Beyerdynamic DT 150
Beyerdynamic DT 150

DT 150, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

lse 21/01/2011

Beyerdynamic DT 150 : l'avis de lse

« Excellent casque généraliste »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'avais besoin d’un bon casque robuste et de qualité pour des usages très divers qui vont du travail de la gratte au casque jusqu’au monitoring/montage de sessions vidéo.
Ce DT150 est impec.
Il est robuste, j'aime bien son look old school à la fois sobre passe partout et sérieux.
On peut trouver facilement des pièces détachées (je me fournis chez thoman) notamment les coussinets qui pourrissent au bout d'un moment.
S'il faut lui trouver des défauts :
1 : il est encombrant dans la mesure ou il est très peu repliable
2 : il est rustique. C'est du costaud, mais du rustique (les deux étant liés) donc côté élégance et design c'est pas le top
Je le perds.. je rachète le même
On me le vole.. je prend des cours de karaté, je démonte la tête du voleur.. et je rachète le même

Edit Juin 2013 (soit 7 ans après l'achat) : toujours aussi ravi de ce casque que j'utilise presque quotidiennement, dont j'ai déjà changé les coussinets (qui pourrissent avec le temps et sans doute la transpiration) et qui est toujours aussi super.

Edit janvier 2016 (10 ans plus tard): même avis global, c'est devenu au fil des années mon casque de travail (je suis bassiste et je travaille surtout au casque à la maison pour cause de voisin hystérique)

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour
- de la prise de son en vidéo
- jouer au casque soit sur mon Mac avec Amplitube, soit avec un Bugera V5
- pour mater en silence des films avec VLC, mon Mac et une interface M-Audio FastTrack MKII
Il est très confortable, un peu gros cependant (impossible de le sortir de la maison pour s'en servir dans des transports en commun par exemple)
Par ailleurs le jack est en 6,35, ce qui me va au poil mais peut poser problème (et donc necessiter un adaptateur 6,35-> Minijack)

SOLIDITÉ

C'est du Germanique, rustique et TRES robuste, en outre Thomann vend les pièces détachées, (coussinets, câble..)
La connectique est détachable oui (en clair le câble peut se retirer du reste du casque)
Non l'apparence ne se dégrade pas, mais les coussinets finissent par pourrir avec le temps (mais on les trouve chez thomann)

QUALITÉ AUDIO

Je ne suis ni audiophile ni ingéson.
Côté son rien à redire c’est du très bon, l'isolation est parfaite, le maintien excellent sans fatiguer ni blesser. Les larges oreillettes sont confortables (et remplaçables)
Son confort est génial pour la vidéo. Il n'y a pas tant que ça de casques qu'on peut porter une journée sans avoir mal à la tête, aux oreilles etc...
Bref ce n'est peut être pas le meilleur du monde, mais pour un usage généraliste c’est un produit remarquable.

photo