< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Bluebox Bluebox

« Monsieur mitigé »

Publié le 15/12/11 à 16:47
J'ai ce casque depuis 6 ou 7 années. Ce casque m'a été conseillé par un spécialiste du matériel audio pour une demande précise. A savoir, la prise de voix en studio et le travail en sourdine. Ce casque rend bien service dans un petit studio sans cabine afin d'y enregistrer les voix sans repisse du son du casque dans le micro de chant car l'acoustique interne du casque est bien séparée de celle externe.
Je n'apprécie pas ce casque dans un autre registre car il ne faut surtout pas essayer de retoucher une maquette et de croire que l'on va pouvoir bénéficier d'un bon travail le lendemain en écoutant à nouveau sur les enceintes car le son ne sera pas du tout celui que l'on croit avoir travaillé à l'aide du casque.Je trouve cela très bizarre car certains casques tout bon marché de chez sony permettent déjà de faire du mix alors pourquoi pas un casque coutant quand même un certain prix comme celui là?
Ce casque permet toutefois de se rendre compte des erreurs dans les mix car comme certains l'ont fait remarquer dans ces pages, son écoute détaillée autorise de rendre compte de certaines différences subtiles que d'autres casques sont incappables de faire entendre.
Je trouve perso que c'est un casque trop cher pour ce qu'il vaut vraiement!