Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MAO ce casque est il un bon choix?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation MAO ce casque est il un bon choix?
Salut... :o:

Voila je cherche un casque home studio qui me servira pour composer ET mixer!
Pas d' enceintes monitoring, je n' ai ni le budjet ni l' intention de peiner mon cher voisinage... je sais qu' il est fortement deconseiller de mixer au casque mais je n' ai pas d' autre choix... (suis qu'un amateur en +)
Genre de zik: tekno trance et compagnie.

Alors ce casque pourait il faire l' affaire? c' est pour remplacer un hd 25 sp de sennheiser, il est en train de rendre l' ame.

Conseils bienvenus.

merci
2
HD 25 assez medium, DT770 monstrueux dans les basses. Dans ton style ça va te plaire mais attention de ne pas en abuser (des basses).
La plupart des chaines standards ne passent pas en dessous de 100Hz alors que le DT770 descend plus bas.
3
Il y a aussi le mdr7506 de Sony que l'on pourrait qualifié de NS10 des casques d'un point de vue du son biensûr.
4
C'est un excellent casque fermé. Si tu travaille dans un environnement non bruyant, peut être qu'un casque semi fermé sera moins fatiguant. Il existe un modèle proche du DT770 en semi fermé, demande en magasion, je ne me rappelle pas de la réf.

Sinon le HD25 je te le déconseille c'est un casque de DJ ou de prise de son en environnement très bruyant. La pression mécanique des oreillettes le rends très pénible à porter pour de longue session.

L'isolation acoustique n'est pas vraiment ce que l'on recherche pour un casque de home studio, il faut plutôt privilégier le confort. Et là le DT770 est une vrai rolls (tout comme la version semi fermé)

Comme remarqué plus haut, juste faire attention, il descent très bas en fréquence. Si tu joues des basses, il faut absoluement comparer le son avec ta hifi histoire de te rendre compte de la différence: Tu peux faire une ligne de basse de fou avec le DT770 et une fois sur ta hifi ... les sub ne sont plus présente ... ta bassline est morte ;-)

Sinon le Sony est un bon choix aussi. Je mettrais le Beyer un peu devant pour son confort pour les sessions qui s'éternise. Les oreillettes en velour c'est quand même plus agréable que le faux cuir. En plus elle se change facilement quand elle devienne usées.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Ok merci merci, alea jacta est , je me suis acheté le 770. :)
6
Pour faire du home studio, ce n'est pas le DT770 mais le DT990 qu'il faut.

1 - le dt990 est plus confortable dans la durée, il est ouvert.
2 - Comme le DT990 est un casque ouvert et en plus circumaural (entour les oreilles) il fait travailler le pavillon de ton oreille, ça se rapproche plus d'une écoute avec des enceintes (d'où peut-être le confort d'écoute) et ton écoute en sera d'autant plus juste.
7

Citation : HD 25 assez medium, DT770 monstrueux dans les basses. Dans ton style ça va te plaire mais attention de ne pas en abuser (des basses).
La plupart des chaines standards ne passent pas en dessous de 100Hz alors que le DT770 descend plus bas.



bah en faite, si le DT770 possede beaucoup de basses ca risque d'etre l'effet inverse.... pas assez de basses dans son mix. Il va avoir tendance a reduire les boum et les badaboum pour finalement ce rendre compte qu'il en manque severement apres ecoute sur hifi ou autre baladeur (lol)! J'ai connu ce probleme avec 2 casque sennheiser et franchement, c'est tres desagreable! En gros... tu sais pas c'que tu compose!
Donc le mieux pour faire de la trance ou meme du hip hop lourd au casque bah... c'est un casque tres neutre! Ne pas prendre un casque qui oublie les mediums comme il en existe beaucoup trop a mon gout!

note: C'est juste mon avis :P:
8
Merci pour les conseils..
J' ai cherché un max d' infos sur le net et c' est toujours les meme problemes qui revienent, trop de basses et medium atténués...
Donc oui c' est pas un casque a conseiller pour mixer :??: mais parait qu' il est excellent pour ecouter de la zik, matter des DVD ou encore pour les jeux videos.
Bon meme si c' est pas un casque pour mixer, je pense que ca ne sera pas pire qu' avec mon vieux hd 25 ( ? ), du moin je l' espere.
Je l' ai commendé chez playback, je me suis un peu trop precipité, j' aurais du mieu me renseigner :|
9
Salut,

Pour en parler simplement, je pense avoir testé des casques différents avant d'avoir acheté celui là.
Il n'est pas parfait, ça n'existe pas de toute façon, mais je pense que tu ne dois pas te dire qu'il ne te conviendra pas parceque tu ne pourras pas mixer avec. J'ai écouté le sony à 300 €, sois disant trés trés bon, alors que comparé au beyer, c'est de la merde .... enfin c'est mon humble avis. Sony fait de trés bonne choses, mais pas les casques.

Bref, tu ne trouveras aucun casque pour mixer. Ou alors tu en achètes 10 différents ;)

Bref, le beyer c'est de la vraie boulette. Reste que tu devras gérer ça, à savoir qu'il rend bien ce que tu écoutes (si c'est bien fait) et qu'il descendra en flèche les sons qui auront été mal aboutis.
Je ne regrettes pas de l'avoir, par contre faut se mettre "la tête dedans" pour savoir comment l'appréhender. un peu comme une femme :oops2:

Et je trouve qu'il est relativement neutre par rapport à d'autres (y compris chez beyer).

Voilou ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF