Avis des utilisateurs?
- 107 réponses
- 30 participants
- 14 924 vues
- 27 followers
abruti2004
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2004 à 08:20:42Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/11/2006 à 17:18:26
Hum, je suis pas d'accord. Pour moi le son reel c'est un son pas trop desequilibré délivrant toutes les frequence que l'artiste a voulu mettre dans son morceau! Quand je joue sur mon Engl powerball et que apres avoir enregistré je l'ecoute avec le M40fs .. beh la je rigole quoi ... C'est bien ce que je dis ce n'est pas un son naturel ( le mot qui convient est : platitude extreme ) , si le m40fs avait un son naturel je retrouverais un peu ( meme beaucoup ) la coloration sonore de mon ampli ... sans trop d'exces pour quelquonque frequence ! ( en prenant en compte que le sm57 modifie un peu la prise .. etc etc )
Et le vrai son pour moi c'est le son de ma belle chaine hifi et quand jecoute du Gojira sur ma chaine hifi ... j'ai des basses (naturellement) et non pas ce froid glaciale du m40fs ! Ce casque n'est pas naturel il est plat ! point barre , vous pouvez pas revenir la dessus. Ils auraient pas sorti le meme model avec bass renforcées pour rien !
Si je prend mon autre casque , que je met un bon Chimaira sur winamp ... je met l'eq à plat sur winamp .. j'aurais un son à peu pres plat ! ( mais deja plus chaud que le m40fs ), ensuite si je m'amuse à regler l'eq eh bien le son va changer en consequence ! Dans le cas du m40fs j'ai beau regler mon eq sur winamp .. je sens quasiment pas la difference dans le son ... et encore moins dans les basses, comme si le m40fs ne pouvait pas suivre! ( tjrs la meme chose , il est plat ) Perso je pourrais pas masteriser avec ca , et encore moins prendre du plaisir à ecouter de la musique avec
Jvais en changer je vous tiens au jus !
Et le vrai son pour moi c'est le son de ma belle chaine hifi et quand jecoute du Gojira sur ma chaine hifi ... j'ai des basses (naturellement) et non pas ce froid glaciale du m40fs ! Ce casque n'est pas naturel il est plat ! point barre , vous pouvez pas revenir la dessus. Ils auraient pas sorti le meme model avec bass renforcées pour rien !
Si je prend mon autre casque , que je met un bon Chimaira sur winamp ... je met l'eq à plat sur winamp .. j'aurais un son à peu pres plat ! ( mais deja plus chaud que le m40fs ), ensuite si je m'amuse à regler l'eq eh bien le son va changer en consequence ! Dans le cas du m40fs j'ai beau regler mon eq sur winamp .. je sens quasiment pas la difference dans le son ... et encore moins dans les basses, comme si le m40fs ne pouvait pas suivre! ( tjrs la meme chose , il est plat ) Perso je pourrais pas masteriser avec ca , et encore moins prendre du plaisir à ecouter de la musique avec
Jvais en changer je vous tiens au jus !
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/11/2006 à 18:41:57
Scuser, je risque de choquer. Ayant ce casque je recois les mails du mailing list et j'ai lu des choses pas très ...
Masteriser avec un casque ???!!!
C'est la première chose à eviter, même si on le connait par coeur. Les placement stereo sont modifiés, la bande passante peut jouer des tours...
Un casque c'est pour du broadcast, de la prise de son, eviter de souler ses voisins, jouer tranquile dans son coin, ok.
Je préconiserais de masteriser avec des ecoutes.
Ensuite il faut se dire sur quoi sera ecouté ton morceau et essayer donc sur un maximum d'appareils. Prévois même en mono, pour les pb de phases.
Ensuite il faut toujours comparer, ton travail face à un morceau 'mire'.
Pour le son, je le trouve normalement plat, c'est pour cela que je l'avais acheté. Mais pas plus plat qu'un Sony ou un Beyer.
Je n'aime pas quand le son est flatteur, c'est de plus très déconseillé pour le mastering.
La version d est pour les batteurs, la courbe est très grossie dans les basses. Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit avec le bassiste, l'inverse est vrai également.
Maintenant mon ATHM40FS a environ 15 ans et peut être qu'il ont changer les hp.
Mais je pense que tu écoute sur des chaine hifi et casques qui effectivement sont très flatteurs dans le bas du spectre.
Dernier point qui pourrait donner cette sensation, ton ampli casque est il assez pechu pour l'ATHM ?
Masteriser avec un casque ???!!!
C'est la première chose à eviter, même si on le connait par coeur. Les placement stereo sont modifiés, la bande passante peut jouer des tours...
