Pour le son, je le trouve normalement plat, c'est pour cela que je l'avais acheté. Mais pas plus plat qu'un Sony ou un Beyer.
Je n'aime pas quand le son est flatteur, c'est de plus très déconseillé pour le mastering.
La version d est pour les batteurs, la courbe est très grossie dans les basses. Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit
Maintenant mon ATHM40FS a environ 15 ans et peut être qu'il ont changer les hp.
Mais je pense que tu écoute sur des chaine hifi et casques qui effectivement sont très flatteurs dans le bas du spectre.
Dernier point qui pourrait donner cette sensation, ton ampli casque est il assez pechu pour l'ATHM ?
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/11/2006 à 19:19:40
Salut ear2 
Je branche le ATH-M40fs sur la sortie headphone de la presonus inspire 1394 .. je sais pas trop comment voir si c'est assez pechu comme tu disais
Tu dois avoir raison les systems sur lesquels jecoute la musique sont ptete flatteur ... mais ils sont representatif de la musique ... alors que le m40fs ne reproduit pas reelement la musique puisque je n'ai aucune basse qui en sort, je prefere un casque qui soit flatteur et je diminue les basses sur l'eq , plutot qu'un casque plat qui ne peut pas delivrer des basses frequence ...
Selon le site le ATH-M40fs a une : Réponse en fréquence plate et étendue favorable au mixage et au monitoring ! Je confirme ... mais pour faire un debut de mastering et pour l'ecoute tout simplement , c'est horrible !
Pour le moment je me penche sur le ATH-M20 : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/917ebace824f48d7/index.html , impedance plus faible donc besoin de moins de puissance pour l'ampli casque !
Moins cher au passage mais courbe de frequence moins etendu que le M40fs mais tant qu'il est moins plat ca m'ira
Je branche le ATH-M40fs sur la sortie headphone de la presonus inspire 1394 .. je sais pas trop comment voir si c'est assez pechu comme tu disais
Tu dois avoir raison les systems sur lesquels jecoute la musique sont ptete flatteur ... mais ils sont representatif de la musique ... alors que le m40fs ne reproduit pas reelement la musique puisque je n'ai aucune basse qui en sort, je prefere un casque qui soit flatteur et je diminue les basses sur l'eq , plutot qu'un casque plat qui ne peut pas delivrer des basses frequence ...
Selon le site le ATH-M40fs a une : Réponse en fréquence plate et étendue favorable au mixage et au monitoring ! Je confirme ... mais pour faire un debut de mastering et pour l'ecoute tout simplement , c'est horrible !
Pour le moment je me penche sur le ATH-M20 : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/917ebace824f48d7/index.html , impedance plus faible donc besoin de moins de puissance pour l'ampli casque !
Moins cher au passage mais courbe de frequence moins etendu que le M40fs mais tant qu'il est moins plat ca m'ira
0
Hit !
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/11/2006 à 21:02:41
Citation : Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit avec le bassiste, l'inverse est vrai également.
Hors sujet : Bah vii : lui, il se lève du pied gauche. Pile l'inverse, quoi
...
0
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/11/2006 à 21:58:20
C'est vrai que moi le casque est branché sur une chaine hifi mais en mettant l'equaliseur de celle-ci a plat. Donc peut etre aussi pour ca que j'ai des bass!
0
- < Liste des sujets
- Charte