Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 17 586 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50
Si vous avez des questions...
2
Hello,

Aller je me lance,
voila j ai un senheiser hd25 que j'adore mais jaimerais le completer par une deuxieme ecoute...Je compose des musiques electros et suis tres decut par mon akg studio241!!! trop de basses.
Cet ATH-M50 serais t il bon pour de l electro...Je recherche un casque qui soit le plus neutre possible comme le serais une paire de genelec par exemple! Sinon quel casque est le plus neutre et le plus precis dans l enssemble du spectre et notamment avec une excellente restitution dans les basses???

D avance merci!

Fabrice
3
Désolé, je ne vais pas répondre à une question générale sur un choix de casques.

Les casques, c'est aussi une question de goût. Surtout à partir d'un certain prix où ils se valent quand même +/-

Ce que je peux te dire, c'est que l'ATH-M50 est assez droit, agréable à utiliser et une excellente affaire à ce prix.
4
Moi j'hésitais à prendre un Beyer DT990 mais je crois que finalement je vais prendre ce ATH-M50
5
Il est claire que le sujet est délicat...
Je penses opter pour l ATH-M50...
Mais peux tu me certifier qu il n y a aucune exageration dans les bass?
Pour de l'electro ce serait genant...

Encore merci.
6
Aucune exagération ? Par rapport à quoi ? A quelle référence ?

Ça n'a pas beaucoup de sens.

Ce que je peux te dire, c'est que le bas est très propre et pas exagéré.
7
Ok ok.
Merci pour la réponse.
C sur que cela ne veut pas dire grand chose.lol
Ma seul déception en la matière, a été quand pour la premiere fois
je mis mon akg 240 studio sur un morceau electro...et la...
Une monstrueuse exageration dans les bass propre mais trop présente
par rapport au reste du spectre et tres embarassant a l'ecourte.
J'ai vraiement peur de retomber dans le mm souci;

:)
8
C'est sur qu'un K240 studio... ;)
9
Et si l'on compare à un AKG K271 studio???
ça donne quoi?
10
:noidea: C'est un 240 que j'ai.
11
Pour ma part, j'ai fait le choix de l'akg k271 studio.
Et pour de l'electro et autres compos electroniques...j'ai enfin
trouvé "mon casque";
Très neutre dans tout le spectre et tres linéaire jusque dans le
bas du spectre sans aucune exagération ou mise en avant.
Un vrai plaisir même durant plusieurs heures de compos et miracle le
lendemain ca sonne nickel sur mes monitors one actives...Bref je suis
heureux :-))))))))
12
J ai essaye l ATH-M50 et vraiement j ai ete surpris. Bon finalement j ai pris un Sony 7506, pour des raison de prix (j avais de spromos dessus !) et de reputation (ouai quoi Celine DIon l utilise !) .
par contre je suis pas sur que le test soit tres clair : le ATH-M50 a t<il ou pas d attenuateur (je me rappel plus em magasin..)
13
Moi, je m'en sers en studio pour des prises son.
Il est vraiment très claire et bien fermé.
Très belle finition et très confortable.

Sinon, il n'y a pas d'atténuateur !
14
Bonjour

C'est mes yeux ou bien il ressemble pas mal au PRO800 de chez PRODIPE ? Peut-être que ces derniers ont copié sur AT :noidea:

Alors dîtes-moi, niveau solidité ? Il vaut quoi ? Quelqu'un a jeté le sien pour tester ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Le mien ne bouge pas d'un poil. Ça a l'air costaud.
16
Ok merci, c'est plutôt tentant, même si mon PRODIPE est pas mal. en plus j'en prends soin ; d'ailleurs faut bien puisqu'il est à 99 % en plastique

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, par rapport au test que tu as fait, qu'en est il de la repisse ?
J'aimerais avoir un casque vraiment polyvalent, que je puisse autant utiliser en mixant en soirée que pour enregistrer en studio.
Vu la taille des arceaux, qu'en est il de la repisse ?
Comment se compare t il face à un HD25 ?

