< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
jukap jukap

« Bon, mais... »

Publié le 03/12/11 à 20:06
Je l'ai utilisé extrêmement intensivement entre 2009 et 2010. Ce casque est vraiment sympa pour écouter de la musique, pendant une heure. Sinon, il devient bizarrement irritant sur le dessus de la tête malgré sa grosse mousse, et tient vraiment trop chaud, en été c'est par exemple difficilement supportable longtemps. Par ailleurs, à l'usage son rendu est un mélange de réelle précision sonore et de hifi (dans le mauvais sens du terme) : adoré au début, plus je l'ai utilisé, moins je l'ai aimé, impossible d'arriver à me repérer correctement dessus même en le connaissant, comme s'il y avait un mauvais crossover aléatoire de medium à grave, et du flou dans les aigus... Il est par contre très pratique pour enregistrer un chanteur du fait de sa très bonne isolation phonique. Bref, j'ai opté depuis pour un AKG K271 MK2, certes moins riche en basse, mais bien plus précis et fidèle (reverbs, spatialisation, eq, etc..), qui plus est très agréable à utiliser, dont je ne me sépare plus et que je recommande donc chaudement (malgré les avis aux critères amha inutiles de l'article comparatif d'AF, qui n'a pas à devenir un site de hifi, dediou !).