Agrandir
Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Avis des utilisateurs?

1 Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
A prime abord, ça sonne bien mais avec le temps, ça manque de précision. Je possède aussi des ATH-M30 que je préfère même si ceux-ci sont une pâle copie des MD-7605 de Sony ( que j'ai pus comparer). Si tu t'en sert pour mixer, ton probleme vas être, voix trop à l'avant et basse trop à l'arrière.

L'utilisation présente est pour retour lors d'enregistrement pour basse,drum et percussion. Si c'était a refaire, je prendreait soit des ATH-M30, un autre modèle ou une autre marque.

J'ai d'autre écouteur qui arrive qu'à la cheville des ATH-M40 mais une chose est sûre, ce n'est pas mon casque de référence.

Salut

JG
Salut,
je cherche à contacter "abruti 2004" pour son pédalier d'occas, mais son adresse est erronée ?!

donc si se message te parviens fait moi signe.

act
Je suis, moi, très partagé sur le sujet.

Evidemment, pour de l'écoute style "hi fi" ne prenez surtout pas ce casque. En revanche, on m'en a amené un pour les prises de voix.
Et c'est là où je suis partagé.
Moi, j'en suis relativement déçu (sauf que c'est pour l'instant le seul casque vraiment fermé dans mon équipement), MAIS les 3 ou 4 chanteurs et chanteuses à qui j'ai fait essayer "à l'aveugle" mes deux autres casques (qui sont plus proches, à mon goût, de la réalité); ne jurent que par celui-ci.

Alors, pourquoi se fait-il descendre ? A mon avis, c'est je crois exactement le même problème (ou du moins la même différence) entre les gens qui débattent sur des enceintes HI FI ou sur des enceintes MONITORING. Ca n'a strictement rien à voir, ça ne parle pas de la même chose sauf que ça balance des sons. Les premières étant équpées pour embellir telle ou telle fréquence, les secondes, et c'est là leur rôle -comme pour le ATH M40- pour restituer toutes les fréquences de la manière la plus dépouillée possible.
Perso, je l'ai depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très content. Je trouve que c'est un très bon casque de monitoring qui ne m'a jamais déçu. Maintenant, je l'utilise aussi pour écouter de la musique, et la je sui un peu plus partagé. Certes, c'est un très bon casque qui ma fait redécouvrire nombre de mes morceaux préférés, y compris des MP3. Ceci dit, je trouve qu'il manque un peu de basses pour une écoute hifi. Maintenant, c'est mon gout perso car si vous demandez à mon frangin, lui il trouve qu'il est parfait pour cette utilisation. :noidea:
Pour ma part, je trouve ce casque bon quand tu es en train de faire des prises. Le son est plat sans bass boost et autres conneries dans le genre. J'en avais déjà 2 (achetés chez thomann 66 € l'un il y a 1 an) et je viens d'en racheter 2 autres (neufs, aux USA cette fois ci, 38 € l'un).
Je pense que dans la durée, l'armature se désagrège mais à ce prix là, il faut y aller les yeux fermés !
Vous dites que ce casque est adapté a du monitoring pour faire le mixage/mastering ?? interessant , je compte men prendre un pour cette utilisation justement ! ( je n'ai pas les moyen de me prendre un BD DT770 ) je cherche donc un casque a vocation monitoring pour mastering , et biensur ecouter de la musique, vous pensez qu'a ce prix la je pourrais pas trouvé mieux ailleurs ?
Abruti ( pardon lol ) toi qui a aussi un BD DT770 , ten penses quoi ?
Ca m'intéresse en tant que possésseur de ce casque pour ce qui est du mixage monitoring!?

Biensur, il ne faut pas espérer mixer au casque tout ce qui est relatif au champ stéréo!
J'ai ce casque depuis 2 mois, et si j'en ais tesé d'autres, je n'en ais pas utilisé suffisamment pour faire un comparatif précis. Par contre, je peut dire que j'en suis tout à fait satisfait, je pense que pour ce prix, c'est déjçà du bon matériel.

Je l'utilise en monitoring et pour de l'écoute quand je veut me faire plaisir.
Il suffit d'écouter de "grands" albums (j'entend par là albums très paufinés en studio, du style black album) pour se rendre compte que même les enceintes de monitoring "masquent cetaines parties. Avec ce casque je redécouvre les morceaux.

J'apprécie notamment la p^récision des basses. Pour répondre à vins le fuzon, je pense que si tu trouve les basses un peu éffacées, c'est que le casque retranscrit chaque fréquence distinctement, contrairement à du matos hifi qui mélange souvent les basses aux bas mediums et créé une sorte de boom peu précis mais puissant. Là au contraire, j'entend beaucoup mieux les partie de basse sur les morceaux. Enfin, c'est mon avis :))

Donc, pour résumer, dans cette catégorie de prix, c'est un très bon choix, mais après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et de ses gouts...
Et quant aux appréciations négatives sur le casque, elles sont toutes deux données par des membres qui n'ont laissés que cet avis, et n'ont pas d'autres contribs, dont un qui s'est inscrit le jour où il a posté l'avis.

Je n'accuse personne, mais j'ai déjà eu le coup, des industriels laissent des avis trèèèèès positifs sur leurs produits et trèèèèèèèèèèès négatifs sur ceux des concurents, donc je pense qu'il faut être prudent quant aux avis AF, mieux vaut tenir compte de la moyenne, et chercher des avis ailleurs (relations, pros, distributeurs)