Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MAO ce casque est il un bon choix?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation MAO ce casque est il un bon choix?
Salut... :o:

Voila je cherche un casque home studio qui me servira pour composer ET mixer!
Pas d' enceintes monitoring, je n' ai ni le budjet ni l' intention de peiner mon cher voisinage... je sais qu' il est fortement deconseiller de mixer au casque mais je n' ai pas d' autre choix... (suis qu'un amateur en +)
Genre de zik: tekno trance et compagnie.

Alors ce casque pourait il faire l' affaire? c' est pour remplacer un hd 25 sp de sennheiser, il est en train de rendre l' ame.

Conseils bienvenus.

merci
2
HD 25 assez medium, DT770 monstrueux dans les basses. Dans ton style ça va te plaire mais attention de ne pas en abuser (des basses).
La plupart des chaines standards ne passent pas en dessous de 100Hz alors que le DT770 descend plus bas.
3
Il y a aussi le mdr7506 de Sony que l'on pourrait qualifié de NS10 des casques d'un point de vue du son biensûr.
4
C'est un excellent casque fermé. Si tu travaille dans un environnement non bruyant, peut être qu'un casque semi fermé sera moins fatiguant. Il existe un modèle proche du DT770 en semi fermé, demande en magasion, je ne me rappelle pas de la réf.

Sinon le HD25 je te le déconseille c'est un casque de DJ ou de prise de son en environnement très bruyant. La pression mécanique des oreillettes le rends très pénible à porter pour de longue session.

L'isolation acoustique n'est pas vraiment ce que l'on recherche pour un casque de home studio, il faut plutôt privilégier le confort. Et là le DT770 est une vrai rolls (tout comme la version semi fermé)