< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
le_primate le_primate

« Très satisfaisant et assez surpris »

Publié le 25/09/14 à 23:59
Excellent casque pour une première utilisation ... je préfère aux casques AKG qui parait plus camelote pour le même prix, qui s'est déjà cassé assez vite sans aucune raison (coté gauche / fil en faux contact

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le monitoring uniquement, vérifier des mix et des masters. Pour de l'écoute c'est du péché mignon (tout sonne bien, voire trop) et pour l'écoute, c'est vraiment pour être immergé dans le son. Parfois j'aime juste sentir le son se répandre dans la pièce, aussi moyenne que son acoustique peut être.

Le revêtement, pas terrible, ça fait un peu veste polaire et nounours, ce revêtement est déjà moche et tiens chaud. Mais ce n'est pas un problème, on s'en fout et c'est pas fait pour passer des heures dessous.

Par contre niveau tenue sur la tête c'est excellent pour le moment ! j'aime bien, c'est pas oppressant et nerveux comme du AKG

SOLIDITÉ

Le casque semble assez solide, même si une ou 2 pièces semblent fragiles (l'armature qui soutient les écouteurs), mais ça à l'air d'être une matière solide ou métallique, donc ça devrait aller.
J'ai juste un peu peur pour les fils au dessus des écouteurs qui sont bien en évidence et qui peuvent s'avérer fragile dans le future.

Je sais pas si c'est détachable mais le revêtement de l'anse du casque l'est.

On verra la dégradation dans l'edit de ce post, si dégradation il y a lieu.

QUALITÉ AUDIO

Agréablement surpris par ce casque choisi sous un conseil de vendeur dans un magasin (j'en avais marre de lire des avis contradictoires sur pleins de casque sur le net.

Le casque est ultra, ultra, ultra bien isolé ! WOW

Il y a un bon équilibre,

par contre je trouve le son un poil trop "à la mode 2000 moderne" tout comme mes enceintes Tannoy Reveal: son chaud, mais surtout des basses et des aigus, pas de médiums assez consistants et crunchy comme je les aime (c'est plutôt fin et doux au niveau des médiums).

Les basses sont sèches, et c'est ce que je voulais, pas des grosses basses flatteuses comme des *$$ù$$ de casques ala Dr Dre Beats ... qui sont presque aussi chers et qui sont juste des gadgets moisis putassiers.