< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
D-phazz D-phazz

« son d'enfer dans un écrin de velours »

Publié le 23/04/11 à 09:38
Utilisé en continu 3 heures par jour dans le cadre de mon travail à radio-france, le DT770 Pro offre un grand confort d'écoute.
Pour ma part, la version choisie est la 80 Ohms, l'impédance étant mieux adapté aux écoutes de faible puissance.

J'apprécie le rendu précis du son dès les bas niveaux, le grave restant chaleureux et sans excès.
En phase d'enregistrement de voix en studio en particulier avec des micros très sensibles, le risque de bouclage est limité par la construction fermée assurant une isolation très efficace. (un bon point notamment pour ceux qui écoutent le retour antenne post-process à haut niveau).

La robustesse est au rendez-vous, seul le plastique des coussinet en velours peut rompre à la longue se fissurant dans sa partie périphérique, et ce, après quelques chutes inopinées ( très souvent liées à un départ hâtif du lieu le fil à la patte !..).

Par ailleurs coté maintenance, il est appréciable de pouvoir de réparer chaque pièce du casque, cela évitant les dépenses et autres déchets inutiles.
Le fil non torsadé nous dispense lui des noeuds et apporte plus de légèreté à l'ensemble.

Très pratique pour la polyvalence des sources utilisées, la prise mini-jack avec adaptateur à vis atteint rapidement ses limites sur le plan mécanique en cas de contraintes accidentelles.

Du fait de la position des transducteurs suffisamment éloignée des tympans et d'une structure très enveloppante, la sensation d'écoute est aussi agréable que confortable, en revanche le poids conséquent peut générer une sensation d'enfermement préjudiciable aux claustrophobes dans la durée.

Parmis les critiques:
- Le velours tient chaud en été.
- Le look "façon Jacques Villeret dans la soupe au choux" pourrait décourager les utilisateurs soucieux de leur image ! ( la taille conséquente est à considérer en utilisation télévisuelle par exemple - en particulier pour des sujets au crâne de petite taille ! )

Globalement je suis ravis du D770 Pro pour son confort, sa précision sonore, sa polyvalence, sa robustesse.
Etant un habitué de la marque ( DT100, Micro à rubans ect...), je ne peut que conseiller cet excellent produit qui n'a de rival finalement, que par son grand frère le DT 990 Pro plus léger , plus ouvert , au rendu plus spatial et naturel, au grave plus discret aussi mais jouissant de remarquables transitoires... le DT 990 pro, un casque à privilégier pour de longues écoutes musicale mais à proscrire lors de prises de voix en raison d'une structure ouverte inapproprié... (le DT 770 Pro étant dans ce dernier cas le bon cheval)

Un grand merci à la firme germanique pour le sérieux, le suivi de ses produits .
Un casque à acquérir les yeux fermés... les oreilles grandes ouvertes évidemment !

Jeff.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation broadcast, principalement en monitoring, prise de son extérieure, parfois en reportage et home studio. casque confortable mais tenant un peu chaud...

SOLIDITÉ

Un casque très solide à la connectique adaptable et interchangeable.
la construction est soignée et les performances acoustiques affichent une excellente tenue dans le temps.

QUALITÉ AUDIO

Bon équilibre tonal: un grave bien présent, un médium correct et un aigus précis jamais agressif. Le rendement sonore est élevé, l'isolation phonique très correcte.