Un casque c'est pour du broadcast, de la prise de son, eviter de souler ses voisins, jouer tranquile dans son coin, ok.
Je préconiserais de masteriser avec des ecoutes.
Ensuite il faut se dire sur quoi sera ecouté ton morceau et essayer donc sur un maximum d'appareils. Prévois même en mono, pour les pb de phases.
Ensuite il faut toujours comparer, ton travail face à un morceau 'mire'.
Pour le son, je le trouve normalement plat, c'est pour cela que je l'avais acheté. Mais pas plus plat qu'un Sony ou un Beyer.
Je n'aime pas quand le son est flatteur, c'est de plus très déconseillé pour le mastering.
La version d est pour les batteurs, la courbe est très grossie dans les basses. Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit avec le bassiste, l'inverse est vrai également.
Maintenant mon ATHM40FS a environ 15 ans et peut être qu'il ont changer les hp.
Mais je pense que tu écoute sur des chaine hifi et casques qui effectivement sont très flatteurs dans le bas du spectre.
Dernier point qui pourrait donner cette sensation, ton ampli casque est il assez pechu pour l'ATHM ?
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/11/2006 à 19:19:40
Salut ear2
Je branche le ATH-M40fs sur la sortie headphone de la presonus inspire 1394 .. je sais pas trop comment voir si c'est assez pechu comme tu disais
Tu dois avoir raison les systems sur lesquels jecoute la musique sont ptete flatteur ... mais ils sont representatif de la musique ... alors que le m40fs ne reproduit pas reelement la musique puisque je n'ai aucune basse qui en sort, je prefere un casque qui soit flatteur et je diminue les basses sur l'eq , plutot qu'un casque plat qui ne peut pas delivrer des basses frequence ...
Selon le site le ATH-M40fs a une : Réponse en fréquence plate et étendue favorable au mixage et au monitoring ! Je confirme ... mais pour faire un debut de mastering et pour l'ecoute tout simplement , c'est horrible !
Pour le moment je me penche sur le ATH-M20 : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/917ebace824f48d7/index.html , impedance plus faible donc besoin de moins de puissance pour l'ampli casque !
Moins cher au passage mais courbe de frequence moins etendu que le M40fs mais tant qu'il est moins plat ca m'ira
Je branche le ATH-M40fs sur la sortie headphone de la presonus inspire 1394 .. je sais pas trop comment voir si c'est assez pechu comme tu disais
Tu dois avoir raison les systems sur lesquels jecoute la musique sont ptete flatteur ... mais ils sont representatif de la musique ... alors que le m40fs ne reproduit pas reelement la musique puisque je n'ai aucune basse qui en sort, je prefere un casque qui soit flatteur et je diminue les basses sur l'eq , plutot qu'un casque plat qui ne peut pas delivrer des basses frequence ...
Selon le site le ATH-M40fs a une : Réponse en fréquence plate et étendue favorable au mixage et au monitoring ! Je confirme ... mais pour faire un debut de mastering et pour l'ecoute tout simplement , c'est horrible !
Pour le moment je me penche sur le ATH-M20 : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/917ebace824f48d7/index.html , impedance plus faible donc besoin de moins de puissance pour l'ampli casque !
Moins cher au passage mais courbe de frequence moins etendu que le M40fs mais tant qu'il est moins plat ca m'ira
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/11/2006 à 21:02:41
Citation : Le batteur devant très bien entendre la basse pour caler son pied droit avec le bassiste, l'inverse est vrai également.
Hors sujet : Bah vii : lui, il se lève du pied gauche. Pile l'inverse, quoi ...
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/11/2006 à 21:58:20
C'est vrai que moi le casque est branché sur une chaine hifi mais en mettant l'equaliseur de celle-ci a plat. Donc peut etre aussi pour ca que j'ai des bass!
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/11/2006 à 23:36:37
Citation : je prefere un casque qui soit flatteur et je diminue les basses sur l'eq , plutot qu'un casque plat qui ne peut pas delivrer des basses frequence ...
Attention, mixer et masteriser se fait avec le son le plus plat possible !
Mais si tu es plus à l'aise avec un casque plus pechu dans les bass, c'est ton choix, le principal c'est le résultat.
Mon je privilégie la précision. Idem pour les écoutes, il faut bien prendre en fonction de la pièce et selon le niveau sonore que l'on peut envoyer.
Donc dans le cas d'un home studio, prendre des écoutes précises selon tous les volumes.
J'ai regardé ta carte son, c'est un mini-jack, souvent les ampli devant ces prises ne sont pas très puissants.
Autre, ton casque tu viens de l'avoir, il y a un certain temps de rodage.
