< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
deth77 deth77
Publié le 16/01/09 à 22:28
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis peu, je complèterai donc mon avis par la suite. Version 250 ohms.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Sa solidité apparente

+ Son confort. Un vrai plus par rapport à beaucoup d'autre casques. Bien équilibré, ne sert pas trop la tête mais suffisemment pour bien rester en place, ces coussin en tissu très agréeable mais qui doivent tenir peut-être un peu chaud en été. Cela dit, il peuvent être changer.

+ Son rendu sonore couvrant réellement une large plage de fréquences. Descent vraiment très bas dans les graves et de façon vraiment impressionante et monte très haut dans les aigues qui sont vraiment bien définies. Un creu dans les bas médium comme beaucoup le dise ? J'ai pas remarqué ! Je me réaviserai peut-être par la suite. Il faut dire que les basses sont vraiment très présentent ce qui donne peut-être cette impression. Par contre, il y a effectivement une légère bosse dans les haut médium.

Attention tout de même, ce casque semble n'apprécier que le bon matériel. Sur une chaine bas-milieu de gamme par exemple, il donne beaucoup trop de basses. L'écoute en devient vraiment désagréable et peu flatteuse. Un simple casque d'entré de gamme donnera plus de satisfaction. Je rappelle aussi, ce casque n'est pas conçu pour. C'est un casque de monitoring ! Il fait donc ressortir l'excés d'égalisation de certaines fréquences de ses produits. Sans parler de certaines prods récentent elles aussi en surenchère à ce niveau avec un beau merdier au final.
Sur une chaine hi fi de bonne facture par contre,avec égalisation plus neutre, le son est excellent. On redécouvre ces CD sous un autre angle ... pour une écoute plus "analytique" de ceux-ci. Tout est révélé, du placement des instruments, du panaramique des effets, le doublage de certaines pistes et j'en passe .... jusqu'à en deviner presque comment à été mixé l'ensemble des pistes .... excellent ! Cela dit, on se rends aussi compte des erreurs de mixage et des vilaines harmoniques engendrées par certains effets de mauvais goût ... pour une simple écoute mélomane, un casque hi fi semble plus indiqué peut-être.
J'ai essayé aussi avec du MP3 (Curiosité de ma part car autant donner du caviar à des cochon) et sans suprise ou plutôt grosse surprise (ça dépend du sens qu'on le prend) je n'ai jamais autant entendu la différence entre un MP3 et un Cd même fusse-t-il codé en 320 !
A vous faire racheter tous vos MP3 en Cd ......

Pour le mixage (ou pré-mix on va dire car pour un bon mix, enceintes de monitoring conseillées) par contre il fait merveille tout comme pour l'enregistrement (guitare dans mon cas, et c'est pour cette utilisation précise que je l'ai acheté). Là on est sur son terrain. Son système bass reflex peut dérouté par contre et vous faire faire des erreurs de mixage. Il faut s'y habituer et après c'est du tout bon.

Le son est malgrè tout assez "typé" (pour peu qu'on puisse utiliser ce mot) par rapport à d'autre casque. On aime ou on aime pas.
A essayer absolument avant et éviter si possible les commandes Internet à l'aveugle. Il ne plaira clairement pas à tout le monde.

+ Le rendu sonore ne perd rien de ses détailles même à faible volume. Très bien pour nos pauvres oreilles.

+ l'adaptateur jack fourni ... bon, c'est pas le plus important.

+ L'isolation aux bruits extérieurs (18dB, d'autre font mieux mais c'est plus que suffisant à mon goût, c'est pas un casque antibruit non plus) qui nous plonge dans notre bulle. Enfin, comme tout les casques fermés. Cela dit, certain n'apprécieront pas forcément.
- Le câble torsadé type téléphone. Passé 1.5m - 2m de la source où il est branché ça commence à tirer désagréablement. Heureusement qu'il est donné pour 3m ! Par contre, bien que massif, ca lourdeur relative (je parle toujours du câble) n'est pas un problème.

- L'esthétique peut-être ? Mais est-ce bien ce qu'on demande à un tel casque.

-/+ Demande un ampli assez puissant pour avoir un gros volume sonore. Ce n'est ni un plus ni un moins mais c'est à savoir. Ce casque est concu comme ça, 250 ohms oblige. Tout ça pour dire que je le déconseil pour une utilisation du type directe dans la carte son du PC par exemple même s'il s'en sort quand même suffisament ça peut décevoir l'utilisateur lambda non avisé et habitué aux casques à faible impédance donnant un très gros niveau sonore.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, plein. Ma quette à été longue! Je mets en garde d'ailleurs sur la version 80 ohms du DT770pro qui ne m'a pas paru être plus performant en terme de volume sonore (ou à peine) mais clairement différent dans le rendu (en moins bon) sans rentrer dans les détailles. Le seul point positif du 80 ohms c'est sont câble droit ...
Aucun casque à ce prix (130 € dans mon cas, neuf) ne m'a emballé. Soit le son n'y était pas, soit le confort. Le Dt770pro me donne plutôt bonne satisfaction sur les deux.
Après, il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher. En l'occurence certains audiotechnica haut de gamme (dans les 300€) m'ont fait vraiment très bonne impression.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

130€ neuf ! Très bon rapport Q/P

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Et bien Oui ! je suis comblé de mon achat !
Je repasserai dans quelques années vous dire si c'est toujours le cas .... avec l'expérience.

Un 9/10 pour ma part.