< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
nicshobi nicshobi

« Super investissement »

Publié le 12/06/14 à 09:00
Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
Je n'avais pas eu de casques "pro" avant. Mais maintenant, j'ai un Sony MDR 7506 et un Beyerdynamic DT 990 Pro. Le Sony MDR 7506, sur lequel la voix ressort plus, est un fermé également , mais il est moins confortable ( lors d'une utilisation prolongée il fait mal aux oreilles).
Ce que j'aime le plus c'est le confort et sa robustesse. Il n'y a pas de défaut particulier. Certains diront "un manque" dans le bas du spectre. Si on veut vraiment sentir la basse il faut essayer d'autres modèles qui descendent plus bas ( Ultrasone) , ou il faut prendre un caisson et écouter le son sur des monitors. rien qui me gêne par rapport au prix d'achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque du chanteur lors de la prise de voix ou lors d'une simple écoute.
Casque très agréable et confortable.
J'écoute tous les styles de musique avec.
L'été c'est vrai qu'il tient un peu chaud aux oreilles mais sinon, au top sur le confort.

SOLIDITÉ

Casque solide, je ne l'ai pas encore cassé et cela fait presque 3 ans que je l'utilise intensément.
La connectique n'est détachable, cependant on peut changer le câble une fois démonté.
Son apparence ne s'est pas dégradé ni ses performances.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est bonne mais l'image stéréo est moins bonne que sur le DT 990 PRO que je possède aussi d'ailleurs. Les basses ne sont pas très présentes mais ça n'est pas ce que je recherche avec ce casque.
Le niveau sonore est correct.
Quant à l'isolation, à volume raisonnable, j'entends les bruits extérieurs. Dès qu'on augmente le volume , les gens peuvent entendre ma musique. Sur l'isolation c'est un casque fermé mais il n'est pas aussi isolant qu'un Sennheiser hd25