Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audio-Technica ATH-R70xa
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter ATH-R70xa ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque ATH-R70xa d'Audio-Technica

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 902 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque ATH-R70xa d'Audio-Technica
5903.jpg
L'ATH-R70xa, autrement dit le tout nouveau casque ouvert d’Audio-Technica passe sur le banc d’essai : promesse de neutralité, de qualité, de fidélité sonore... Le casque a de quoi piquer notre curiosité. Le verdict dans notre test.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Depuis quand les testeurs de casque sont durs de la feuille ?

Beat Thang iz Dead 

3
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Depuis quand les testeurs de casque sont durs de la feuille ?

Depuis la fin du premier test trop fort 🤣
4
Bizarre beaucoup d’utilisateurs se plaignent de la conception trop légère (pour les petites têtes ça tient mal) et qu’il n’y ai pas d’articulation des écouteurs (pour que les écouteurs s’appliquent correctement, suivant la forme des oreilles). Les testeurs ont l’oreille molle je dirai.
5
Le double du prix d'un beyer...!!!!
Zut moi qui pensait pouvoir me le prendre..
Bon..et bien ce sera donc sans doute DT 880 ou 990🫤
6
ayant eu l'occasion de l'essayer, je n'ai pas senti de differences de volume, et plutôt agréable à porter.
Par contre, oubliez la comparaison avec beyer dynamic, j'ai trouvé ces ATH largement au dessus du lot, même par rapport à des casques bien plus couteux. même , un test marrant est d'essayer la gamme ATH en partant du moins couteux jusqu'à ce modèle... on sent bien pourquoi celui-ci est à ce prix.

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 11:46:59 ]

7
C'est le genre de casque ouvert que j'apprécie pour faire du son

Beat Thang iz Dead 

8
J'ai le ATH-R70x depuis un moment.
Pour ceux qui se demandent comme moi les différences entre le R70x et le R70xa (qui est quand même plus cher),
AudioTechnica dit :
"Alors que l'ATH-R70x utilisait l'amortissement et la conception acoustique pour accentuer les basses fréquences, l'ATH-R70xa délivre un son pur directement à partir du transducteur, offrant une expérience open-back authentique et minimisant la distorsion."
Sinon j'ai trouvé ca :
https://audio46.com/blogs/headphones/audio-technica-comparison-r70xa-vs-r70x
AF avait testé le R70x à l'époque, ça aurait été intéressant de justement les comparer.

Je pense que les plaintes d'écouteurs qui ne s'appliquent pas correctement sur les oreilles dont parle Akimov concernent surtout le R70x.
Effectivement j'ai ce problème. Si j'appuis un peu avec mes mains sur le bas des écouteurs le son est parfait mais difficile de mixer en même temps ;-)
J'ai un peu tordu l'arceau avec des pinces pour que ce soit un peu mieux.
Mais sur ce nouveau R70xa l'arceau est complètement différent. Donc je ne sais pas.

Concernant la fidélité sonore, déjà le R70x n'avait rien à envier à mon DT888 et mon DT990 (mon dieu, j'en ai fait des erreurs à cause du DT990). Il est plus droit mais plus plat (on ressent moins les transitoires) et moins immersif.
Je le trouve idéale pour des corrections pointus et pour le travail prolongé car il est si léger qu'on ne ressent aucune fatigue.
Mais bon depuis que j'ai le Sundara 2, je l'utilise plus beaucoup.

Après je le répète souvent. Il n'y a pas de casque ultime pour travailler (je parle pas d'écoute hifi), il faut au moins en avoir 2, connaitre leurs courbes de réponse pour pouvoir comparer et prendre des décisions. Donc il y a des fortes chances pour qu'il faille au moins 1 beyer ou 1 AKG. Ce R70xa fera sûrement un excellent complément.

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 14:29:25 ]

9
Merci pour le test.
Citation de drgroove972 :

Pour moi, bien meilleur qu’un Beyer. Quelle qu’il soit.
Au passage, je trouve que le DT-770 est un casque sur-côté. Je ne m’en sers que pour les prises d’instruments, parce que son isolation n’est pas trop mauvaise.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 16:40:17 ]

10
Citation :
Au passage, je trouve que le DT-770 est un casque sur-côté. Je ne m’en sers que pour les prises d’instruments, parce que son isolation n’est pas trop mauvaise.

Bin c'est un casque fermé, donc pas comparable avec n'importe quel casque ouvert.
Le son d'un caque fermé est toujours "boxy" puisque l'objectif est d'éviter la repisse lors des sessions d'enregistrement.
11
Bien sûr, oui, un casque fermé est toujours plus boxy, avec une image stéréo moins large. Mais au delà de ça, je n’aime pas le DT-770. Je ne faisais pas la comparaison direct ici, je disais cela « au passage » ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

12
il y a ce genre d'accessoires qui peuvent servir à adapter la taille d'un casque :-) (j'ai pas essayé, mais Red Led utilise ce genre de truc)

>>> Liens sur amazon

>>> lien

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 08:21:57 ]

13
Citation :
Sur la paire que nous avons reçue : appairage perfectible des transducteurs dans le bas-médium, avec jusqu’à 4 dB d’écart à 300 Hz.

C'est quand même un sérieux problème, surtout à ce prix, 4 dB c'est élevé...,
même si je ne suis pas sur de mon dt770 avec le temps...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Citation de Coramel :
Merci pour le test.
Citation de drgroove972 :

Pour moi, bien meilleur qu’un Beyer. Quelle qu’il soit.

C'est à cela qu'il sert principalement. Tracking + editing.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente