< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
steftaz steftaz

« la Rolls dans cette gamme de prix »

Publié le 17/12/13 à 14:06
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
-4 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-le plus: le confort top, l'isolation, le son avec un spectre bien large
-le moins: le cordon qui a tendance à ce détendre et se tortiller avec le temps, les oreillettes qui se salissent assez vite en utilisation intense (batterie, donc transpiration)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
-j'ai eu du Sony et du Sennheiser de très bonne facture mais à mon avis c'est de loin le plus confort.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
-20/20

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
-en fait j'en est 3 ;-) un pour mon retour scène à la batterie et deux pour mon home studio.
même si ce n'est pas le plus cher ni le meilleur sur le papier, je referai ce choix sans hésiter.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
- prise de son studio, retour scène (batterie)

Ses revêtements sont-ils agréables ?
-c'est à mon avis le casque le plus confortable que j'ai eu essayé.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
- tout les styles de musiques

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
-ergonomie parfaite. L'orelle est bien enveloppée

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
-comme il est hypra confortable il n'est pas fatiguant du tout. Je l'utilise en retour batterie sur scène pour des show de plus de 3 heures et aucune fatigue.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
-c'est du solide garantie et la fabrication est très soignée.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
-la seule chose qui vieillisse moins bien que le reste est le cordon qui a tendance à se tortiller dans tout les sens mais rien de grave

-Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
il est doté d'un mini-jack mais avec un système de filetage qui permet de visser un adaptateur gros jack qui est fournis avec.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
- la stéréo est très réaliste. ce casque est très équilibré dans le spectre. Les aigus ne sont pas trop agressifs et les basses sont très propres et définies.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
-tout dépend ou il est branché mais globalement ce n'est pas un casque hyper puissant. Donc attention à la source.

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
-c'est le casque le plus fermé que j'ai eu à utiliser. Son isolation est top que ce soit pour celui qui le porte comme celui qui est à côté de vous. L'utilisant en live pour mon retour batterie, une fois sur les oreilles je n'ai quasiment plus le son direct et il me suffis d'ouvrir le volume de mon retour pour être complètement isolé de l'extérieur.