Essaye de le brancher sur un ampli de chaine hifi.
Citation : Bah vii : lui, il se lève du pied gauche. Pile l'inverse, quoi
Je parlais du besoin en basses dans le casque
Après c'est vrai les bassistes sont souvent de mauvaise humeur !!!
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/11/2006 à 12:47:15
Me revoila
J'ai suivi votre conseil de tester le M40fs sur ma chaine hifi et je dois avouer que j'ai un peu plus de chaleur dans le casque ( basse un peu plus presente mais c'est leger quoi ... ) par contre si je re-branche le M40fs sur ma sound blaster live ou ma Presonus inspire 1394 ... alors la c'est vraiment pas la fete au village quoi
Phenomene étrange : lorsque je boost les basses sur la chaine hifi avec le m40fs sur les oreilles j'ai des basses ( leger mais je m'en contenterais nikel ) , par contre quand je booste les basses sur winamp ou wmplayer avec le m40fs sur les oreilles je n'ai pas des basses mais de la saturation a la place ... je pense que ca vient d'un probleme d'impedance ( ou plutot de manque de puissance de ma SB live ou de la presonus pour ce M40fs ) alors si on combine impedance forte donc manque de peche de la carte son et une reponse tres plate du M40fs... aille aille ( au passage quand je branche mes hautparleurs sur la sortie hautparleur de la Presonus j'ai THE MEGA SOUND )
Un casque de plus faible impedance et courbe moins plate serait une solution je pense ( c'est le cas de mon casque multimedia par exemple mais qui commence a se faire vieux )
J'ai suivi votre conseil de tester le M40fs sur ma chaine hifi et je dois avouer que j'ai un peu plus de chaleur dans le casque ( basse un peu plus presente mais c'est leger quoi ... ) par contre si je re-branche le M40fs sur ma sound blaster live ou ma Presonus inspire 1394 ... alors la c'est vraiment pas la fete au village quoi
Phenomene étrange : lorsque je boost les basses sur la chaine hifi avec le m40fs sur les oreilles j'ai des basses ( leger mais je m'en contenterais nikel ) , par contre quand je booste les basses sur winamp ou wmplayer avec le m40fs sur les oreilles je n'ai pas des basses mais de la saturation a la place ... je pense que ca vient d'un probleme d'impedance ( ou plutot de manque de puissance de ma SB live ou de la presonus pour ce M40fs ) alors si on combine impedance forte donc manque de peche de la carte son et une reponse tres plate du M40fs... aille aille ( au passage quand je branche mes hautparleurs sur la sortie hautparleur de la Presonus j'ai THE MEGA SOUND )
Un casque de plus faible impedance et courbe moins plate serait une solution je pense ( c'est le cas de mon casque multimedia par exemple mais qui commence a se faire vieux )
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/11/2006 à 13:25:51
Alors finalement BuNdi, après cet exercice de démolition du M40fs,
c'est tout le reste que tu retournes au vendeur
J'en ai 5 depuis longtemps. L'usure esthétique est assez rapide, mais toutes les pièces
détachées sont disponibles facilement. Il n'est peut-être pas assez fermé à mon gout.
Le son est comme sa courbe de réponse : plat avec une grande bande passante.
(normal pour un casque de monitoring)
J'en ai 5 depuis longtemps. L'usure esthétique est assez rapide, mais toutes les pièces
détachées sont disponibles facilement. Il n'est peut-être pas assez fermé à mon gout.
Le son est comme sa courbe de réponse : plat avec une grande bande passante.
(normal pour un casque de monitoring)
Le calva aide à la digestion !
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/11/2006 à 15:49:38
Citation : Alors finalement BuNdi, après cet exercice de démolition du M40fs,
Nono j'ai pas demoli le M40fs j'ai juste inssisté sur son coté trop plat meme si sur ma chaine hifi ca se rattrape un peu ! jvais echanger avec un ATH-M20 qui a une impedance plus faible ( surement d'avantage adapté a ma situation ) et avec une reponse moins plate
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/11/2006 à 12:39:39
Ca joue vraiment beaucoup cette histoire d'impédance?
Parce que bon, c'est vrai que je dois un peu augmenter le volume quand j'ecoute au casque par rapport a quand j'ecoute sur mes enceintes mais bon je me suis dit que c'était parce que c'est un casque! Ce serai donc une histoire d'impédance...
Parce que bon, c'est vrai que je dois un peu augmenter le volume quand j'ecoute au casque par rapport a quand j'ecoute sur mes enceintes mais bon je me suis dit que c'était parce que c'est un casque! Ce serai donc une histoire d'impédance...
- < Liste des sujets
- Charte