cptn.io

18
C'est à moi que tu poses la question ? Parce qu'il me semble que j'y ai répondu dans le test :

Citation :
Isolation
De ce côté, l'ATH-M50 semble plutôt dans la moyenne, peut-être légèrement en dessous, en tout cas sans musique. Ceci s'avère plutôt agréable au final, car on n’a pas cette impression de "coupé du monde" dès qu'on le chausse. En revanche, dès qu'on appuie sur play, on est bien immergé dans le son, comme on peut l'attendre d'un casque fermé. Or, si le son entre, il sort également. Lorsqu'on positionne le casque sur la tête d'un artiste pour un enregistrement, pour peu que le volume d'écoute demandé soit un peu élevé, on a un risque de repisse du playback dans le ou les micros utilisés pour l'enregistrement.

19
Ba vu que d'autres ont dit exactement le contraire, je me demande à quel saint me vouer ^^

cptn.io

20
En fait j'hésite entre ce casque et le AKG K271, j'aime bien le fait de pouvoir replier le casque, de pouvoir l'utiliser pour autre chose que du studio ... Mais je me demande si c'est pas un compromis pour les autres utilisations de type cabine ou studio ...

cptn.io

21
Yannovitch > Ça dépend évidemment :
- du niveau demandé dans le casque. Personnellement, j'aime pas en prendre plein les oreilles, mais certains zicos demandent un niveau de cheval pour être immergés dans le son. Là, ça sortira.
- du niveau du micro : si tu prends une source puissante (percu, ampli, voix correcte), il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'est de la gratte acoustique ou une voix genre Françoise Hardy ou Carla Bruni et qu'il y a du niveau dans le casque, tu auras de la repisse.

L'isolation de ce casque est correcte. Mais ce n'est pas un modèle du genre. Voilà.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:11:09 ]

22
OK, merci bcp.
Donc si tu devais choisir pour une utilisation plutot studio mais qui doit s'adapter à d'autres utilisations, tu prendrais lequel, AKG 271 ou cet AT ? Ou tu investirais carrément dans un Beyer 770 pour les usages cabine ?

cptn.io

23
Je ne connais pas le 271. Je ne suis pas fan du son des Beyer (du style, parce que rien à redire sur la qualité) et je ne me souviens plus de quels modèles j'ai testés, mais je les trouve assez chauds et usage prolongé.

Ça ne veut pas dire que l'AT soit forcément LE meilleur choix. Pour un usage polyvalent, probablement : replié, il prend relativement peu de place (pour un casque de cette taille) et le mien, deux ans après le test, est comme sorti du carton (mais je ne l'emmène pas des masses en vadrouille : j'ai des in-ears pour ça).
Mais si je trouve qu'il fait un bon casque de monitoring pour s'enregistrer, je suis un peu plus réservé sur sa précision pour travailler de façon chirurgicale sur le son. Pour travailler un son de synthé, pas de soucis, mais pour peaufiner du mix... Je monterais en gamme.

Je ne pense pas qu'il y ait de réels problème pour faire des enregistrements avec. Après tout, un peu de repisse, ça se gère très bien si nécessaire.
24
Okay. Quand tu dis qu'il faut monter en gamme, à quel casque penses tu ?
J'ai des bonnes enceintes de monitoring, et un systeme hifi pour voir ce que ca donne après coup, donc ca ne me gène pas tant que ca.

cptn.io

25
Ça dépend de ce que tu cherches. Un k702 par exemple ?
J'y ai songé, mais comme c'est pour les basses que j'ai besoin d'un casque (mes enceintes, excellentes, sont light de ce côté), le 702 n'est pas idéal.

J'ai essayé le Sony 7509, plus convaincant de ce côté, mais qui ne m'a pas convaincu pour les médiums.

Toujours une histoire de compromis (chose due).