BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,
- 59 réponses
- 29 participants
- 183 573 vues
- 32 followers
kerry
salut
Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps
J'en ai essayé quelques uns cet aprèm type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ohm et 250 ohm.
Mon avais a penché pour le Beyer. Cependant, je n'ai pas écouté la version 250 ohm les mêmes conditions que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une
Pour faire de enregistrement gratte/basse le soir / travail sur Smplitude / mix quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?
je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas
Merci pour vos avis
JC
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]
Anonyme
Juste je tiens à dire que 1 casque n'est pas le top je dirais même ce n’est pas recommandé.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le monitoring et j'en conclu qu'il faut avoir 2 paires d'enceinte, une paire active style Yamaha HS50 (environ 150 pièce) et une autre paire soit active soit une grosse merde à 30euros lol et 2 voir 3 casques, le premier casque je dirais ce fameux Beyerdynamic Pro770 250ohm pour mixer, le deuxième un AKG K-271 MKII 55ohm ou même encore ce Pro770 mais en 80ohm et puis comme 3ème casque éventuel un casque hifi de n'importe quel marque mais pas plus de 30euros le casque comme ça on ce fait une petite idée de ce que donne notre mix sur un casque de monsieur tout le monde et puis puis on peux switcher sur les enceintes de merde de 30euros.
Peace à tous
sin
Vince
Dmonweb
Un super casque pour la prise de son, en tant que musicien ou ingé son.
Excellent pour la préparation du mix : placement panoramique, nettoyage des pistes, utilisation des noise gate, etc ... Il est précis, et ne laisse passer aucun défauts
Par contre, je rejoins Damien2258, il est clairement impossible de mixer avec : que celui qui arrive a doser correctement les reverbs et delays et faire un équilibre correct des instrus me donne sa methode !
En réecoutant sur des Genelec 8040, y'a tout a refaire ..!
fabienfreeman
J'ai un BeyerDynamic DT 770 Pro 80, comme le voisinage m'empêche d'avoir un système homecinéma, mais pour le connecter à mon écran plasma, il manque 1m50 de câble...
Quel cable jack/jesaispasquoi dois-je acheter pour ne rien perdre en qualité ?
Je suis complètement perdu. Une dimension de 1m50 est suffisante, car si je comprends bien, plus c'est long, plus on risque de perdre en qualité ?
Bref, quoi prendre en 1m50 ou 2 mètres ? Il y en a pour tous les prix sur le net, de 2 euros à 15 euros...
Mille mercis pour votre aide !
kekezou
Big Job Head
hakimjbs
Si j'ai bien compris le 250 ohms est plus précis , mais il faut un ampli casque . Vaut-il mieux un 80 ohms branché directement dans la carte son ou un 250 ohms mais branché dans un ampli casque pas terrible , je n'ai pas trop envie d'investir des masses dans un ampli casque pour le moment ...
wondering
je me permets de faire un petit up au dernier message, étant exactement dans le même cas!
J'ai un petit ampli casque behringer pas terrible, surtout utilisé pour avoir 4 sorties.
Sinon je mixe en branchant directement dans ma carte son (alesis multimix FW).
Donc plutôt 80 ohms?
D'avance merci
Aymen A
giloine
Il me semble qu'il n'existe pas en cette impédance. Il existe en 32Ώ.... mais il parait que la qualité sonore en prend un coup...
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 01:45:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte