Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dt770 : 80 ou 250 ohms ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 22 633 vues
  • 12 followers
1 dt770 : 80 ou 250 ohms ?

hello les gens, je souhaite acheter ce casque pour mixage/monitoring, mais je ne sais pas quelle impédance choisir sachant qu'il sera branché sur la sortie phones de ma carte son cakewalk ua25-ex (alimentée par usb). j'ai pas trop envie de me planter à l'achat! merci pour vos conseils!!
2
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir sur audiofanzine dans la section forum du DT770 pro, c'est un super site, il doit bien y avoir quatre ou cinq sujets qui traitent de l'impédance de ce casque précisément.
Tu pourras même y trouver pleins d'autres informations très utiles.

De rien.
3
oui j'ai déja fais le tour des topics mais les avis divergent pas mal du coup je voulais savoir précisement quelle impédance était la plus adaptée aux cartes sons externes, j'ai pas trouvé l'info...
4
J'ai bien peur que malheureusement ne se reproduisent ici les mêmes controverses.

Cet avis me paraît sage et il a le mérite d'être clair :

Citation :
Le 80 Ohm sort plus de niveau et de fait si tu branches un second casque, le niveau ne va pas chuter. Le 250 Ohm sort moins de niveau donc il faut un bon ampli casque pour obtenir un niveau suffisant. Cela dit, le son est de meilleure qualité. En Home studio je recommande le 80 Ohm.


Tu notera toutefois que c'est un casque fermé et donc par conséquent peut être pas le plus adapté au mixage sur de longues périodes.
5
Tout à fait d'accord avec le message d'anathonh et son insert. :bravo:
Je rajouterais en plus que la différence de qualité de son ne doit pas être flagrante entre les 2 impédances ! Pas assez en tout cas pour que ça constitue une plantade d'achat !
6
Bonjour,
ayant le modèle en 250 ohms,je peux te dire que le niveau est suffisant sauf pour un lecteur mp3 ou le niveau de sortie est trop faible et que c'est un très bon choix.
Cependant pour un monitoring de carte son ou de console, sa ne pose pas de problème.
Sinon pour la qualité je ne pense pas qu'il y ai une différence.
7
oki merci pour votre aide! je pense me diriger vers le modèle 80 ohms, je n'ai pas envie
de pousser le volume au 3/4 sur ma carte avant d'avoir un niveau correct au casque, vu
que je n'ai pas d'ampli casque dédié... l'idéal aurait été de pouvoir tester les 2 sur
ma carte ^^ quand au modèle fermé pas des plus adapté au mixage sur de longues périodes
ce n'est pas trop grave car le casque me servira juste en complément de mes enceintes
pour chercher les détails ou bosser tard le soir sans avoir tout l'immeuble qui vienne
toquer chez moi avec la ferme intention de m'assassiner ^^ merci à vous!!

peace
8
Ce qui serait sympa ce serait un retour pour voir à combien tu pousses le volume avec ta carte, ça pourrait aider les autres qui vont suivre. :lol:
9
J'ai eu l'occasion de rapidement comparer un 770 80o (le mien)et le 250o d'un copain. De ce que j'en ai entendu, ce ne sont pas du tout les mêmes casques. Le 250o était nettement moins chargé en grave. Mais je ne saurais pas dire si la sortie casque a influencé le résultat. Ce n'était que la pas extraordinaire sortie du FR2LE.
10
Up car moi aussi je suis sur le point de me procurer ces écouteurs. Le magasin n'a que les 250ohm en stock. Est-ce que je tente le coup avec les 250ohm ou je commande les 80ohm?! Ça peut vraiment créer un problème??? (sachant que je ne les utiliserai pas avec un Ipod)

Jusqu'ici, j'y allais avec les 250ohm mais le post de mathieujm remet tout en question :
Citation :
Le 250o était nettement moins chargé en grave


Dans son avis, Tomtom2004 a aussi écrit :
Citation :
je me suis rendu compte que le dt770 existait en version 80ohms, je l'ai donc commandé.

Résultat: impression d'un filtre sur les hf (complètement absentes!), beaucoup trop de bas medium et de bf (bien plus que sur la version 250ohms).

[...]

de plus, la différence en pratique de l'impédance n'est pas flagrante. Le potard était quasiment au meme niveau de course
(pour le meme niveau sonore) sur un 80 et un 250!!! (comment font ils chez beyer?!!)



"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 02:49:24 ]