Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 17 252 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
21
Yannovitch > Ça dépend évidemment :
- du niveau demandé dans le casque. Personnellement, j'aime pas en prendre plein les oreilles, mais certains zicos demandent un niveau de cheval pour être immergés dans le son. Là, ça sortira.
- du niveau du micro : si tu prends une source puissante (percu, ampli, voix correcte), il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'est de la gratte acoustique ou une voix genre Françoise Hardy ou Carla Bruni et qu'il y a du niveau dans le casque, tu auras de la repisse.

L'isolation de ce casque est correcte. Mais ce n'est pas un modèle du genre. Voilà.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:11:09 ]

22
OK, merci bcp.
Donc si tu devais choisir pour une utilisation plutot studio mais qui doit s'adapter à d'autres utilisations, tu prendrais lequel, AKG 271 ou cet AT ? Ou tu investirais carrément dans un Beyer 770 pour les usages cabine ?

cptn.io

23
Je ne connais pas le 271. Je ne suis pas fan du son des Beyer (du style, parce que rien à redire sur la qualité) et je ne me souviens plus de quels modèles j'ai testés, mais je les trouve assez chauds et usage prolongé.

Ça ne veut pas dire que l'AT soit forcément LE meilleur choix. Pour un usage polyvalent, probablement : replié, il prend relativement peu de place (pour un casque de cette taille) et le mien, deux ans après le test, est comme sorti du carton (mais je ne l'emmène pas des masses en vadrouille : j'ai des in-ears pour ça).
Mais si je trouve qu'il fait un bon casque de monitoring pour s'enregistrer, je suis un peu plus réservé sur sa précision pour travailler de façon chirurgicale sur le son. Pour travailler un son de synthé, pas de soucis, mais pour peaufiner du mix... Je monterais en gamme.

Je ne pense pas qu'il y ait de réels problème pour faire des enregistrements avec. Après tout, un peu de repisse, ça se gère très bien si nécessaire.
24
Okay. Quand tu dis qu'il faut monter en gamme, à quel casque penses tu ?
J'ai des bonnes enceintes de monitoring, et un systeme hifi pour voir ce que ca donne après coup, donc ca ne me gène pas tant que ca.

cptn.io

25
Ça dépend de ce que tu cherches. Un k702 par exemple ?
J'y ai songé, mais comme c'est pour les basses que j'ai besoin d'un casque (mes enceintes, excellentes, sont light de ce côté), le 702 n'est pas idéal.

J'ai essayé le Sony 7509, plus convaincant de ce côté, mais qui ne m'a pas convaincu pour les médiums.

Toujours une histoire de compromis (chose due).
26
Bonjour a tous.
Désolé de débarquer après la bataille.
Je viens de lire tous les forums et tests sur ce casque. Il m'a l'air très bien pour moi et conviens a mon budget. Cependant d'autres casques reviennent souvent dans les discussions tels que des AKG et des Sony (du même budget)... Je ne sais plus trop quoi penser. 
Je sais que c'est un sujet déjà très sollicité mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci.
27
Y'a pas grand chose à penser : il faut essayer.

A partir d'un certain tarif, il en est pour les casques comme pour les enceintes : dans un même ordre de prix, la notion de mauvais/bon, meilleur/moins bon disparaît en grande partie derrière des questions de compromis et de goût. Il y a surtout des casques qui sonnent différemment, avec des qualités et défauts différents.

Pas mal de critères vont déterminer le choix. Le son, mais aussi le confort, des aspects pratiques, etc.

Donc, il faut mieux essayer. Et si c'est pas possible, acheter en fonction des critères décrits qui semblent le mieux correspondre à ses besoins et ses goûts.
28
OK merci 
29

Exellent test en passant !  J'ai eu longtemps le At 30 et le je grimpe surement avec le At50, le test ma convaincu !

Ce qui est vraiment génial avec ce genre de test, c'est que ca reste difficule de pouvoir vraiment tester un casque. Même quand il l'ont en magasin, ils ont rarement tes morceaux de référence et tes rarement assez alaise pour pouvoir bien tester

Ceci étant dit, je me répète. , mais , exellent test ! Bravo !

www.wsproaudio.com

30

Bon j'ai mon casque ! La stéréo est vraiment différente, j'ai quasiment l'impression qu'un sonne plus fort que l'autre !

www.wsproaudio.com