Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire confiance a mon dt770 pro ou plutot a mes moniteurs

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire confiance a mon dt770 pro ou plutot a mes moniteurs
Voila petite question de curiosité et aussi un peu pratique,

je mixe sur des berhinger truth B2031, et j ai également un DT770 pro et je me demandais si il vallait mieux que je fasse confiance au DT770 pro point de vue fidelité de rendu, quand j écoute mes mixs sur le dt ils sonnent vraiment bien, mieux que sur les behri plus clairs, alors je me demandais si c étati pas le casque qui ajoutait de la clarté enfin une impression de clarté...
2
Hello !

J'ai exactement la même sensation en mixant sur mes tapco S8 ....
mais on mixe pas au casque .... sinon, on se rate à chaque coup ! ...
le casque isole de bc de chose réelle ....

J'ai trouvé le DT particulièrement analytique .... bc plus que la plus part des monitors ...
pour arriver à cette finesse avec des enceintes faut avoir un beau budget . :oo: ..

perso, je compose et règle le mix grossièrement au casque .... et je finalise plutot avec mes S8 ....
sinon, j'ai trop de surprise avec d'autre système d'écoutes ...
c'est mon humble avis :bravo:
3
J'ai la même config' que toi, B2031 et dt770 pro........c'est clair qu'au casque on sent beaucoup plus de brillance, et on entend mieux les basses au dessous de 50Hz.......mais je ne pense pas que mixer avec soit une bonne idée, j'ai essayé une fois, beh le résultat sur d'autres enceintes était pas terrible, et au casque on a souvent tendance à se brider sur l'espace stéréo et la reverb, tellement on l'entend.........on est pas en situation d'écoute "réelle", donc ça fausse pas mal de trucs.........en ce qui me concerne, je m'en sers quelque fois pour faire les timbres des instrus précisément, et pour vérifier les basses........après l'équilibre des timbres entre eux je préfère le faire avec les enceintes, ainsi que le dosage de la reverb et les panoramiques.......
4
Normalement, mixer au casque donne des résultats inférieurs à ce qu'on obtient sur de bons moniteurs. Hélas, si le DT770 est un bon casque, on peut pas en dire autant des B2031. Donc la solution peut être (à moins de bazarder vos B2031 mais c'est tjs chiant de devoir racheter autre chose + cher) peut être de mixer avec les deux en repère.
5
:mdr:
Je crois que tout le monde est d'accord !!!!! on ne mixe pas au casque :bravo: :bravo:


N'empèche que ce DT quel régal pour les oreilles rien de lui échappe !!! non ?
6
Ce qui m'étonne le plus avec ce casque c'est sa capacité à descendre dans les basses... je n'ai jamais eu une telle définition des basses fréquences avec un autre casque. Par contre du coup ça peut un peu fausser le mix et donc je me réfère à mes monitors pour le final. Par contre avant je mixais au casque (Sennheiser HD580) et je m'en sortais assez bien ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ce qui est drole dans cette situation c'est d'utilise un DT avec des B2031 ...

Un casque d'excellenta qualité ... avec des moniteurs de M..., pardon de Behringer (désolé, mais c'est vrai )

Pour ce qui est du mix au casque ... les gros problèms sont:

1. L'image stéréo faussée
2. Le son n'a pas assez d'espace (physiquement), donc on aura jamais le même rendu que sur des moniteurs correctement placé.

Sinon le DT est un vrai plaisir pour les oreilles.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
8
Je suis assez d accord avec toi, cest aussi pour ca que j aimerais les remplacé, mais j ai actuellement pas un budget énorme pour ca... A terme j aimerai me prendre des 1031A mais la je suis trop sérré niveau budget et donc je me demande si ca vaut le coup que je les change quand meme si par exemple des fostex PM1 m apporteront du mieux...
9
En projet d'acheter des 1031 (modèle obsolète chez Genelec) ou des Fostex ??? Faudrait pas mélanger les modèles. Fostex c'est aussi de sacrés daubes !! Si vous avez du fric les nouvelles 80xx de Genelec sont exelentes. Les 8030 pourraient suffir dans beaucoup de cas et dans les basses se faire son idée au casque, de toute façon la stéréo dans les basses est inexistante.
10
Hmmm oui c est pas le meme budget fostex et les 1031, c est pour ca que comme je l expliquais ca s inscrit dans un choix completement différent.
Que conseille tu comme enceinte toi pour un budget correct c est a dire entre 500 et 1000 euros,...