Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 PRO - Pour studio ET batterie ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DT 770 PRO - Pour studio ET batterie ?
Salut, je recherche un bon casque pour le studio et la batterie (acoustique) car batteur avant tout :P: !
Est-ce que certain d'entre vous l'on essayé en jouant, il isole assez bien ?

J'ai entendu du bien de ce modèle mais il existe aussi un modele "M" pour batteur (peut etre trop exlusif?).
2
Salut, pour répondre à ta question, oui, c'est un bon casque. Au niveau isolation des bruits exterieurs, je le trouve assez moyen. il parait que la version M est beaucoup plus isolante (puisque faite pour les batteurs justement).

Maintenant, je ne connais pas le M, mais le 770 pro peut très bien faire l'affaire pour des prises batterie. C'est comme cela que je l'utilise et je n'ai pas à m'en plaindre (tant que j'entends mon clic et mes retours, c'est le principal :D: ).

Mais le mieux serait que tu essayes plusieurs modeles en magasin, ne serait ce que pour le confort d'ecoute.
3
Je ne connais pas le modèle spécial batterie, j'utilise le standard et ce que j'apprécie particulièrement c'est justement la très bonne isolation accoustique, mais bon je ne suis pas batteur... Seul petit bémol, une certaine "fatigue" après une longue séance de travail au casque due à la pression des écouteurs sur les oreilles, mais c'est pour ça qu'il isole?
4
Le DT770 M isole plus que l'autre, et est donc particulièrement adapté aux batteurs. Très bon casque, solide, efficace, confortable.
5
Ok, merci :clin:
Je vais essayer de les trouver en magasin pour les essayer, parcour du combatant pour pouvoir trouver les deux dans mon coins mais bon ...
6
Tu peux aussi essayer d'autres modèles d'autres marques, car le son du DT ne te conviendra pas forcément. je connais des gens qui préfèrent largement le sony MDR7506 ou 7509, alors que moi je préfère de loin le DT.

Donc c'est avant tout une question de goût, et si tu as la possibilité d'en essayer plusieurs, n'hésite pas. Ce n'est pas parce que l'on t'as dit ici que le DT est un bon casque qu'il faut te jeter dessus les yeux fermés.

Bon choix :D: .
7
Oui mais les Sony ne conviendront pas aux batteurs je pense. Déjà pour l'isolation mais aussi pour le confort qui n'est pas le même qu'un DT que je trouve pour ma part bien plus confortable. De plus un Sony ne sert à rien à un batteur si ce n'est à lui faire mal au crâne, les Sony ont une bosse dans les mediums laquelle est inutile pour les batteurs sauf pour avoir une attaque de malade. A la limite si le mec supporte un HD-25 (Sennheiser) pourquoi pas, ça lui permettra de bien entendre son kick après faut voir, je ne sais pas si le HD isole bien. En tous cas le casque spécial batteurs dont vous parlez à l'air super intéressant même pour faie des prises en extérieur, au moins tu sais que tu écoutes ce que le micro chope et pas ce qui passe à travers la coque en plastique, isolation annoncée de 18dBA pour DT770. J'aimerai bien savoir quelle bande de fréquence est prise pour calculer les 18dBA.
8
Pourtant, je connais au moins un batteur qui prefere travailler avec le sony, comme quoi :

Citation : Donc c'est avant tout une question de goût, et si tu as la possibilité d'en essayer plusieurs, n'hésite pas. Ce n'est pas parce que l'on t'as dit ici que le DT est un bon casque qu'il faut te jeter dessus les yeux fermés.



et puis :

Citation : Oui mais les Sony ne conviendront pas aux batteurs je pense



Tu es batteurs??

Et de plus :

Citation : qu'un DT que je trouve pour ma part bien plus confortable



C'est très subjectif tout cela, et ca n'engage que toi.
9
Le DT 150 isole beaucoup plus que les DT 770! Genre 5-10db en plus si je me souviens bien... l'isolation de ces casques est noté ds les caractéristiques techniques de Beyer, il suffit de comparer...

Sinon Beyer vient juste de moderniser sa gamme (dont le DT 770):
Allez jeter un oeil!

Vince

10
Salut, bien classe les nouveaux, j'aime bien :P: mais ou peut on le trouver (tjr le DT-770 Pro!) ?? Merci :clin: