Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 12:01:39LImité les bruit de soufle ou métalique sur certain synthé
Bonjours
je pausaide un Casque HD-25-1 de sennheiser.
J'utilise ce Casque avec un trinity Korg le son n'as pas de soufle et pas de problemme métalique
Mais quand je l'utilise avec un fantom-s et un motif es certain son me fatigue les oreilles et cela me fait mal comme si qu'on me taroder les oreille.*
Il y a ce soufle et ce son métalique d'ésagréable.
Je me pose la question suivant. Est-ce le fantom-s et le motif es qui ont des sorties casque pourri ?? ou cela vien de mon casque qui n'est pas addapter à ces 2 synthé?
et meme sur un volume de 2 sur 10 cela me fait mal au oreille avec ces bruit de font
domage car les son de motil es son pas mal.
j'ai vendu mon fantom-s a cose de ca et je revendrais mon motif es s'il le faut .
Que dois-je prendre comme casque adapter
Merci
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/04/2005 à 12:36:28
Bonjour Handros,
Alors là tu vas me dire "mais oui !", enfin il y a quelque chose de latent dans l'air là je le sens bien, mais nom de dieu mais c'est bien sur :
Que vient faire le DT 770 la dedans ?
Bon tâchons de t'aider un peu...
Je vois a peu prés ce que tu veux dire par souffle. C'est une notion qui ne m'est pas inconnue, et j'en eu une fois quand j'ai voulu enregistrer le bruit de mon mac...
Par contre pour le problème metallique là, je suis désolé, je vois pas, je sèche, je donne ma langue au chat. Il faudrait que tu précises un peu plus.
L'idéal serait que tu l'enregistres et le mettes en écoute comme ca si il y a des gens a qui c'est arrivé, ils pourront te faire part de leur expérience.
Est-ce que tu as ce même genre de problème avec les autres sorties ?
OK plutot un soufle métalique une sorte de résonnance désagréable et sourd.
pour mon poste je ne savais pas ou le mettre
J'aurais du le mettre sur sennheiser mais bon
je le reposterais.
oui le meme genre de problemme avec les autre sorti meme sur un table de mixage enfin je réussisais a baisser un tout petit peux cette résonnace métalique avec ma table mais bon juste un peux.
Je n'avais pas ce problemme acec mon trinity korg
mon casque fait je crois 70 homs est ce la d'ou viens le problemme?
En fait il faut aborder le problème d'une autre manière. Le casque n'a rien à voir là-ddans (en tenant scrupuleusement compte de ce que tu m'as dit). Si tu n'avais pas ce problème avec le trinity, c'est parce qu'il marchait bien. Et si tu as ce problème avec le motif, ca vient du synthé: d'une malfontion ou d'un mauvais réglage, mais ce n'est pas mon domaine.
Repost ce thread dans une section de synthé, je pense que tu auras de meilleurs résultats.
Salut je suis un peu en retard LOL le souffle ke tu parles ( si il est décroissant ) je penses que c'est de l'aliasing mais je suis po sur Tchao bye bye!!